5.0 étoiles sur 5 un mythe
Voilà l'un des albums mythiques de la scène musicale anglaise (et mondiale) des années 70, lorsque l'originalité et les performances artistiques primées sur le côté mercantile de l'industrie musicale.

Soft Machine est issu d'un groupe fondateur de la scène de Canterbury: les Wilde Flowers (tout comme le bien...
Publié le 5 août 2006 par Terrier

2.0 étoiles sur 5 un peu léger
Ce disque représente l'incontournable de Soft machine selon les avis observés mais je reste sur ma faim . Il est vrai que c'est difficile d'être trop éclaté dans les styles . Progressif ? Jazz Rock ? Musique planante ?
Publié le 19 février 2009 par Marcel Verplaetse

5.0 étoiles sur 5 Juste bon et équilibré, 7 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Third (CD)
Plein de mouvements tous bien équilibrés et ajustés, chacun intervenant au bon endroit au sein de la composition. Pour exemple, après les cinq premières minutes de "bruit" sur la 1ere piste arrive la fine et jolie mélodie tant attendue, et cette attente forcée, une fois terminée, permet la jouissance et la transe sur ces mouvements plus agréables à l'oreille (arrivera ensuite le fabuleux solo à la flute traversière !).

Un parfait ajustement au sein des différents mouvements donc. Je le disais !

2.0 étoiles sur 5 un peu léger, 19 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Third (CD)
Un peu tout ca . Des bons passages mais des longueurs tout de même qui n'aboutissent pas réellement . A conserver pour l'aspect pionnier du groupe et innovateur de la scène anglaise .

1.0 étoiles sur 5 Canterbury, 4 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Third (CD)
Une cruelle déception pour ce double album "mythique" auquel je n'ai absolument pas accroché. peut-être trop "barré" pour mes chastes oreilles? En tout cas direction poubelle sans aucun regret!

Third
Third de Soft Machine (CD - 1992)