‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 La claque du métal Indus, 23 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sehnsucht (CD)
Je ne vais pas y aller par quatre chemins... Sehnsucht est un chef d'oeuvre du métal indus. Les rythmes de herzeleid vous sont restés dans la tete? Le seul moyen de les oublier: acheter et ecouter sehnsucht! Toutes les chansons de l'album sont parfaites, et je n'exagere pas... Un clavier qui installe une ambiance unique, deux guitares qui vous mettent les tympans en emoi, une basse et une batterie dont le rythme vous coupera le souffle par sa perfection et un chanteur a la voix etonnante!
Un conseil achetez deux exemplaires de sehnsucht! Le CD risque de bruler dans votre chaine hifi a force d'ecoute en boucle. Votre future drogue si vous appreciez le style

5.0 étoiles sur 5 Les génies du son., 6 novembre 2002
LivingDaylights (Villeneuve d'Ascq,France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sehnsucht [+1 Hidden Track] (CD)
Sehnsucht est à Rammstein ce que Mullholland Drive est à David Lynch:un chef d'oeuvre de travail,de persévérance et de beauté,tout simplement.Car derrière Rammstein,il y a tout un dévouement à la musique(tous les membres du groupe se sont fait plaquer à leur formation à cause de leur trop grande implication).
Groupe passionant par sa maitrise de tous les genres,jouant sur toutes les influences,distillant des guitares au son brillament saturé sur des nappes électro savamment mises en place.
Sehnsucht est peut-etre leur meilleur album(bien que Mutter se pose là).Ce deuxième opus est l'alliance entre un des sons rock les plus durs et l'électro la plus dynamique.Un régal.
Mais derrière les aspérités sombres de cette musique rythmée pas l'énergie allemande,il y a également une véritable richesse des textes:"Du Hast" s'attarde alors sur les méandres d'un homme qui refuse de jurer fidélité à son amie,"Spiel mit Mir" et "Tier" ,toutes deux tres "pop" explorent la question de l'inceste,"Buck Dich"et "Bestrafe mich" évoquent avec un plaisir non caché la face cachée des relations sexuelles et "Kuss Mich" revisite le conte de fée à sa façon!*
Tour à tour torturées,optimistes,gaies et déprimantes,les chansons de Sehnsucht font preuve de toute la grandeur que nos "voisins germains" peuvent étaler en une quarantaine de minutes."A Masterpiece!" dirait nos amis britanniques(s'ils aimaient Rammstein)
*Pour les quelques chanceux qui décideraient de se le procurer sur Amazon,vous aurez peut-etre l'opportunité d'avoir en bonus track la merveilleuse reprise de Depeche Mode,"Stripped". Quelle reprise!

4.0 étoiles sur 5 Industrie lourde pour chef d'oeuvre, 5 novembre 2005
Carcharoth (Aix, PACA France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sehnsucht (CD)
Du bon gros métal industriel, toujours aussi bon qu'Herzeleid, avec des chansons puissantes ou la voix de Till peut s'exprimer dans toute sa guturalité bien Allemande...qui suivent des morceaux mélodieux, presque doux qui vont crescendo sur crescendo et nous mettent en émoi...
Les paroles sont le seul défaut de cet album...mais qu'importe si elle ne sont pas très profonde d'un intéret philosophique douteux, du moment qu'elles sont puissantes et bien chantés, puisque c'est en allemand et que peu nombreux sont ceux qui les comprennent, ou les écoutent...
Toujours est il que cet album est superbe, mais on sent qu'il existe toujours une marge de progression importante pour le groupe, d'ou les (seulement) 4 étoiles.
Quoiqu'il en soit, il est nécessaire a tous les fans du groupe et de musique allemande.
Bis bald!

5.0 étoiles sur 5 Initiation convaincante., 25 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sehnsucht (Téléchargement MP3)
A priori totalement étranger au monde du hard-rock et du Metal, c'est l'offre de lancement MP3 à petit prix d'AMAZON qui m'a fait télécharger, par curiosité, différents albums dont j'ignorais jusqu'à l'existence. Parmi eux donc Sehnsucht de Rammstein qui m'a immédiatement emballé. Une musique envoûtante, des sonorités superbes et une voix extraordinaire; j'en suis resté "scotché" et le reste même après l'avoir maintes fois réécouté. De ce fait j'ai souhaité élargir ma connaissance dans cette catégorie musicale, mais c'est toujours à Rammstein que je décerne la palme.

