Format: CD|Modifier
Prix:15,14 €+ 2,49 € expédition

Ceux qui n'avaient pas 15-20 ans en 1980 ne peuvent pas se rendre compte de ce que représentait Téléphone en ce temps-là.
C'était le groupe d'une génération, sillonnant sans relâche le pays pour offrir à d'énormes cohortes de fans des prestations scéniques explosives. Pour la 1ère fois en France, les jeunes pouvaient se reconnaître dans un groupe de rock.
Alors peu importe qu'Aubert chante plus ou moins juste, que Corine ne soit pas une virtuose de la basse, que les morceaux pompent éhontément Chuck Berry (« Hygiaphone ») ou les Stones (« Argent trop cher »), qu'au bout de quelques années les engueulades entre les quatre se multiplient ...
Peu importe aussi que les disques studio n'arrivent pas à la cheville des versions qu'ils en livraient en concert, ils n'en contiennent pas moins tout de même quelques hymnes imparables.
Dont les plus cruciaux sont présents dans cette compilation.
Il me semble que lorsqu'elle est parue en 1990 c'était la première qui soit sortie après la séparation du groupe au milieu des années 80. Et depuis, dès lors, à l'écoute de ces morceaux on se surprend à rêver et espérer une reformation et une tournée ... Où l'on irait agiter sa vieille carcasse et reprendre en choeur les paroles. Comme en 1980 ... Comme si on avait toujours 15-20 ans ....
le 8 janvier 2010
bonjour,j'ai acheté aussi ce cd ainsi que rappels 2 et que dire c'est(ou c'etait!)téléphone on aime ou pas moi oui alors le 1 et le 2 sonts très biens tout les deux,moi j'en est d'autres et me lasse pas d'écouté de temps en temps,mais pour celui-ci rien a dire c'est bon tout simplement.
le 13 décembre 2013
J'adore ce groupe, et je suis très contente de ce CD, il est en tout point conforme à ce que j'attendais.
le 14 février 2014
Honnêtement je m'attendais à une meilleure compille, mais l'essentiel est quand même là. heureusement d'ailleurs, la bombe humaine, ca se sent...sont incontournables.