undrgrnd NEWNEEEW Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici B01CP0MXG6 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 13 décembre 2005
Cet album est la perle d'une époque ou la locution "être créatif" avait encore un sens, et ou on se fichait bien de ce qu'il fallait se mettre dans la tête pour y parvenir, pourvu qu'on y prenne du plaisir. On ne sait plus au troisième millénaire, faire de la musique comme ça. C'est plein de poésie et du rêve d'un monde meilleur mais possible. Ca commence par trois note de flute, et puis ça part en trip...longtemps, y'a plus qu'à se laisser porter, ça demande aucun effort.
le 13 février 2001
j'ai écouté ce disque (en vinyl à l'époque de sa sortie !!) et j'ai adoré. Puis je ne l'ai plus écouté. En le retrouvant dernièrement j'ai été agréablement surprise de voir qu'il existait une version CD. Je l'ai donc racheté et là, le miracle s'est à nouveau reproduit. A mon sens, il n'a pas pris une ride. il y a du rock, du jazz, et beaucoup d'impro. Inoubliable
le 23 janvier 2011
à avoir dans ses classiques;aux premier sons mon coeur en arrêt immédiat ,se cale sur les vibrations et tchao monde cruel, décollage immédiat pour un doux moment de zen.
du feu des dieux, un chef d oeuvre;âmes sensibles prendre son souffle......
Deux titres seulement pour Just A Poke, sorti en 1970: Baby Night qui occupe la face A et Silly Sally, la B. Groupe originaire de Brooklyn (New York), il voit le jour en 1967 (Andrew Dershin, Michael Paris, Victor Sacco, Jay Dorfman et Marvin Kaminovitz) sous le nom de Sweet Smoke Of The Happy Plant Pipeful (on aimait les noms à rallonge en ce temps là). Un nom qui signifie fumée douce, une pochette psyché sur laquelle un gus tire goulument sur un joint de marijuana aux motifs du drapeau amerloque, une musique planante... il n'en faut pas plus pour que cette formation soit étiquetée « hippie » dès ses premiers pas. Faute de ne pas être prophète en son pays, le groupe s'exile en Europe (Allemagne) en 1969, où il vit dans une communauté hip et sort son premier album un an après. Réputé pour ses concerts et ses longues jams improvisées, Sweet Smoke produit un premier LP complètement dans cet état d `esprit. Deux titres donc, de plus de 16 minutes. Un par face. Baby Night, qui a fait le renom du groupe (une partie du morceau rend hommage à Soft Parade des Doors), nous entraîne d'emblée dans un « univers à chichon ». Michael Paris y fait preuve d'une grande créativité. C'est déjanté, précis, d'une belle richesse sonore, ça respire la joie de vivre et l'union sacrée avec l'auditoire. C'est mélodieux, parfait techniquement, dans le ton des années 60/70. C'est aussi un jeu parfois spontanément improvisé par des musiciens virtuoses (quelle belle flûte, monsieur !), dans une fusion jazz, acid rock, raga rock, pop, funk, soul et classique, sur lesquels se greffent des parties expérimentales. Ces mecs ont du être élevés au Coltrane, nourris aux Cream, parfumés au Dead. Baby Night est le meilleur des deux titres et il se suffit à lui-même pour faire son entrée dans le monde enfumé de Sweet Smoke. Silly Sally, un peu en dessous, n'est toutefois pas en reste. Un saxo se fait soudainement fou, d'entrée de morceau, puis les guitares éclatent de toutes parts comme les couleurs d'un kaléidoscope. Un solo de batterie (c'était en vogue, que voulez-vous,) vient s'inviter à la fête. Le tout est auréolé d'effets stéréo du meilleur effet. Au casque, c'est un moment très appréciable. Si, en plus, vous avez le matos qui colle avec...Ce groupe fait partie du patrimoine psychédélique. Just A Poke est un objet culte, tout simplement.
Ce disque est devenu en quelque sorte un classique des oubliés !
Ca m'arrive de temps en temps chez des inconnus, même une fois dans la rue d'entendre ce disque. En gros personne connait mais pas mal de monde l'a !

Bon, c'est sûr que l'on n'est pas obligé de prendre quelque chose avec mais je me demande quand meme si ce disque est vendu seul ... lol !

Sweet smoke était un goupe hippie pur et dur même si le musique est plus du psychéjazzprogsalsa. Le son est aussi bien enregistrer qu'un disque de maintenant. A mettre à fond dans sa chaine stéréo ou au casque, ca fait un peu le meme effet qu'un dark side of the moon. En 30mn, vous avez toute la panoplie des effets stéréo style wahwah, reverberation le tout mélangé avec une batterie omnipresente, pas mal de trompette, etc..

D'ailleur à quand une édition 5.1 ???

Enfin en 2 mots, cet album est un des meilleur des 70's tout simplement ! (surtout "silly saly" !)
le 3 août 2014
J' ais le disque vinyl d'origine , (il vaut une fortune), mais je voulais profiter davantage de cette musique sans trop user mon original et pour pouvoir l'écouter dans ma voiture. Eh bien, je reste très attentif à la route, malgré l'envoûtement de ces rythmes et la longueur des "riffles" virtuoses. La musicalité et l'harmonie font bon ménage avec les rythmes "sauvages" et entêtants. Je ne serai pas arrêté pour usage de stupéfiant, mais si on me contrôle , le policier ne s'en remettra pas et se précipitera pour l'acheter.
le 3 janvier 2015
trés contente de mon achat..je souhaitais le retrouver en CD ,pour tester ma nouvelle chaine ,l'ayant en 33 T..c'est un disque extra ,pour juger les performances des appareils Hi Fi ...ce trés long morceau de batterie ...extraordinaire !!
le 13 mai 2016
CD reçu en parfait état et strictement conforme au vinyle original. Super plaisir de retrouver ces morceaux excellents que j'adore.