5.0 étoiles sur 5 Notre Nord
Moi qui suis du Nord, j'avais vu le film "GERMINAL" et j'avais trouvé RENAUD trés à l'aise dans son rôle de nordiste.
Publié le 3 octobre 2002 par bug22

3.0 étoiles sur 5 l'avis d'un gars du nord
Le CD d'un gars qui a découvert le nord en tournant Germinal.L'accent est authentique,et il relève d'un énorme travail de diction. Je finirais par une citation de Renaud:"les gens du Nord ont dans les yeux le bleu qui manque à leur décor,alors que les gens du Lubéron ont le rosé."
Publié le 15 janvier 2001 par Buquet Clément

5.0 étoiles sur 5 Notre Nord, 3 octobre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Renaud cante el' nord (CD)
Ce CD renforce ma conviction. On a l'impression que cet artiste est né réellement chez nous tellement son accent est juste et non appuyé à l'excés, comme tout ceux qui veulent imiter notre parlé.
Il mérite, à juste titre, d'étre de chez nous.

5.0 étoiles sur 5 BIEN PLUS DROLE QUE "Bienvenue chez les Ch'tis" !, 13 octobre 2010
JEAN BASTIEN "JEAN BASTIEN" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Renaud cante el' nord (CD)
Ce cd plaira c'est sûr à tous les Ch'tis sans exception. Renaud (titi parisien) a dû faire un effort considérable pour arriver à un tel résultat, on croirait qu'il est du Pas de Calais tellement il en a pris l'accent. Ces chansons sont toutes très émouvantes et la plus part très drôles, mais vraiment très drôles. Je crois que, même ceux qui n'ont jamais mis les pieds dans le Nord de la France, avec un petit effort, finiront par les chanter. Une bonne idée : un livret avec les paroles de toutes les chansons est intégré dans le cd pour les aider. Alors, vous voulez vous marrer ? Vous savez ce qu'il vous reste à acheter, sans aucun risque de le regretter. J'allais oublier que la musique (l'accordéoniste) est super, enregistrement façon Montmartre, vraiment super.

4.0 étoiles sur 5 Très sympa..., 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Renaud Cante El' Nord (Téléchargement MP3)
Du bon Renaud en Ch'ti en plus pas besoin de connaitre ce langage pour comprendre les chansons... C'est du renaud!

5.0 étoiles sur 5 mon père en revait, 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Renaud cante el' nord (CD)
CD visiblement génial, selon mon père. CD écrit après le film sur les corons d'après un roman de Zola. La mort d'une région. CD triste, mais gai en même temps avec des polkas, des rythmes joyeux ... Je le recommande aux plus de 50 ans, on dira.

5.0 étoiles sur 5 Des titres qui restent en tête, 22 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Renaud cante el' nord (CD)
Quel bonheur de retrouver ce disque et ces chansons que j'ai fréquemment entendus dans mon enfance ! Je le recommanderais à tout amoureux de la culture nordiste.

5.0 étoiles sur 5 coeur de ch'ti, 19 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Renaud cante el' nord (CD)
si vous aimez les gens du Nord, c'est "l'Album" que vous devez vous offrir. Une merveille à écouter sans modération.

3.0 étoiles sur 5 l'avis d'un gars du nord, 15 janvier 2001

Renaud cante el' nord
Renaud cante el' nord de Renaud (CD - 1993)
Cliquez pour plus d'informations
Habituellement expédié sous 1 à 3 semaines