5.0 étoiles sur 5 Pour les durs et pour les tendres..., 15 juillet 2004
Du son, du gros son, du vrai son. Et de la poésie, des sujets sérieux traités avec un pinceau sonore et des paroles d'une rare poésie dans ce style de musique... Une musique envoutante, tour à tour violente et délicate, des textes grandioses, un rythme d'enfer et un parfum de souffre... Tout y est, ne cherchez pas ailleurs ce que d'autres ne sauraient vous offrir avec autant d'énergie et de sincérité...

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 18 septembre 2009
Copeau (Clermont, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sehnsucht (CD)
Sehnsucht est l'album qui a fait connaître Rammstein au plan international. On y re trouve un style semblable à celui d'Herzeleid mais avec un son de meilleure qualité, un clavier électro nettement plus travaillé et une atmosphère plus aérienne.

Si ce style néo-métal indus ne vous sied pas a priori, je vous invite à écouter quatre chansons de cet album, dans l'ordre suivant : Engel / Tier / Klavier / Du Hast, et après on en reparlera. Le groupe arrive aussi bien à jouer dans un registre ravageur qu'atmosphérique, ce qui est une qualité tout à fait exceptionnelle. Mais tout cela ne serait pas grand-chose sans les envolées (j'ose à peine le dire...) lyriques de Till Lindeman. Le chant en allemand est toujours aussi guttural et quasi primitif.

Il y a enfin toujours un très grand jeu sur l'ambigüité. Ambigüité sexuelle, morale, éthique, politique évidemment. Qu'on aime ou pas Rammstein et leur musique, Sehnsucht aura au moins permis de démocratiser un peu le style industriel et de franchement renouveler le monde du métal, engourdi jusqu'alors. Un très grand album, peut-être le seul à posséder indispensablement dans ce style musical.

5.0 étoiles sur 5 trop génial, 13 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sehnsucht (CD)
j'ai mis des années à acheter du Rammstein ( j'ai 55 ans) que du bonheur, cet album est fabuleux et je n'arrête pas de me le passer en boucle. A quand une tournée de ce groupe dans le sud est de la France

5.0 étoiles sur 5 Rammstein se fait une place dans le monde alternatif., 8 décembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sehnsucht (CD)
Après un premier album décoiffant, voici le deuxième album de Rammstein. Déjà passé maître dans l'art de mélanger la rythmique métal et les effets électronique, le groupe allemand confirme ici sa supremacie avec des musiques encore plus réfléchies et travaillées. A noté qu'on retrouve dans cet album le titre "Du Hast" diffusé mondialement, symbole de reconnaissance dans le monde musicale.

5.0 étoiles sur 5 Du Rammstein comme on l'aime, 16 janvier 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sehnsucht [+2 Bonus] (CD)
Deuxième opus de Rammstein, cet album se démarque du premier grâce à ses intros électroniques planantes allant même jusqu'a l'exotisme pour Sehnsucht et Alter Mann.
La puissance est ici parfaitement maîtrisée, et la profonde voix de Till Lindemann nous nourrit de chants mélodieux couplés à des couplets hargneux. Vous ressentirez ce subtil équilibre entre puissance et électronique en écoutant Tier, Bestafe mich, Du hast ou Bück dich, mais vous pourrez aussi vous reposer en écoutant les mélodies de Engel, Klavier ou Alter Mann. Bref, un album exceptionnel où tous les morceaux sont autant de chefs d'oeuvre, et qui, dans son temps, était qualifié par la presse musicale, de must, et qui faisait craindre à ces mêmes journalistes que Rammstein ne se loupe avec leur troisième album...Heureusement, Rammstein a eu raison de leurs pensées...

5.0 étoiles sur 5 une nouvelle musique pour le meilleur album, 28 décembre 2003
Après l'album "HERZELEID" que je conseille à tous,Rammstein se lance dans un nouveau syle de musique qui a déjà conquis des milliers de fans en Allemagne avec "SEHNSUCHT".En effet Till et son équipe créent un album avec des chansons purement métal, d'autres mélangés a de la musique électroniques et d'autres encore, plus poètique mais toujours dans l'esprit rammstein. En clair 11 tubes géantissimes pour le meilleur album.A ACHETER DE TOUTE URGENCE!!!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Sehnsucht
Sehnsucht de Rammstein (CD - 2006)