Format: CD|Modifier

Affichage de 1-10 sur 13 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
Renaud vient de revenir de loin : dépression, alcool, divorce auraient pu le tuer. Heureusement Renard veillait sur notre Poulbot préféré.
Il faut cependant savoir que le mal couvait depuis sa signature chez Virgin, voire avant. Désabusé de ce monde que Renard verrait bien devenir un cimetière sur orbite, il avait écrit cette oeuvre au noir qui se clôt sur un "Fatigué", avant de réembrayer sur le machisme qui dirige ce monde et qu'icônisa (trop) longtemps un Premier Ministre britannique de fer. Elle partie, le problème du libéralisme reste entier.
Alors, il nous reste la nostalgie, Camarade... Celle des "schucs" de notre enfance ("Mistral gagnant") ou celle que l'on voudrait transmettre à notre descendance ("La pêche à la ligne", où le départ de Domino est déjà évoqué). Et la mort par overdose de l'actrice française Pascale Ogier ne nous console pas de la saleté du monde.
le 25 septembre 2014
LE DEUXIEME CHEF D'OEUVRE DE MONSIEUR SECHAN (LE PREMIER MORGANE DE TOI)
FATIGUE (TU SAIS UN DE TES MORCEAUX) D'ENTENDRE BRAILLER DES INCOMPETANTS
DE LA MUSIQUE QUI REPRENNENT TES OEUVRES POUR FAIRE DU FRIC ET QUI ONT AUCUN TALENT
PAUVRE MISTRAL GAGNANT ILS L'ONT MASSACRE
REMETS TOI VITE NOUS T'ATTENDONS
UN VRAI FAN DE TOI
le 19 décembre 2015
J'ai bien reçu ma commande, et je suis très satisfaite je vous remercier pour la rapidité de la prise en charge de ma commande, pour sa qualité d'exécution. Je recommande chaudement le site à mes proches
le 16 juin 2015
Très bel album, le Renaud de la maturité, des tonalités plus travaillées. Un peu moins de coup de gueule.
J'aime beaucoup également.
Cet album de Renaud est superbe, car non seulement il comprend la magnifique chanson : "Mitral gagnant", mais également la célébrissime : "Miss Maggie" ; et aussi d'autres belles chansons, comme :
- "La pêche à la ligne" ;
- "Morts les enfants" ;
- "Tu vas au bal ?...".
le 15 décembre 2009
rien à jeter! que des classiques (mort les enfants , la peche à la ligne, mistral gagnant) des chansons faciles (le retour de la pepette, miss maggie) une chanson colcolère (fatigué) ...bref , que du bon! achetez les yeux fermés et savourez........
le 26 avril 2016
tres belle pochette et mistral gagnant elu la meilleur chanson il y a quelque temps de cela a mon avis son plus beau cd pour tout fan de lui
En 1986,renaud accouche sous le soleil de l.a,ce qui reste à mon sens,son album le plus aboutis.Certes le propos est moins axé"banlieue"que sur ses prédécédentes réalisations(toutes à recommandés!!!),mais il n'en reste pas moins que le discours du chanteur énervant reste le méme...un regard réaliste,sur ce monde qui nous entoures.Et cette fois-ci,renaud va jusqu'à s'en prendre à"miss maggie",alors 1ére ministre en angleterre...cette chanson à la fois cinglante contre la dame de fer,et tendre vis à vis de la gente féminine,dépasseras les frontiéres,et la teigne jouiras d'une"certaine"publicité outre manche!!!Mais cet album,n'est pas que colére,toutes les facettes du chanteur sonts ici démontrés...la tendresse"la péche à la ligne""mistral gagnant"(son chef-d'oeuvre!!!)"morts les enfants"(et la dénonciation des enfants,victimes de part le monde de la folie humaine)"p'tite conne"(véritable réquisitoire contre la drogue,avec un vrai clin d'oeil à jim morrisson).Vous trouvrez dans ce disque,l'amour que renaud a toujours eu pour les "baloches",avec le bien nommé"tu vas au bal?"ou encore le désopilant"le retour de la pepette".Une petite touche rock pour"si t'es mon pote"qui ne donne pas franchement envie d'étre pote avec celui qui quelques années plus tard deviendras renard..."baby sitting blues"est également un morceau drole sur une nounou mise à rude épreuve par la petite lolita.Et l'album de se terminé avec l'un de ses grands classiques"fatigué"ou le chanteur fait clairement le tour de tous ce qui le dérange sur cette terre.Voilà,je voulais faire un clin d'oeil à un trés grand monsieur de la chanson française,qui j'éspére nous reviendras vite...et sobre!!!En attendant,repassez vous,ou découvrez ce"mistral gagnant",qui resteras à jamais l'un des meilleurs albums français de tous les temps.ni plus,ni moins.18sur20!!!!
le 23 mai 2004
Cool !
Cet album donne envie de bouger avec "Miss Maguy" et "Fatigué",
fait pleurer avec "Mistral gagnant", fait rire avec "Baby sitting blues". Bref super !
le 29 juillet 2001
Renaud remet les pieds dans le plat avec une grosse production .Dans son terrain politique de toujours, la contestation (« Miss Maggie », « Morts les enfants », « Fatigué »). Mais l?émotion est là également avec « La pêche à la ligne », « Mistral gagnant » et « P?tite conne ». Enfin, la chanson populaire est une fois de plus à l?honneur (« Tu vas au bal » et « Le retour de la pépette »). La musique est toujours aussi bonne et les paroles bien pensées ! A se procurer d?urgence !