Format: CD|Modifier

le 18 septembre 2003
Du très bon , du moins bon , mais que du bon , et sur autant de chansons , c'est un sacré exploit .
Sur ces 22 titres , 6 au moins sont des tubes terriblement addictifs , carrés , puissants , efficaces et incontestables .
Mais le plus fascinant avec Life Won't Wait , c'est qu' à une ou deux exceptions près , chaque chanson possède un petit tour de force incroyable , genre une ligne de basse , un riff ou des percus , qui créé une ambiance super entraînante et surtout complètement MAGIQUE . Certains passages sont même carrément émouvants de beauté et d'ingéniosité . J'en ai eu les larmes aux yeux . C'est d'autant plus incroyable que l' album aborde des genres très variés et qu' à chaque fois , le groupe trouve une sublime astuce pour en faire quelque chose d' inoubliable !
Tout ce que je sais , c'est que dès que je lance ce disque , je ne vois plus le temps passer , et à chaque fois que je me demande combien de pistes il me reste , je m' aperçois que j' en suis déjà à la 20ème ou avant dernière chanson ! Comment est ce que je fais pour écouter un même disque aussi longtemps sans en devenir complètement malade ?
Life Won't Wait n'est certes pas le genre d' album à enchaîner tube sur tube , et vous ne devez pas vous attendre à un nouveau London Calling ; mais il créée une atmosphère si envoutante qu'il est difficile d' y résister , et personellement , j'en ai aimé chaque seconde .
Simple , pur et communicatif , jamais prétentieux et toujours sincère , Life Won't Wait est à ranger sans hésiter à côté de vos albums Punks préférés . Je ne suis pas un spécialiste du genre , mais je le range sans aucune hésitation à côté de mes Clash , Pistols et Ramones préférés .
le 13 juin 2002
Alors que je suis habitué au Punk a toutes les sances, force est de constater qu'une fois de plus Rancid s'impose comme la référence absolue du Punk et remet les pendules a l'heure a chaque Album.
Influences Ragga, basse omniprésente, altrnence des voix, tout y est c'est le genre de cd q'on écoute du début a la fin a chaque fois qu'on le met. Avec NoFX, les maitres du genre.
le 23 février 2002
1998? Celà me fait penser au 1977 des Clash...
Les californiens de Rancid nous donnent ici un album très ecclectique, l'on passe du street punk old school, au ska, en passant à l'occasion par du psychobilly, le reggae et j'en passe...
Des invités de marque tel que Buju Banton, Dicky Barrett (Mighty Mighty Bosstones)viennet ponctuer etilluminer les lieux.
J'accorde aux puristes l'aspect très comertile de la première écoute, mais rien à dire plus le temps passe, plus l'écoute se fait fine et s'avère très interessante musicalement and absolutly punk
Buy it man!
So the hooligans and boot boys know one thing for sure
Scars benn stricken on their face...