5.0 étoiles sur 5 Une musique à découvrir - pour sortir des Planètes!
Non Holst n'a pas composé uniquement que les fameuses Planètes!
David Lloyd-Jones nous fait découvrir avec bonheurs ces quelques chefs-d'oeuvres, en particulier Egdon Heath.
Publié le 25 décembre 2011 par Lohengrin

3.0 étoiles sur 5 du bon et du moins bon
Publié le 28 août 2009 par Nicolas Mesnier-Nature "NM...

5.0 étoiles sur 5 Une musique à découvrir - pour sortir des Planètes!, 25 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beni Mora / Somerset Rhapsody (CD)
Non Holst n'a pas composé uniquement que les fameuses Planètes!
La Somerset Rhapsody nous fait évoquer les paysages tranquilles du sud-ouest de l'Angleterre; coup de coeur pour les mystères arabisants et la danse enivrante du finale de Beni Mora, ainsi que pour la joie immédiate de la Fugal Overture. L'Invocation et Edgon Heath nous ramène à un Holst plus sombre et méditatif, proche du "Saturne" des "Planètes".

Bref plus d'une heure de bonheur distillé avec force de conviction et puissance par D. Lloyd-Jones et le RSNO.
On pourra aussi se référer al'excellent disque "classique" de Boult chez Lyrita.

3.0 étoiles sur 5 du bon et du moins bon, 28 août 2009
Nicolas Mesnier-Nature "NMN" "LE DISC... (Besançon, France) - Voir tous mes commentaires
Le programme de ce cd se divise en deux : les trois premières oeuvres datent des débuts de Holst, les trois suivantes de la fin de sa carrière. Pour ma part, seules la joyeuse Fugal Overture, l'insaisissable Egdon Heath et à un moindre niveau l'orientale Beni Mora sont intéressantes : les autres ne présentent pas vraiment d'originalité et sonnent bien creux. L'interprétation est pourtant excellente (voir aussi le superbe enregistrement des Planètes par les mêmes) mais la moitié seulement ne suffit pas à en faire un indispensable. Livret français.