Format: CD|Modifier

le 2 juillet 2002
Un disque extraordinaire comme il en existe peu dans l' histoire du Jazz. Il s' est passé à Paris quelque chose de miraculeux entre le 14 et le 16 Juin 1994 au Petit Journal Montparnasse : Eddy Louiss en compagnie de Michel Petrucciani. Un duo à couper le souffle. Deux êtres qui en sont arrivés à une extrême complicité. A l' écoute de ce CD de rêve, on ne peut que se retrouver plongé dans la salle au sein du public dans la chaleur communicative d'une rare alchimie musicale, et cela dès le début du premier morceau. Un paroxysme est atteint lors de l' improvisation du pianiste aux mains de géant sur " These Foolish Things ", au cours de laquelle l' audience ne peut contenir un énorme débordement d' enthousiasme. Eddy Louiss aux commandes de son Hammond est prodigieux, il en a l' habitude : un superbe phrasé porté par un son mêlant la douceur du velours à une percussion rêglée avec tout le soin qu' il sait y apporter, et la présence un peu lointaine de ce chant aigu reconnaissable entre tous. Sa profonde sensibilité chevillée au coeur, il met tout son art au service de son compère et le lance sur les rails de ses lignes de basses, tout en soutenant par ses accords sans faille les variations harmoniques des différentes compositions. Qui donc pourrait ne pas se laisser porter par un tel maelstrom ? La présence palpable de la bête aux roues phoniques évoque celle du fauve à la puissance contenue, mais toujours prêt à bondir à chaque instant. Standards et thèmes de toute beauté se succèdent, autant de la main de Monsieur Eddy Louiss ( Les Grelots/Amesha ) que de celle de Monsieur Michel Petrucciani ( I Wrote You A Song/Simply Bop ). Quel disque ! La touchante photo de couverture en noir et blanc reflète à merveille l' émotion et le bonheur éprouvés par les deux amis à être ensemble. A écouter inlassablement, ainsi que " Conférence de presse Vol. 2 ", histoire de prolonger le plaisir.
le 9 novembre 2015
Je sais que je réponds souvent à côté des questions, mais pour quoi j'ai acheté ceci ou cela. Si je répond parce que je n'aime pas, pourquoi l'avoir acheté et puis comme cité précédemment j'ai déjà répondu
le 11 septembre 2015
A ceux qui hésitent because ce sont des standards , passez outre car vous redécouvrirez du jazz recréé par 2 génies du clavier; de plus très bonne prise de son !
le 11 juin 2014
Pour vous tous , amis de Michel et d'Eddy , cet album est tout simplement fabuleux !
la prise de son est exceptionnelle , et c'est a mentionner ..
Les thémes et les solos sont d'un tres haut niveau , absolument Jazz .
les walking basses d'eddy boost terriblement , l'album swing de A à Z
.le commentaire précedent va de le meme sens .
a acheter vite !!!