Format: CDModifier

le 12 mai 2006
On ne peux pas passer à coté de la Motown , l'un des plus grands labels de tous les temps. Et on ne peut pas passer non plus à coté de l'un de ses plus grand groupes maison , les Supremes.

Bénéficiant du travail des géniaux Holland/Dozier/Holland (certainenement l'une des équipes de compositeurs ayant fait le plus de hits)les supremes ont enchainés les tubes pendant les sixties et même après (pour Diana Ross en solo par exemple).

Cette compilation rassemble les principaux de cette époque bénie (where did our love go , run run run , stop in the name of love , baby love) et constitue de manière général un bon disque , remplie de véritables travaux d'orfèvres, dont la plupart sont tout simplement irresistibles quand il s'agit de danser associant dans un même élan rythmiques qui envoient et mélodies accrocheuses mais teintées d'une certaine mélancolie.

Parmi mes favorites : run run run , whisper your love me boy, where did our love go , honey boy ...

Pour certains tout cela sonnera un peu trop fabriqué pour être fréquentable -oui la motown comme son nom l'indique (motor town référence à Detroit) était dans les années soixantes une vrai usine - , d'autres (dont je fais parti) se délecteront de ces petites douceurs , certes commerciales , mais tellement bien faites , et si attachantes , réalisées par des gens qui savent faire de la musique.

Un disque recommandé , cependant il faut signaler deux oublis qui me semblent majeur et incompréhensibles : les géniaux "you can't hurry love" et "you keep me hangin on" n'y figurent pas.

Je vous invite donc à chercher un best of sur lequel ils figurent , ils sont cependant facile à trouver et cette compilation proposée à un prix plus que raisonnable est tout de même une bonne solution.
le 29 mars 2005
Ces chansons me rappelle ma jeunesse, les personnes (déjà parties) qui m'entouraient d'attention et me les faisaient écouter en swingant. Entendre cette musique me rend nostalgique et surtout heureuse tout en virevoltant, fermant les yeux pour mieux m'en imprégner.
le 17 février 2004
Un excellent best-of, de qualité forcément inégale, où les titres mythiques comme Baby Love, Stop: In the name of love, etc. cotoient d'autres moins originaux et pour le moins répétitifs. Mais pour un prix aussi mini, comment se plaindre? Seul regret: l'absence de Ain't no Mountains High enough...
Sinon, un panorama parfait des Supremes et de la saga Tamla Motown pour moins de 5€.
le 24 juin 2011
Ca donne la pêche, ça se chante, bref que du bonheur, très bonne compil à avoir !! Vive les Supremes !!
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus