5.0 étoiles sur 5 ENCORE UNE PIERRE ANGULAIRE
Publié le 23 avril 2007 par Ramone the Snake

3.0 étoiles sur 5 Derniers éclats
Comme Santana ou Sly & The Family Stone, les Ten Years After doivent le lancement de leur carrière à une prestation explosive au festival de Woodstock. Seul Hendrix était parvenu à soutenir la comparaison guitaristique avec l''incroyable numéro d''Alvin Lee sur « I''m going home ».

Le morceau emblématique de Ten Years...
Publié le 16 février 2007 par Lester Gangbangs

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 ENCORE UNE PIERRE ANGULAIRE, 23 avril 2007
Ramone the Snake (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recorded Live (CD)
T.Y.A ce n 'est pas seulement la prestation de Woodstock, qui aura pourtant été fatale à nombres de dinosaures toujours en activité, catalogués définitivement "has been" avant même d'avoir été. T.Y.A. c'est une discographie pléthorique dans laquelle on se perd, dans laquelle on se reforme, on change de nom, de personnel etc etc etc. Mais c'est aussi une discographie parsemée de chefs d'oeuvres, dont celui-ci que j'ai découvert 10 ans après sa parution grâce à un ami très cher, complètement effaré de mon ignorance. Album live enregistré pour la plupart des titres en Allemagne, il souffre à mon humble avis d'auditeur d'une pochette laide qui en rebutait plus d'un à l'époque des vinyls (toujours eu l'impression d'avoir affaire à une pub pour magnéto, moi !) ! Mais une fois ce triste écrin ôté, l'écoute est sidérante. Bien sûr "y'a du solo", bien sur il y a LE morceau phare. Mais un album ne se résume pas à un seul titre : tout est cohérent, puissant, bien chanté, bien joué, avec les "trippes". Certains commentaires faisaient allusion à Rory G, ou à Cream. Complètement d'accord : même pêche, même son, même défonce scénique, même envie de jouer. A ranger dans les indispensables.

5.0 étoiles sur 5 ATTEINDRE LE NIRVANA !, 22 juillet 2004
GILLES Daniel (ST GEORGES DES GROSEILLERS France) - Voir tous mes commentaires
RECORDED LIVE , l indispensable ! si vous aimez les Gallagher,
Clapton,et autres guitars heroes ,pas d hesitation possible.
Pour info,il ya quelques années j'ai usé 2 vinyls de ce joyau .
Les fins de soirées endiablées se terminaient toujours avec ce
monument du rock blues.Allez papy !ecoute a nouveau i'm going home.....HUMMMM !!!!! l'emotion retrouvée,les yeux embués de nostalgie,des fourmies dans les jambes,le rock me gagne et m'entraine (solo !!!!)dans son sillon orgasmique !!!!!
MERCI ALVIN LEE .................

5.0 étoiles sur 5 au coeur de la légende, 15 décembre 2005
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recorded Live (CD)
Celui qui a écrit que cet album est peu connu doit débarquer d'une autre planète. Il s'agit évidemment d'un des plus grands albums live de l'histoire du rock, qui compte beaucoup de chefs d'oeuvre. Difficile à commenter sauf à dire que personne ne pouvait rivaliser avec Alvin lee. Ce disque est un monument de feeling (Help me, I can't Keep from crying)et de technique guitaristique à la fois. Le son est d'une puissance, d'une netteté, d'une précision inégalées. C'est volontaire en réponse aux nombreux bootlegs qui circulaient à l'époque. Le choix des morceaux est le meilleur possible. Prodigieux vous dis je !

5.0 étoiles sur 5 Alvin "Guitar Hero" Lee, 23 septembre 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recorded Live (CD)
Difficile de dire combien de fois par semaine ce CD tourne sur ma chaîne. Une chose est sûre, "Recorded Live" figure encore et toujours parmi mon "Best Of". Cet album c'est toute une époque, faite de solos qui n'en finissaient pas et de morceaux qui s'éternisaient. Et moi j'aime cela. Tout comme l'énergie brute de "Choo Choo Mama" ou les délires quasi orgasmiques de "I'm Goin'Home". Avec cet album, Alvin Lee a affirmé une fois pour toute son statut de Guitar Hero, et c'est normal !

5.0 étoiles sur 5 prodigieux, 18 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recorded Live (CD)
J'ai plus ou moins fait confiance aux commentaires precedents concernant le disque ( dur d'évaluer un disque sur 30 sec mais bon :T ) et c'est vrai que les bougres ont raison ^^ . Un disque live remarquable qui égale en "énergie" Johny Winter (Live 1971), Rory Gallagher ( Irish Tour 1974 )ou encore le prodigieux "Happy Trails" de Quiksilver and the Messenger Service ( 1969 )...A acheter les yeux fermés.

