Format: CD|Modifier

le 1 mai 2009
Un des derniers bons soubresauts de Renaud , avant qu'il ne donne dans le pathos ... Ce live de 96 réunit deux concerts : un à la Mutualité en 95 ( haut lieu de luttes sociales ) et l'autre dans le sud et à lyon en 96 ; impossible de dire lequel est le meilleur ... Pour ceux qui , comme moi , n'ont pas suivi Renaud dans ses derniers albums , ce double live est plutôt une bonne surprise ( j'hésitais un peu à l'acheter , je dois dire : le chanteur énervant avait fini par m'énerver ... ) : super ambiance , bonne voix du chanteur à la chetron sauvage , et choix des titres assez militants ( en 95 , la droite vient de gagner les élections , faut dire , et ça , forcément ça énerve ! ) : il fait "Hexagone" ( toujours d'actualité , quelles que soient les périodes ! ), "l'Aquarium" , "Son Bleu" ( une chanson qui peut faire pleurer ... toujours d'actualité , elle aussi ) et dans un très bon "pot - pourri" ( l'un des meilleurs moments du concert ) il refait "Où C'est Qu'J'ai Mis Mon Flingue?" ( une bonne petite chanson méchante )... J'aime aussi les deux reprises de Brassens ( dont je ne suis pas une fan absolue ) qui lui redonnent un peu de cette gouaille qu'il a malheureusement perdue , aujourd'hui ...
1010 commentaires|5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS RÉVISEURSle 22 octobre 2012
....Et moi j'y étais, je suis donc à ma manière un peu présent sur cet album, j'étais à Lyon au MAGNIFIQUE THEATRE ANTIQUE DE FOURVIERE ( je conseille par ailleurs à tous les amoureux de musique de venir assister au moins une fois aux concerts fabuleux donnés en juillet pour les nuits de Fourvière )
.........

Bref j'étais donc là avec ma dulcinée ce jour d'été 1996, Renaud était dans une superbe forme comme au plus beau jours , un magnifique live plein de verve du chanteur énervant, une sorte de best of de l'époque en mieux, je me rappelle du public génial qui durant tout le concert demande à son idole de lui chanter " Hexagone " , Renaud nous fera patienter avec son humour bon enfant jusqu'à l'ultime fin pour nous jouer un magistral " ....et le roi des cons sur son trône, j'parirai pas qu'il est Allemand......"

" c'était un soir où il fallait être là, un soir d'un très grand Renaud, heureusement, ce live est là pour nous rappeler tout le talent de ce chanteur unique, sympathique qui avait des choses à dire et à dénoncer.
Pour info ce merveilleux disque est un double album contenant également le concert donné à la mutualité à la même époque qui est tout aussi réussi, mais auquel je n'ai hélas pas assisté , existe d’ailleurs également en DVD..............

Enfin pour conclure les nostalgiques du Renaud de la grande époque peuvent et doivent acheter ce disque du titi Parisien en concert les yeux fermés.
le 24 août 2014
Renaud a son apogee... un double cd possédant une instrumentale superbe... donc un concert monumental !!! C'est un véritable résumé de sa carriere, ou "la chanson du loubart" vient cotoyer "p'tite conne" "Hexagone" et toutes les chansons connues ou inconnues qui forment l'identité de Renaud. Un cd que les fans se doivent d'avoir dans leur bibliotheque, et qui fera sans aucun doute découvrir aux novices l'étendue du talent et de la poésie du chanteur énervant.
le 16 juin 2015
Que d'émotions quand je l'écoute et le ré écoute. Ayant assisté à ce concert c'est encore plus prenant.
De l'émotion, de la tendresse, des anecdotes quotidiennes, des révoltes, des colères. Tout ce qu'on aime de ce grand artiste, ce poête des temps moderne.
Un final exceptionnel. Un double live superbe. Renaud, tu nous manques...
le 5 août 2013
Superbes chansons. Dommage pour Hexagone que je préfère en première version même si, à l'époque, Renaud chantait un peu faux. En espérant retrouver bientôt un nouvel album.
le 29 mars 2016
Pour les fans et aussi pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore et qui aiment les chansons à paroles avec l'ambiance d'une salle de concert
le 13 juin 2015
Très beau album du Grand Renaud comme on l'aime avec ce timbre de voix propre à lui et qui nous fait vibrer. Reviens nous vite tu nous manques.
le 26 avril 2016
pour mieux voir deux endroits different pour mieux apprecier les chansons en live du chanteur et poete du chanteur renaud
le 17 janvier 2013
Un excellent album: toutes les meilleures chansons de Renaud et surtout on retrouve le Renaud que l'on aime avec la voix que l'on aime!
Je recommande vraiment ce double album pas cher du tout en plus. Il a fait des heureux autour de nous...
le 1 juillet 2001
Très bon double cd live de Renaud qui a inscrit à son répertoire deux chansons du maître Georges Brassens. Superbe disque qui contient nombre des grands succès de renaud comme Dans mon Hlm, En cloque, La teigne etc...