undrgrnd Cliquez ici Toys KDP nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici ECFR_GNO_Flyout Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: CD|Modifier

T.Y.A ce n 'est pas seulement la prestation de Woodstock, qui aura pourtant été fatale à nombres de dinosaures toujours en activité, catalogués définitivement "has been" avant même d'avoir été. T.Y.A. c'est une discographie pléthorique dans laquelle on se perd, dans laquelle on se reforme, on change de nom, de personnel etc etc etc. Mais c'est aussi une discographie parsemée de chefs d'oeuvres, dont celui-ci que j'ai découvert 10 ans après sa parution grâce à un ami très cher, complètement effaré de mon ignorance. Album live enregistré pour la plupart des titres en Allemagne, il souffre à mon humble avis d'auditeur d'une pochette laide qui en rebutait plus d'un à l'époque des vinyls (toujours eu l'impression d'avoir affaire à une pub pour magnéto, moi !) ! Mais une fois ce triste écrin ôté, l'écoute est sidérante. Bien sûr "y'a du solo", bien sur il y a LE morceau phare. Mais un album ne se résume pas à un seul titre : tout est cohérent, puissant, bien chanté, bien joué, avec les "trippes". Certains commentaires faisaient allusion à Rory G, ou à Cream. Complètement d'accord : même pêche, même son, même défonce scénique, même envie de jouer. A ranger dans les indispensables.
55 commentaires|22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 juillet 2004
RECORDED LIVE , l indispensable ! si vous aimez les Gallagher,
Clapton,et autres guitars heroes ,pas d hesitation possible.
Pour info,il ya quelques années j'ai usé 2 vinyls de ce joyau .
Les fins de soirées endiablées se terminaient toujours avec ce
monument du rock blues.Allez papy !ecoute a nouveau i'm going home.....HUMMMM !!!!! l'emotion retrouvée,les yeux embués de nostalgie,des fourmies dans les jambes,le rock me gagne et m'entraine (solo !!!!)dans son sillon orgasmique !!!!!
MERCI ALVIN LEE .................
le 15 décembre 2005
Celui qui a écrit que cet album est peu connu doit débarquer d'une autre planète. Il s'agit évidemment d'un des plus grands albums live de l'histoire du rock, qui compte beaucoup de chefs d'oeuvre. Difficile à commenter sauf à dire que personne ne pouvait rivaliser avec Alvin lee. Ce disque est un monument de feeling (Help me, I can't Keep from crying)et de technique guitaristique à la fois. Le son est d'une puissance, d'une netteté, d'une précision inégalées. C'est volontaire en réponse aux nombreux bootlegs qui circulaient à l'époque. Le choix des morceaux est le meilleur possible. Prodigieux vous dis je !
11 commentaire|21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 septembre 2001
Difficile de dire combien de fois par semaine ce CD tourne sur ma chaîne. Une chose est sûre, "Recorded Live" figure encore et toujours parmi mon "Best Of". Cet album c'est toute une époque, faite de solos qui n'en finissaient pas et de morceaux qui s'éternisaient. Et moi j'aime cela. Tout comme l'énergie brute de "Choo Choo Mama" ou les délires quasi orgasmiques de "I'm Goin'Home". Avec cet album, Alvin Lee a affirmé une fois pour toute son statut de Guitar Hero, et c'est normal !
le 14 octobre 2013
Les commentaires, sont de cette version du Recorded Live Recorded Live
Recorded Live
1.One of these days (live)
2.You give me loving (live)
3.Good morning little school girl (live)
4.Hobbit (live)
5.Help me (live)
6.I can't keep from cryinssometimes (live)
7.Slow blues in 'c'(live)
8.I'm going home live
9.Choo choo mama (live)
Cet album est sans problème un des plus beaux 'Live'de l'histoire du rock !
La nouvelle édition Recorded Live qui en bac aujourd'hui est une version double CD de 75'07 et 77'55 avec six Bonus Tracks qui doublent la mise!
Un vrai bonheur, avec un son prodigieux !
Il n'est plus aussi facile de départager celui-ci avec le 'Live At The Fillmore East' Live at the Fillmore East 1970
Nous avons là un Ten Years After au sommet de sa gloire !
Le contenu !
Recorded Live.1973
Disc 1
Original Album
1.One Of These Days (Live - Frankfurt)
2.You Give Me Loving (Live - Frankfurt)
3.Good Morning Little Schoolgirl (Live - Frankfurt)
4.The Hobbit (Live - Frankfurt)
5.Help Me (Live - Amsterdam)
Bonus Tracks *
6.Time Is Flying * (Live - Frankfurt)
7.Standing At The Station * (Live - Frankfurt)
8Jam * (Live - Amsterdam)
Disc 2
Bonus Tracks *
1.Help Me * (Live - Paris)
2.I Woke Up This Morning * (Live - Rotterdam)
3.Sweet Little Sixteen * (Live - Frankfurt)
4.Jam * (Live - Frankfurt)
Original Album
5.Classical Thing (Live - Paris)
6.Scat Thing (Live - Paris)
7.I Can't Keep From Crying Sometimes (Pt. 1) [Live - Paris]
8.Extension On One Chord (Live - Paris)
9.I Can't Keep From Crying (Pt. 2) [Live - Paris]
10.Silly Thing (Live - Frankfurt)
11.Slow Blues In 'C' (Live - Frankfurt)
12.I'm Going Home (Live - Frankfurt)
13.Choo Choo Mama (Live - Frankfurt)
le 18 novembre 2006
J'ai plus ou moins fait confiance aux commentaires precedents concernant le disque ( dur d'évaluer un disque sur 30 sec mais bon :T ) et c'est vrai que les bougres ont raison ^^ . Un disque live remarquable qui égale en "énergie" Johny Winter (Live 1971), Rory Gallagher ( Irish Tour 1974 )ou encore le prodigieux "Happy Trails" de Quiksilver and the Messenger Service ( 1969 )...A acheter les yeux fermés.
Sorti en 1973, Recorded Live consacre Ten Years After après 6 albums superbes et une prestation remarquée au festival de Woodstock en 1969. Alvin Lee forme le groupe en 1966, guitariste atypique et doué, il peut jouer très vite, et entraîne ses trois compères dans le courant British Blues Boom. Ce formidable album live, double en vinyle, enregistré essentiellement à Francfort sauf le captivant « I can’t Keep From Cryin’Some times » capté à Paris et un mémorable « Help Me » à Amsterdam, s’écoute encore aujourd’hui avec un plaisir évident. Alvin Lee s’en donne à cœur joie, des solos à la tonne, des phrasés bien blues, d’autres rock’n’roll et jazzy, le tout soutenu par un rythmique infaillible. Cette époque bénie, où les musiciens étiraient leurs titres pour se valoriser,( Ric Lee lance sa batterie pour un long et bon solo dans « Hobbit »), permet d’apprécier la qualité de chacun même si l’excellent et indispensable Chick Churchill (orgue, piano) n’a jamais vraiment été mis en valeur. Le frontman, c’est évidemment Alvin Lee, sa technique, sa rapidité, son feeling font merveilles, et puis il assure les vocaux avec talent. Je ne connais pas de formation qui se rapproche du style de Ten Years After et après l’album Positive Vibrations, le groupe se sépare en 1975 pour se reformer à l’occasion de quelques festivals. Le groupe existe toujours avec Leo Lyons (basse) Chick Churchill (claviers) Ric Lee (drums) et un jeune et talentueux guitariste Joe Gooch. Alvin Lee a évolué en solo et a produit de très bons albums de blues et d’autres dispensables mais il aura marqué son temps et rendu inoubliable son groupe Ten Years After que l’on n’est pas prêt d’oublier ! Il nous a quitté récemment le 6 mars 2013 quelques jours avant de se produire à l’Olympia avec Johnny Winter.
(9 plages/ 11 titres / 78mn33)
le 6 janvier 2003
Le meilleur d'Alvin Lee
Un chef d'oeuvre de blues ( help me ), des morceau lives magistralement menés par Alvin Lee. Cet album peu connu mérite beaucoup plus. Toutes les personnes aimant le blues rock doit impérativement le posséder. Le faire écouter aux amis permet de valoriser ce petit bijou. IL FAUT ABSOLUMENT L'ACHETER. Je me porte garant de la qualité musicale de cet album. Allez y, lancez vous!! CROYEZ MOI C'EST DU DIAMANT
le 21 septembre 2013
1973:le "premier choc pétrolier", une "guerre israëlo-arabe" (encore une), un Pompidou gonflé à la cortisone et prêt d'éclater... Et un quotidien de grisaille avec le collège, des profs sans âme, les parents...

