undrgrnd Cliquez ici Toys nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

• Seal 2

Format: CD|Modifier

Un indispenssable.
Seal est un artiste à part :Totalement original, il est lui meme, il n'est la copie de personne,...
Artiste complet, musicien et mélodiste surdoué et inventif, il possède un style aux attributs variés.
Il doit ses influences ,tant à la Soul music, qu'à la Pop ou au Rock et je suis sur que si on lui demandait , il dirait volontier qu'il apprécie aussi bien la House music ,que la Techno ,que l'electro, que le RN'B , le hip hop ou le reggae, le blues aussi , et qu'il écoute aussi du jazz et de la musique classique!!!
Un artiste à l'ecoute donc et multi-influence !!!
Son utilisation nappes de violons et de rythmes entrainants, sont au service d'une très belle voix aux accents romantiques et je suis sur que si l'immense Nat "king" Cole était encore vivant il nous peindrait un portrait élogieux de seal le mélodiste et musicien !!!
Cette longue intro me permet tout simplement de vous dire que ce 2eme album de Seal et tout simplement intitulé "Seal" est un album absolument incontournable !!!
Ce 2eme Opus marqua dès sa sortie en 1994 et pour durablement "la varieté internationnale" et ce, jusqu'a nos jour!!
Entre parenthèse: c'est dès le 1er album de Seal qu'Elton John lui meme ,affirma : "qu'il était très admiratif du travail de Seal".. C'est dire !!!
"Seal 2" est considéré par Seal comme l'un de ses meilleurs , il me semble à juste titre,.... Ecoutez un peu la finesse des arrangements et cette l'exaltation romantique qui nous transporte tout au long de l'album !!! Le souffle est là!!! tout comme les superbes mélodies et belles harmonies.
A noter: les très beaux textes humanistes (comme toujours chez Seal), qui sont un hymne au respect et au dialoque entre les etres !!
"Seal 2" est donc un grand disque , un disque qui connu en son temps un succès bien mérité !!!... à découvrir et redécouvrir !
Merci beaucoup "Mr Seal" pour tant de bonheur !!!!
le 17 août 2008
Si son premier album et son tube internationnal "Crazy" était très prometteur (mais un peu trop "fabriqué" à mon goût) je dois reconnaitre qu'avec ce second album Seal monte dix marches d'un coup !!. Un album ciselé et d'une richesse incroyable. Les morceaux heureusement débarrassé du "tout-trop-electronique", laissent place à la voix bouleversante et si particulière de cet artiste sensible.
le 28 septembre 2003
petite précision, il s'agit du deuxieme album et non pas du premier, le premier etait avec le hit "crazy", bref, ce second opus est un must ! à écouter en boucle sans se lasser, superbe voix , et superbes mélodies, avec entre autres la bo de batman "kiss from the rose" , don't cry, etc , des tubes !!!!!!!!!!!
le 30 mars 2009
J'ai découvert Seal par la radio, mais ma curiosité dans la recherche de commentaires m'on invité à acheter un cd pour découvrir un autre Seal! et je ne le regrette pas ,j'ai beaucoup aimé sa voix, sa musique et cela me donne envie dans écouter plus.
Je n'ai pas été emballée par ce CD qui n'est pas indispensable à posséder. Je ne suis pas une spécialiste de Seal mais je préfère son album suivant..