5.0 étoiles sur 5 Mythique., 4 avril 2009
orion (Vinland) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dances of Death (CD)
Mekong Delta est un groupe à part dans le petit monde du thrash metal. Au départ, ce groupe est le projet d'un certain Bjorn Eklund (de son vrai nom, Ralph Hubert), producteur et bassiste de son état et qui a vu passer dans ses rangs des musiciens bien connus de l'école allemande du metal (membres de Rage, Living Death...) sous des pseudos pour ne pas les reconnaitre. Si bien que le line-up du groupe fut longtemps un vrai mystère.
Après un "Music of Erich Zann" (1988) d'anthologie mais qui souffrait d'une production effroyable (ce qui est quand même un comble pour un groupe mené par un producteur!) et un "principle of doubt" (1989) très technique mais moins intéressant, sort enfin un an plus tard l'album que l'on attendait: très technique mais pas gonflant, mélodique (notamment grâce à la voix du chanteur) et enfin une prod à la hauteur.
Constitué uniquement de 4 morceaux (mais le premier, "Dance of Death" avoisine les 20 minutes et est divisé en 8 parties), cet album est une tuerie! Ca joue vite (et bien), ça change de rythme sans prévenir mais ça reste très cohérent. A noter le travail du batteur, absolument dingue (un certain Gordon Perkins mais il s'agit en fait de Jorg Michael - Stratovarius, Running Wild, Saxon...)
L'album s'achève sur "Night on a bare mountain", une adaptation d'un morceau classique du compositeur russe Moussorgski, qui n'est pas le plus accessible des compositeurs. Une version metal de ce morceau d'anthologie pour faire taire toutes les personnes qui pensent que le metal n'est joué que par des musiciens qui ne connaissent que 3 accords et n'ont aucun talent!
Un monument du thrash technique!

5.0 étoiles sur 5 Divorce!, 8 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dances of Death (CD)
Ma femme menace de divorcer à chaque fois que j'essaie de le passer( sur des BOOSE 401 couplées à un YAMAHA natural sound, la 2eme guerre mondiale pour moi tout seul), sur volume 5, les chambranles de portes dévissent, sur 7 les pompiers arrivent, au-delà, même moi, je rends l'âme, avec délice (un pote à moi), ce disque est une tuerie magistralement orchestrée, un son dantesque (!), des musiciens au cordeau, bref, que du bonheur, mais putain, ça cogne quand même dur!!!