Format: CD|Modifier

Renaud avait un style et un charme qui donnaient tout son sel à des albums aux textes sympas, parfois tristes et sombres. C'était dans les années 80, Renaud était au sommet de son art avec son accent de titi parisien. Les temps changent et Renaud n'a plus jamais retrouvé cette touche particulière. C'est dommage mais cet album qui a un parfum désuet garde un charme indéniable.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 12 décembre 2013
écrit dans une période trouble et sombre de "la teigne aux cheveux blonds",ce disque qui succéde au chef d'oeuvre "mistral gagnant" est un peu à part dans la discographie de renaud.Il démarre en trombe avec le magnifique "jonathan" avec ses paroles révolutionnaires et un rythme trés rock assez rare dans la carriére de l'artiste."il pleut" est un morceau tendre écrit pour la petite lolita,sur une guitare simple mais émouvante."la mére à titi" est drole,"titi parisien"dans l'ame et encore une fois renaud s'inspire d'une de ses passions:les potes!"triviale poursuite" est peut-étre le meilleur du lot.Mélodie magnifique,ambiance prenante et paroles superbements réalistes(et d'actu')."me jette pas" raconte avec tendresse les égarements du chanteur(vous comprendrez en l'écoutant!)."rouge gorge" est un vibrant hommage au paname du béton sur fond d'accordéon trés avant guerre."allongés sous les vagues" est un pied de nez à la "musique" commerciale et ses dérives."cent ans" est géant!!!Encore une fois la mélodie est sublime et les paroles incroyables."socialiste" qui fait l'éloge de simone veille est parfaitement dans l'air du temps,est un clin d'oeil à "tonton"."petite" c'est le retour à la tendresse pour une déclaration d'amour à son public."chanson dégueulasse"est le morceau décalé du skeud,avec cette histoire d'amour assez bizarre chez deux protagonistes aux odeurs particuliéres...et enfin"putain de camion" est bien sur le morceau triste et nostalgique de l'album.Hommage magnifique à son pote coluche et parrain de lolita...ce morceau ne peut laisser indifférent,à moins d'avoir un coeur de pierre.Mi figue-mi raisin,cet album plus "fm" peut étre que ses prédécésseurs est néanmoins un remarquable album de VRAIE chanson française,que tous les fans de renaud se doivent de posséder.Chapeau mr renaud...et s'il te plait dégage mr renard!!!
le 29 juillet 2001
C?est un album au son moins rock et aux textes moins rentre dedans (donc un ton en dessous)que « Mistral Gagnant », et plus intimiste . On alterne toujours colère (« Jonathan », « Triviale poursuite »), chanson populaire ( « Socialiste », « Cent ans », « Rouge gorge ») et sentiments ( « Il pleut », « Me jette pas »). En plus, pour finir, « Putain de camion » le vibrant hommage à son grand pote Coluche. A posséder dans toute discothèque de chanson française !
le 19 avril 2016
L'article commandé dimanche est arrivé mardi matin c'est parfait ! Par contre en l'ouvrant et alors qu'il est neuf sous blister je m'aperçois que le couvercle se détache du reste de la boite car il est cassé au bord sur 2 cms ! Bon je sors ma Super Glue et le tour est joué !! De toute façon c'est surtout le contenu qui m'intéresse !!
le 7 février 2015
Que dire de plus de cet album mythique de Renaud. Je ne me lasse pas de l'écouter, les mélodies et les textes sont beaux et nous emportent dans le délire de Renaud.
le 16 décembre 2010
tres satisfait envoi tres soigné comme toujours chez AMAZON,emballage du CD audio NEUF,rien a redire.C'est pour 1 cadeau de NOEL et je suis ravie depuis que je le cherchais,il est assez rare et donc pas évident.MERCI.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 juillet 2009
un produit reçu très rapidement , dans les délais et avec le sérieux que l'on connait chez amazon. Je suis totalement satisfaite.