5.0 étoiles sur 5 Un live mythique !, 23 juin 2013
gégé-blues (FRANCE-Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recorded Live (CD)
Sorti en 1973, Recorded Live consacre Ten Years After après 6 albums superbes et une prestation remarquée au festival de Woodstock en 1969. Alvin Lee forme le groupe en 1966, guitariste atypique et doué, il peut jouer très vite, et entraîne ses trois compères dans le courant British Blues Boom. Ce formidable album live, double en vinyle, enregistré essentiellement à Francfort sauf le captivant « I can’t Keep From Cryin’Some times » capté à Paris et un mémorable « Help Me » à Amsterdam, s’écoute encore aujourd’hui avec un plaisir évident. Alvin Lee s’en donne à cœur joie, des solos à la tonne, des phrasés bien blues, d’autres rock’n’roll et jazzy, le tout soutenu par un rythmique infaillible. Cette époque bénie, où les musiciens étiraient leurs titres pour se valoriser,( Ric Lee lance sa batterie pour un long et bon solo dans « Hobbit »), permet d’apprécier la qualité de chacun même si l’excellent et indispensable Chick Churchill (orgue, piano) n’a jamais vraiment été mis en valeur. Le frontman, c’est évidemment Alvin Lee, sa technique, sa rapidité, son feeling font merveilles, et puis il assure les vocaux avec talent. Je ne connais pas de formation qui se rapproche du style de Ten Years After et après l’album Positive Vibrations, le groupe se sépare en 1975 pour se reformer à l’occasion de quelques festivals. Le groupe existe toujours avec Leo Lyons (basse) Chick Churchill (claviers) Ric Lee (drums) et un jeune et talentueux guitariste Joe Gooch. Alvin Lee a évolué en solo et a produit de très bons albums de blues et d’autres dispensables mais il aura marqué son temps et rendu inoubliable son groupe Ten Years After que l’on n’est pas prêt d’oublier ! Il nous a quitté récemment le 6 mars 2013 quelques jours avant de se produire à l’Olympia avec Johnny Winter.
(9 plages/ 11 titres / 78mn33)

5.0 étoiles sur 5 Un incontournable du blues rock, 6 janvier 2003
Le meilleur d'Alvin Lee
Un chef d'oeuvre de blues ( help me ), des morceau lives magistralement menés par Alvin Lee. Cet album peu connu mérite beaucoup plus. Toutes les personnes aimant le blues rock doit impérativement le posséder. Le faire écouter aux amis permet de valoriser ce petit bijou. IL FAUT ABSOLUMENT L'ACHETER. Je me porte garant de la qualité musicale de cet album. Allez y, lancez vous!! CROYEZ MOI C'EST DU DIAMANT

5.0 étoiles sur 5 Torrentielle énergie!, 21 septembre 2013
Lenormand Erik - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recorded Live (CD)
1973:le "premier choc pétrolier", une "guerre israëlo-arabe" (encore une), un Pompidou gonflé à la cortisone et prêt d'éclater... Et un quotidien de grisaille avec le collège, des profs sans âme, les parents...

Au milieu de "tout cela" qui n'avait rien d' excitant, Ten Years After et les prestations scéniques volcaniques d'Alvin Lee ("I'm going home", Choo Choo mama) tombèrent vraiment à point: une énergie torrentielle et communicative, un véritable choc mental à même de nous sortir de la triste léthargie de ces années de plomb!

En conclusion, "Recorded Live" apparaît comme un excellent disque de "rock and blues" qui nous fait revivre la magie des années Woodstock!

3.0 étoiles sur 5 Derniers éclats, 16 février 2007
Lester Gangbangs - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recorded Live (CD)

Le morceau emblématique de Ten Years After est bien sûr présent à la fin de ce Cd de 1973, mais dans une version inférieure à celle de Woodstock. Comme un symbole. Un symbole que le temps passe. Trop vite pour Ten Years After, groupe trop centré sur la super-star Alvin Lee.

En quelques années l''intéressant cocktail à base de blues-rock, avec quelques touches venues du jazz ou du hard-rock naissant n''est plus qu''un prétexte aux interventions trop démonstratives de la virtuosité d''Alvin Lee.

Ce disque aurait pu être l''équivalent de « Wheels of fire » de Cream (le riff de « Sunshine of your love » est d''ailleurs cité dans « I can''t keep from crying sometimes »). Il n''est qu''un trop long résumé des capacités techniques d''Alvin Lee, et malgré quelques passages intéressants (« Help me » notamment, qui démontre que le blues est affaire de feeling plutôt que de virtuosité, axiome de base qu''Alvin Lee a semble-t-il oublié) annonce la fin proche du groupe.

Il existe trois versions Cd de « Recorded live », dont une remastérisée. Même si le tracklisting diffère légèrement à chaque fois, l''intégralité du double 33 T original est présent sur chacune.

4.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs albums Live de Rock. Encore que..., 11 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recorded Live (CD)
S'il y a un album de TEN YEARS AFTER qui sort du lot par sa notoriété, il est certain que ce ne peut être que ce ''Recorded Live''. Enregistré durant la tournée européenne du groupe en 1972.
Il faut reconnaitre que la plupart des titres présents sur ce CD sont souvent de qualité égale, voire supérieure, aux versions originales studio. Il suffit d'écouter ''One of these days'', ''Good morning little schoolgirl'', ''Help me'' (superbe !) ou le désormais classique ''I'm goin' home''. A noter également la remarquable extension du titre ''I can't keep from cryin' sometimes'' d'Al Kooper. Je n'ai jamais entendu mieux, même sur bootleg. Bon, il y a du déchet également. Par exemple "Hobbit", le solo interminable et lourdingue de Ric Lee. Quant à "Choo choo mama'', quand on connait bien la version originale, on ricane...
Bref, ce ''Recorded Live'' reste, à mon avis, l'un des meillers albums Live de Rock de tous les temps, avec le ''Live album'' de GRAND FUNK RAILROAD, le ''Made in Japan'' de DEEP PURPLE, le ''Get yer ya-ya's out'' des ROLLING STONES et le ''Rockin' the Fillmore'' d'HUMBLE PIE. Mais, je lui ferai quand même un petit reproche : je trouve le son un peu trop ''clean' pour un Live. Alors, j'ai une nette tendance à lui préférer le ''Live at the Fillmore East'' sorti au début des années 2000.
Une dernière chose : si vous décidez d'acheter ce CD, prenez l'édition BGO, pas la CHRYSALIS...

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Recorded Live
Recorded Live de 10 Years After (CD - 2002)