• Tommy

Format: CD|Modifier

le 2 mars 2001
J'ai découvert les Who avec cet album en version Vinyle il y a une dizaine d'années. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas représentatif du style "fou" habituel du groupe et que le sujet semblait très daté (un adolescent sourd muet aveugle champion de flipper...). Plus tard, j'ai acheté la précédente édition CD, qui renforçait l'impression que le groupe était musicalement limité par son sujet. Et bien à l'écoute de la réédition CD, j'ai complètement changé d'avis ! La batterie de Keith explose enfin dans les baffles, la basse de John a retrouvé sa place et les parties de guitare de Pete semblent beaucoup plus nourries (Roger est toujours aussi bon...). Overture, Amazing Journey (cette batterie !!!), Acide Queen, Underture, Pinball Wizard, tous les titres mythiques de cet album prennent une toute autre dimension ! Cet album retrouve enfin un son à la hauteur de ses prétentions et sa thématique naive prend une toute autre allure. Bien sur, il reste étroitement lié à son époque, où le rock était encore un moteur pour toute une génération et non pas un style musical de plus, mais écoutez cette musique, lisez ces paroles (souvent très sombres) et vous comprendrez qu'il a encore sa place aujourd'hui.
le 7 juillet 2013
Un indispensable, groupe culte, Opéra rock magnifique. A écouter en boucle. Je ne peux que recommander ce CD à tout le monde.
le 19 janvier 2015
un opera rock qui a marque son epoque et que j'ecoute toujours avec le meme plaisir.que du vrai,que du reel
le 14 février 2016
Tommy, a masterpiece of the history of world rock & roll. A CD that you must have in your CD collection!
le 14 novembre 2011
Un must pour tout fan des années 70 et de musique rock Tommy de the who est fait pour vous
le son est parfait
mais ce disque vaut pour les démos de pete...c'est quelquefois supérieur en qualité de composition au résultat final
absolument indispensable en toutes éditions....masterpiece
en sacd tout est sublime
le 16 février 2012
Le contenu (musical) est à la hauteur de sa légende... mais le contenant non ! D'ailleurs, il n'y en a pas de contenant... Et j'ajoute que ce CD faisait partie d'une offre "4 CD pour 20€" et comme très souvent sur AMAZON, un des boitiers était encore fendu...
le 18 avril 2004
Comment passer a coté de ce monument de la scène Rock !!!
Pas de virtuosité, quasiment pas d'overdubs, une musique livrée brute dans sa sincèrité originelle.
le 10 décembre 2012
C'est un monument de la musique pop. Coffret de grande qualité. De bons souvenirs des années 70 puisque je les ai vus sur scène dans ces années-là au parc exposition de Toulouse avec Keith Moon à la batterie...
le 13 mars 2016
Autant j'ai adoré le who's next pour sa générosité,sa virtuosité et sa richesse autant je trouve cet album prétentieux et ennuyeux.