5.0 étoiles sur 5 De l'Indo comme on l'aime
Malgré l'acquisition de 2 DVD vidéos d'Indo à la qualité sonore décevante (Indo Live / Les divisions de la joie), j'ai acheté cet album pour l'écouter en 5.1 sur ma platine SACD.
Publié le 6 août 2004 par X. BLANC

3.0 étoiles sur 5 UN ALBUM COMPLET
Je suis de la génération 80 et j'ai découvert Indochine pendant mon adolescence avec mon grand frère et cet album est excellent, il est complet et les meilleurs succès y figurent. A ECOUTER ABSOLUMENT-UN PUR REGAL POUR TOUS LE SENS DU CORPS
Publié le 11 septembre 2002 par CEC

5.0 étoiles sur 5 De l'Indo comme on l'aime, 6 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Birthday album 1981-1996 - Format SACD (CD)
Et là, dès les premières notes, c'est une véritable claque : dynamique et clarté du son impressionnantes, une excellente aération des instruments avec une répartition en 5.1 franchement convaincante.
Les morceaux pourtant maintes fois entendus prennent une consistance et une profondeur insoupçonnées grâce à ce remixage en 5.1.
Seule la voix de Nicola est légèrement en retrait, mais je chipote ...
D'où ma conclusion : enfin un support technique à la hauteur des talents du groupe, il était temps.
A écouter d'urgence !

5.0 étoiles sur 5 Et 1 et 3 et 4...., 17 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Birthday Album (CD)
En 1991 INDOCHINE fête ses 10 années d'existence en sortant ce "Birthday album" reprenant tous les tubes de la décennie. C'est également cette même année qu'un certain sketch des inconnus (assez drôle par ailleurs) caricatura un groupe new wave français chantant "Isabelle à les yeux bleus" faisant, de part le fait, passer INDOCHINE pour des ringards de premier rang. Oui, c'était devenu honteux de les aimer et tout fan devait, plus ou moins, faire profil bas.
Bon! La suite vous la connaissez donc passons à la composition de ce "best of". 19 titres dont 1 inédit (pour le côté commercial?) et pas un seul à jeter. Bien sur tous les grands classiques sont présents: l'intemporel "L'aventurier", les controversés "3ème sexe" et "Canary bay", la trés politisée "Les tzars", l'intimiste "Le baiser" etc.... et déjà au fil de l'album l'évolution musicale devient perceptible avec une instumentation plus riche et moins synthétique comme "Punishment park", "Alertez managua", "La machine à rattraper le temps"...
Pour ceux qui n'ont tout simplement pas connu cette période, ce "Birthday album" offre une séance de rattrapage afin de comprendre comment ce groupe a pu marquer le paysage musical francais et parfois international.
9/10*

5.0 étoiles sur 5 Indochine un très bon groupe, 21 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Birthday Album (CD)
oui comme passionné de musique je n'avait les principaux disques d'Indochine qu'en vinyl et pour les transféré sur mon pc il me fallait les avoir en cd et je ne suis absolument pas déçu même si la qualité musical du cd ne faut pas celle du vinyl et cela pour presque tous les disques que l'on en connu en galette.

5.0 étoiles sur 5 Toujours excellent, 15 juin 2013
Venant d'eux, ça fait toujours du bien aux oreilles... Même les vieux morceaux.
C'est toujours de mieux en mieux.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 28 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Birthday Album (CD)
super album de mon groupe favoris a recommander à tous les indochinois ou futur qui ne connaitrais pas encore ce groupe

5.0 étoiles sur 5 excellent, 19 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Birthday Album (CD)
j adore ce best of il est extra a écouter sans limite et sans s’arrenter, Indochine est un vrai bon groupe

3.0 étoiles sur 5 UN ALBUM COMPLET, 11 septembre 2002

1.0 étoiles sur 5 cinefil, 19 mars 2013
pas de vinyle et bien pas de vente ! desole les amis !! c'est pas mal non plus de regrouper en vinyle pas qu'en cd !!

5.0 étoiles sur 5 Un SACD exceptionnel, 8 juillet 2011
Le transfert SACD via le DSD est une vraie résussite sur ce disque.
Comme il s'agit un disque hybride, la couche CD bénéficie elle aussi du mastering DSD.
Le son est généreux, profond, la scène sonore est large, la sensation de présence bien palpable.
Les voix sont claires, définies, les musiciens bien positionnés.
Ce "birthday album" relègue à des années-lumières les autres production CD de ce groupe mythique.
Dommage cependant qu'il soit devenu introuvable pour les fans.

5.0 étoiles sur 5 Happy Birthday Indo!!!, 5 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Birthday Album (CD)
Cet album retrace la carrière d'indochine nous prouvant qu'ils ont surmonté toutes ces années avec succès. Les titres sont des tubes en puissance. L'inédit "La guerre est finie" est juste top. Une rétrospective intéressante de leurs différents albums.

Birthday Album
Birthday Album de Indochine (CD - 1991)