4.0 étoiles sur 5 l'album de la maturité, 11 décembre 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scarred For Life (CD)
Voilà le troisième album de ce combo australien qui nous assène d'un bon hard boogie australien bien roots. Ils étaient les rivaux directs d'ACDC en australie c'est pour dire! Ici on ne fait pas dans la dentelle mais dans les tatouages et l'energie un peu rustre des gars de Sydney qui écument les bars.
Que dire sinon que ça prends aux tripes, donne envie de headbanger et cerise sur le gateau par rapport aux deux premiers : les mélodies sont bien plus travaillées et le rythme un peu plus lent mais on ne s'endort pas quand même! Toujours de la hargne, quelques textes engagés dans la continuité des 2 premiers CD.
Mes preferees "scarred for live", it's gonna work itself out"( très entrainant) et sydney girls ( au tempo reggae!!). Angry Anderson a fait vraiment des efforts au niveau du chant qui devient moins erraillé et plus harmonieux. La slide guitar est toujours omniprésente et signe la marque de Rose Tattoo.
Bref, leur disque le plus abouti et qui atteste de leur apogée.
A acheter absolument si vous avez aimé les deux premiers.

5.0 étoiles sur 5 3 eme serie des australien dans sa maturité, 31 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scarred For Life (CD)
A la decouverte dans sa globalité,(mise a part branded, we can be beaten, juice on the loose : single diffus sur you tube), cette 3eme partie des australien n'est que du bonheur, de l'émotion et du rock dans son efficacité, des compos bien construite, une maturité accompli tant les titres sont different les uns des autres, on rentre pas dans une espece de lassitude et se dire au bout du 3eme titres : je passe à autre chose !
L'omniprésence et la finesse du slide, qui donne parfois une touche mélanco sur "it's gonna work itself out", sombre sur "revenge", rend le côté indefinissable et personnel de ce groupe, la section rythmique tel à l'australienne, métronomique et carré et pas un pète de ride svp, les guitares bien ciselés, martelés et précises "scarred for life" "we can be beaten", "branded" vous enterre au fond de la mine et la voix d'angry anderson qui mets la cerise sur le gateau et mets tout le monde d'accord par son professionnalisme et son carisme de chanteur de haut niveau On ne peut pas passé à coté de cet enorme groupe qui au plus grand regret de tous n'a pas eu le succès escompter.
Pour ma part cette album est mon top 1 en matiere de rock et choix discographique des rose tattoo.

5.0 étoiles sur 5 Un classique, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scarred For Life (CD)
Que dire de plus sur ce grand groupe qui malgré la perte de nombreux de ses musiciens d'origine continu sa route en nous livrant de bons albums de rock digne d'AC/DC !!!!

Scarred For Life
Scarred For Life de Rose Tattoo (CD - 2004)