Au milieu de "tout cela" qui n'avait rien d' excitant, Ten Years After et les prestations scéniques volcaniques d'Alvin Lee ("I'm going home", Choo Choo mama) tombèrent vraiment à point: une énergie torrentielle et communicative, un véritable choc mental à même de nous sortir de la triste léthargie de ces années de plomb!

En conclusion, "Recorded Live" apparaît comme un excellent disque de "rock and blues" qui nous fait revivre la magie des années Woodstock!
le 11 juin 2010
S'il y a un album de TEN YEARS AFTER qui sort du lot par sa notoriété, il est certain que ce ne peut être que ce ''Recorded Live''. Enregistré durant la tournée européenne du groupe en 1972.
Il faut reconnaitre que la plupart des titres présents sur ce CD sont souvent de qualité égale, voire supérieure, aux versions originales studio. Il suffit d'écouter ''One of these days'', ''Good morning little schoolgirl'', ''Help me'' (superbe !) ou le désormais classique ''I'm goin' home''. A noter également la remarquable extension du titre ''I can't keep from cryin' sometimes'' d'Al Kooper. Je n'ai jamais entendu mieux, même sur bootleg. Bon, il y a du déchet également. Par exemple "Hobbit", le solo interminable et lourdingue de Ric Lee. Quant à "Choo choo mama'', quand on connait bien la version originale, on ricane...
Bref, ce ''Recorded Live'' reste, à mon avis, l'un des meillers albums Live de Rock de tous les temps, avec le ''Live album'' de GRAND FUNK RAILROAD, le ''Made in Japan'' de DEEP PURPLE, le ''Get yer ya-ya's out'' des ROLLING STONES et le ''Rockin' the Fillmore'' d'HUMBLE PIE. Mais, je lui ferai quand même un petit reproche : je trouve le son un peu trop ''clean' pour un Live. Alors, j'ai une nette tendance à lui préférer le ''Live at the Fillmore East'' sorti au début des années 2000.
Une dernière chose : si vous décidez d'acheter ce CD, prenez l'édition BGO, pas la CHRYSALIS...