Format: CDModifier

Renaud vient de revenir de loin : dépression, alcool, divorce auraient pu le tuer. Heureusement Renard veillait sur notre Poulbot préféré.
Il faut cependant savoir que le mal couvait depuis sa signature chez Virgin, voire avant. Désabusé de ce monde que Renard verrait bien devenir un cimetière sur orbite, il avait écrit cette oeuvre au noir qui se clôt sur un "Fatigué", avant de réembrayer sur le machisme qui dirige ce monde et qu'icônisa (trop) longtemps un Premier Ministre britannique de fer. Elle partie, le problème du libéralisme reste entier.
Alors, il nous reste la nostalgie, Camarade... Celle des "schucs" de notre enfance ("Mistral gagnant") ou celle que l'on voudrait transmettre à notre descendance ("La pêche à la ligne", où le départ de Domino est déjà évoqué). Et la mort par overdose de l'actrice française Pascale Ogier ne nous console pas de la saleté du monde.
0Commentaire18 sur 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 juillet 2015
Mistral Gagnant, sorti en 1985...(30 ans déjà) reste un des meilleurs Renaud avec quelques gros tubes ("Mistral Gagnant" , Miss Maggie") et quelques chansons plus paillardes ("Trois matelots", "Tu vas au bal", "Le retour de la Pépette"). Un incontournable de la discographie de la chason française.
le 8 novembre 2003
Si l'arrivée de sa gamine a bouleversé son monde, et que Renaud a muri sa musique, ses textes sont toujours aussi amusants. Titi trentenaire, il voit plus loin que sa simple vindicte banlieusarde mais n'oublie pas d'écorner à travers son discours politique et social avec "Miss Maggie", "Mort les Enfants", et "Fatigué". Il livre aussi des tranches de vie, parle de sa mome, d'une soirée cauchemardesque pour une étudiante qui prépare une thèse sur kant, de trois types différents sur le même bateau, d'un copain qu'il souhaite plus esclave que copain,... Bref, Renaud écrit ici l'un de ses meilleurs disques, avec en clou le beau "Mistral Gagnant" qui reste sûrement sa chanson la plus connue, et à juste titre.
0Commentaire12 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 septembre 2014
LE DEUXIEME CHEF D'OEUVRE DE MONSIEUR SECHAN (LE PREMIER MORGANE DE TOI)
FATIGUE (TU SAIS UN DE TES MORCEAUX) D'ENTENDRE BRAILLER DES INCOMPETANTS
DE LA MUSIQUE QUI REPRENNENT TES OEUVRES POUR FAIRE DU FRIC ET QUI ONT AUCUN TALENT
PAUVRE MISTRAL GAGNANT ILS L'ONT MASSACRE
REMETS TOI VITE NOUS T'ATTENDONS
UN VRAI FAN DE TOI
le 19 décembre 2015
J'ai bien reçu ma commande, et je suis très satisfaite je vous remercier pour la rapidité de la prise en charge de ma commande, pour sa qualité d'exécution. Je recommande chaudement le site à mes proches
le 26 juin 2015
Quelques tubes de Renaud... il manquait dans ma collection tout simplement... réparation donc faite. Di Renaud qu'on aimerait redécouvrir rapidement.
le 16 juin 2015
Très bel album, le Renaud de la maturité, des tonalités plus travaillées. Un peu moins de coup de gueule.
J'aime beaucoup également.
VINE VOICEle 31 mars 2013
Cet album de Renaud est superbe, car non seulement il comprend la magnifique chanson : "Mitral gagnant", mais également la célébrissime : "Miss Maggie" ; et aussi d'autres belles chansons, comme :
- "La pêche à la ligne" ;
- "Morts les enfants" ;
- "Tu vas au bal ?...".
le 15 décembre 2009
rien à jeter! que des classiques (mort les enfants , la peche à la ligne, mistral gagnant) des chansons faciles (le retour de la pepette, miss maggie) une chanson colcolère (fatigué) ...bref , que du bon! achetez les yeux fermés et savourez........
le 13 juin 2014
tres bon album tout est ok à conseiller à tous les amateurs de la chanson francaise avec des messages à passer et de belles melodies