5.0 étoiles sur 5 La crise ? Quelle crise ?
L'économie va mal, l'intolérance gagne chaque jour du terrain, les centrales atomiques japonaises explosent et Johnny revient avec sa Fifibrindacier...Vous pensez que tout est foutu ? Vous n'avez peut être pas tort.
Publié le 25 mars 2011 par ecce.om

3.0 étoiles sur 5 boitier cassé
Livré avec 3 autres CD dans un carton ... il était au dessus et son boitier est cassé (protection peu efficace). Dommage
Publié il y a 19 mois par Jean-Marc ETIENNEY

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 La crise ? Quelle crise ?, 25 mars 2011
ecce.om - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Very Best Of Supertramp (CD)
Alors, autant quitter un moment ce monde de brutes et se vautrer dans un bain de douce vacuité et de douceurs insignifiantes en se passant cet album en boucle. Attention quand même à l'excès de sucre.

Il faut préciser à l'attention des plus jeunes qu'avant Lady Dada et Juster Bibine, il existait il y a de cela plusieurs années, un groupe composé de 2 vrais talents mélodiques et d'accompagnateurs en retrait (le 1er qui dit : les Beatles est un goujat) qui ont cartonné mondialement et au delà, avec des têtes de vieux babas et une musique calibrée caractérisée par un harmonica et des pianos électriques (le fameux wurlitzer) omniprésents avec un son à base d'accords brefs, très rythmés et répétés : il s'appelait Supertramp et c'était le groupe de Rick -businessman- Davies et Roger -spiritual- Hodgson.

Chose étrange, en plein succès et alors que les divergences entre les 2 leaders ne semblaient pas plus insurmontables, que par exemple, celles de Jagger et Richards, ils se sont séparés.

D'un côté, nous trouvons donc Ricky (qui a eu la bonne idée de garder le nom, ce qui lui permet aujourd'hui de continuer -péniblement- à tourner en balançant aux foules les tubes co-écrits, qu'il fait chanter par un ectoplasme. Car en fait, ces tubes sont principalement l'œuvre del'autre : "Dreamer", "The logical song", "Take the long way home", "Breakfast in America", "It's raining again", "Give a Little bit"... ) et de l'autre côté, nous avons donc Roro, qui lui, découvre l'opéra celtique entre 2 albums potables, sans profiter du nom de Supertramp, toujours bien côté.
Aux dernières nouvelles, ils sont toujours fâchés. C'est ballot.

En attendant, cette compilation est un bonheur. Evidemment, comme tout exercice de cette nature, chacun voudrait remplacer ici ou là quelques titres (par exemple "Rudy" ou "Cannonball") par d'autres ("Lady", "Don't Leave Me now", "A Soapbox Opera" ou "Fools overture", "Easy does It"). La solution alternative existe quand même, puisqu 'il existe un volume 2 qui reprend certains de ces titres.

En attendant, savourez celui ci. Le temps du matraquage insupportable des chansons de "Breakfast in America" au début des années 80 est loin derrière nous et ne reste aujourd'hui que le pur régal. Et comme la sélection parmi "Crime...", "Even In The quietest Moments" et "Crisis'" est judicieuse, pourquoi hésiter ?

5.0 étoiles sur 5 Good Old Times Are Not Dead!, 20 avril 2010
F. Eric (France) - Voir tous mes commentaires
Supertramp reste Supertramp...un super groupe qui n'a eu que le tort de disparaître! Mais ils nous ont laissé de vrais moments de bonheur musical, dont ce disque rend bien compte. Amateurs de "British sound", à vos lecteurs: Supertramp are still alive!

4.0 étoiles sur 5 Ah non, j'voulais du coca!, 31 janvier 2010
Oui, j'en vois déjà certains entrain de s'étrangler sur le fait que l'on puisse écouter, voire apprécier ce groupe! Ces mêmes personnes qui prennent la fuite lorsqu'elles entendent les premières notes d'un "Logical song" ou d'un "Dreamer"! N'en déplaise...
SUPERTRAMP, typiquement encré aux seventies de par leur look, ou plutôt leur non-look(!), ainsi que par leur rock progressif virant souvent vers la pop, restera qu'on le veuille ou non, un groupe important dans l'univers musical! Une musique faite de mélodies simples et accrocheuses accompagnées d'arrangements bien souvent somptueux même si je reconnais que la barrière avec le "pompeux" puisse s'avérer être mince, c'est bien là, la difficulté!
Dans ce "very best of" 15 titres retraçant leur parcours au succès commercial impressionnant, surtout chez nous! Il fut même le groupe anglo-saxon le plus populaire vers la fin des seventies aprés la sortie de "Breakfast in america". En tout cas, je vous en conseille l'achat ne serait-ce que pour les tubes "School", "Goodbye stranger", "Give a little bit", "The logical song"... et ma préférée "Take the long way home", cependant "Don't leave me now" n'est seulement présente que dans le second volume (au fond noir) dont l'intérêt est un peu plus discutable!
Qu'on se le dise! SUPERTRAMP n'a rien d'has been! Ils feraient même la pige à certains artistes d'aujourd'hui!
7,5/10*

4.0 étoiles sur 5 Un trés bon best-of !, 9 octobre 2007
Une trés bonne compil qui permet de (re)découvrir ce groupe de pop-rock progressif anglais mené par la voix si particulière Roger Hodgson. Si certains titres sont des purs produits Supertramp (l'incontournable «Breakfast in America», «Logical Song», «It's raining again», «Goodbye Stranger»...) certains pourraient avoir composé par les Pink Floyd (notamment «Crime of the Century») ou par les Beatles période Let it be ( «Ain't no body but me», «Give a Little Bit»)...Cela donne un résultat relativement homogène, musicalement originale et incroyablement peu démodé. Pour ma part, je regrette que ce best-of ne contienne pas la balade électro-melancolique "Don't leave me now"... le seul petit point regrettable.

5.0 étoiles sur 5 Superttramp, 5 juin 2014
Excellent comme d'habitude, la musique des années 1979 ET 1980 est toujours à la mode et pour longtemps. Bravo Supertramp !

5.0 étoiles sur 5 Excellente nostalgie, 27 novembre 2013
Un album des meilleures chansons du groupe qu'on ne se lasse pas d'écouter encore et encore car tous les titres sont vraiment excellents

5.0 étoiles sur 5 C'est le meilleur !, 26 août 2013
S'il y a un album de Supertramp à posséder, c'est bien celui-ci. Ce Best Of regroupe (comme son nom l'indique) tous les plus grands tubes du groupe : School, Goodbye Stranger, Crime of the Century, It's rainning again et bien d'autres...

Ce disque est tous simplement indispensable (surtout pour les personnes qui n'ont pas les autres albums studio du groupe).

4.0 étoiles sur 5 Embalage un peu juste pour protéger les CD!, 17 août 2013
Le seul bémol c'est que l'étui du CD est un peu cassé mais l'album est super! Cela m'a replongé dans mon enfance.

3.0 étoiles sur 5 boitier cassé, 11 avril 2013

4.0 étoiles sur 5 Supertramp, 8 avril 2013
Très bon cd, et très bon groupe
De très bonne chansons.
Je suis un fan de Supertramp donc ...
Maintenant il fait partie de ma collection

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›