5.0 étoiles sur 5 Thin Lizzy : "Life/Live" and Always Dangerous !
Publié fin '83 après la tournée d'adieu du groupe, ce "Life/Live" est l'album testament d'un groupe pourtant loin d'être moribond. Une ambiance de feu et un feeling omniprésent figurent sur cet ultime témoignage live officiel de Thin Lizzy.
Revigoré par de nouvelles recrues comme Darren Wharton et John Sykes qui apportent...
Publié il y a 21 mois par Voodoo.

1.0 étoiles sur 5 LIVE AND DANGEROUS ! Dé-Fi-Ni-Ti-Ve-Ment !
Publié le 18 février 2005 par Klag

4.0 étoiles sur 5 Vivant témoignage, 14 août 2010
DUNCANIDAHO "DUNCANIDAHO" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live (CD)
Mais pas le meilleur album live de la Fine Elisabeth.
Le débat ne date pas d'hier, il avait déjà lieu à sa sortie entre deux furieux journalistes de "Enfer Magazine" (pour ceux à qui cela rappelle des souvenirs) Philippe Touchard (fan absolu de Motörhead) et son ami Bruno "Tequilla" Khaled (amoureux de Thin LIzzy depuis sa tendre enfance).
A ce titre "Live and Dangerous" est inégalé même si le son a été un peu "retouché".
A mon avis même "UK Tour 75" sorti plus récemment détrone ce "Live/Life".
Pourquoi, parce que à mon avis le groupe n'en était déjà plus un et cette dernière tournée (avec Mama's Boys en Opening Act) il était temps qu'elle se finisse tant les musiciens ne s'entendait plus entre eux.
Non cet album n'est que le vivant témoignage live d'un des meilleurs groupes de rock (hard ou pas) de son époque, avec ses hauts et ses bas.
Les vieux standards sont inférieurs à leurs pendants sur "Live and D. "Emerald" malgré le retour de Brian Robertson ne tient pas la comparaison, même constat pour "The Boys are Back in Town", seul "Black Rose" porté à bout de bras par un Gary Moore en état de grâce donne le grand frisson.
Les nouveaux morceaux par contre, ceux de "Thunder and Lighning" sont transcendés par un incroyable guitariste : John Sykes.
Ses lames de feu sur "Angel of death", "Cold Sweat" "Killer on The Loose" et "Holy War" traversent l'espace et le temps, du coup Brian Downey double sa frappe et Phil Lynott se fait plus rageur, retrouvant le temps de ces nouveaux brulots l'agressivité d'antant.
Scott Gorham et Snowy White (qui apparait sur "Hollywood") semblent en retrait, il faut dire que lorsque vous êtes confrontés à un tel guitariste !
L"album se clot sur le merveilleux "Still in Love with You" où Sykes encore lui, nous gratifie d'un chorus absolument splendide (désolé pour Eric Bell) et "Rocker" totalement hystérique avec cinq guitaristes aux avant postes.

1.0 étoiles sur 5 LIVE AND DANGEROUS ! Dé-Fi-Ni-Ti-Ve-Ment !, 18 février 2005
Klag "Klag" (Annoeullin, 59112, à mou m'n'home-là !) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Life Live (CD)
"Jailbreak", "Johnny the Fox", "Bad Reputation" : voila la mince Lizzy lancée à fond dans son époque (enfin). Sa Deuxième époque, en fait. Elle culminera avec "Live & Dangerous" avant une apothéose studio en forme de feu(x) d'artifices ad libitum : "Renegade", "Black Rose", Chinatown", "Thunder and Lightning". Hélas, Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais ce live ne rend pas du tout hommage à la formidable force de frappe du gang de Lynott, pourtant capable de nous faire perdre la tête sur un coup de riff lumineux. Quel dommage de sombrer ainsi... Défunitivement.

Live
Live de Thin Lizzy (CD - 2007)