5.0 étoiles sur 5 REJOIGNEZ LE FAN CLUB, 4 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kings of the Sun (CD)
Les Kings of the Sun, voila sans doute un des meilleurs groupes de hard inconnu et un des tout meilleurs rock band nés au pays des kangourous et du didgeridoo , comme Rose tatoo, Hoodoo gurus, the Angels, ACDC , the Saints , Radio Birdman,Paul Kelly (excellent celui là!!), Johnny Diesel & the Injectors,les Cold Chisel de Jimmy Barnes (a posséder impérativement Barnestorming Live !!!) et j'en oublie plein.

Ils n'ont produit que 3 albums : 1988 celui-ci ; 1990 Full frontall attack, et 1993 Resurrection , tous excellents et sont peu connus par ici en dehors de leur fan club francais, qui se réunit dans une cabine telephonique, étant composé de 2 membres, Brutor et moi.
Les co fondateurs du groupe sont les frangins Hoad , Jeffrey chant/ guitare, et à la perruque blonde peroxydée qui me rappelle David " Ramone " Coverdale, et Clifford à la bass , ces deux là venant du groupe The Young Lions + Anthony Rag a la basse et Glen Morris seconde guitare.

Ce premier album produit par le légendaire Eddie Kramer (Hendrix, Led Zep)
est vraiment épatant, que ce soit le chant,proche de celui de Doc Neeson des Angels, les guitares cristallines agressives juste comme il faut, les compos et les mélodies pop qui vrillent dans les neurones et jamais neuneu comme chez les hardos Us pour jeunes filles (comme lui;pas de bol il passait par là) ; plus rock'boogie que hard, les Kings of the sun enfoncent la concurrence avec cette australian touch delicieuse.

Aucun point faible dans les 12 titres, Serpentine, Get on up, Tom Boy,bottom of my heart avaient tout pour devenir des hits en puissance.
Formidable "party band", ces Rois du soleil ont tout pigé du rock'n'roll qui est au fond plus une affaire de joyeux fetards balancant 3 accords que de poétes intellos et torturés...
Pourquoi se groupe n'a-t-il pas explosé et n'est il pas 20ans plus tard au sommet du rock où trônent des usurpateurs (bah...eux aussi ils passaient par là, faut bien que ça tombe sur quelqu'un) ou de pathetiques dinosaures (là, mettez qui vous voulez) . Pour ce que j'en ai lu, problèmes de management, d'égo aussi au sein du groupe et attitude très rock'n'roll qui les fit par exemple se fâcher avec les Guns & Roses pour qui ils ouvraient une tournée, tournée qui pour eux tourna court..
L'histoire du rock fourmille de ce genre d'injustice. Si vous le pouvez ,procurez vous leurs albums si vous appréciez les groupes cités dans ce com.
(Les frères Hoad ont depuis formé un nouveau groupe ,Rich&Famous)
Un essentiel Rockin'.

5.0 étoiles sur 5 3 fans!, 20 avril 2011
chartoire (la roche sur yon, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kings of the Sun (CD)
Je voulais signaler que nous sommes 3 fans... car je les ai vu en première partie de Kiss au Zénith de Paris au début des années 90 et franchement j'ai pris une claque; cet album je l'ai écouté en boucle longtemps, j'ai un peu moins accroché aux deux autres, et apparemment ils ont sorti un 4ème album en 2005, soit 12 ans après leur 3ème, mais je ne le connais pas...

ARRAY(0xaf969780)

Kings of the Sun
Kings of the Sun de Kings of the Sun (CD - 2000)