Format: CD|Modifier

le 24 avril 2010
Le titre fait référence au fait que je viens seulement de savoir "TRI YANN" il ya un mois. J'ai été très surpris d'apprendre qu'ils ont une carrière de 40 ans. Prenant acte du fait que je vis loin du centre du monde culturel (Brésil), a été un plaisir d'écouter d'abord à eux ..
J'adore le style de musique qu'ils font! La combinaison de chansons de Breton & Celtic est parfait, beau, etc.
Ils sont expérimentés et musiciens virtuoses. En dépit de la longue carrière, ils nous montrent l'immense joie de faire de l'art ensemble. C'est merveilleux pour nous, les auditeurs.
TRI YANN je n'ai trouvé à cause de sa communication sur les blogs. Quand j'aime vraiment un groupe que je ne suis pas satisfait avec le mp3, je veux l'album original (LP ou CD). Je veux que tous les albums!
Merci à AMAZON.FR par les commercialiser.
[Excusez mon français boiteux.]

A TRI YANN, la vie éternelle!
le 25 janvier 2005
Si ce n'est peut-être pas l'album de Tri Yann le plus réussi, il occupe à coup sûr une place de choix dans la discographie de ce sympathique petit groupe breton. Des chansons comme on les aime sont à découvrir « Princes qu'en mains tenez », « Le mariage insolite de Marie La Bretonne », « Le Grand Valet » et bien sûr l'indémodable « Jumeau de Michao »... Cela-dit, les véritables perles sont peut-être les titres instrumentaux : « La botte d'asperges », « La dérobée de Guigamp » et « Mrs Mac Dermott », inoubliables et certainement sous-estimés.
Avec cet album, les Tri Yann se "professionnalisent" avec l'arrivée de la batterie et des titres phares, comme : La découverte ou l'ignorance, Mrs Mac Dermott, La Jument de Michao, etc..
le 13 mars 2013
Que c'est bon de replonger dans cet univers, mi celtique, mi médiéval… sachant que je ne suis pas une inconditionnelle et une connaisseuse de Tri Yann. Et l'enregistrement est top.
le 27 juin 2014
Bon album avec des classiques du groupe . Très agréable à écouter et a reprendre en chantant dans la voiture ou la salle de bains 😃
le 29 janvier 2004
Du très premier au très dernier ton de cet album vous sentez la magie. Cet album était la grande percée pour Tri Yann. Si vous écoutez l'album que vous comprendrez pourquoi. Il contient beaucoup de chansons belles. La piste la plus connue est sans doute ”La Jument de michao”. C'est aussi la meilleure piste de l'album et est devenu un genre de chanson de signature pour Tri Yann. Je peux't imagine un concert de Tri Yann sans cette chanson.
Mon favorites est: ”Princes qu'en mains tenez”,
”Complainte gallaise”, La jument de michao” et
La decouverte ou l'ígnorance”