5.0 étoiles sur 5 ... Le compte n'y est pas !!!
Publié le 31 juillet 2011 par Persip

2.0 étoiles sur 5 barbara ne peut chanter que barbara !
Déception. Je pensais que ces trois grands additionnés en feraient un géant. Mais non, Barbara que j'ai vue deux fois avec une émotion indescriptible n'est grande qu'en chantant Barbara.
Mauvais achat.
Publié le 31 octobre 2011 par Hugel

5.0 étoiles sur 5 ... Le compte n'y est pas !!!, 31 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Barbara chante Brassens et Brel (CD)
Ce disque est sorti en 33t ves 1969, je crois ?! Ce sont les originaux enregistrés par Barbara pour la marque Odéon en 1959 et 1960. Si, comme moi, vous possédez les deux disques 33t/25cm Odéon ou CBS, vous constaterez que CBS a délibérément supprimé certaines chansons de Brel et de Brassens... Pourquoi ? Mystère ? La place ? Je ne crois pas, on pouvait, à l'époque, réaliser une gravure plus "serrée" et mettre les 16 titres sur un seul 30cm. A quoi bon, mettre sur le marché ce genre de CD avec un résultat tronqué, alors que l'on peut trouver l'intégrale Brel/Brassens chantée par "La Dame de Minuit", parue chez Universal, en 1 CD, et en vente sur le site Amazone. RDM a également édité en CD la copie de l'original/Brassens. Pour les puristes, la photo de Barbara, sur le livret du CD n'est pas tout à fait identique à celle du 25cm, elle est je dirai inversée...
En vente également sur le site Amazone...

4.0 étoiles sur 5 réussite mitigée et tronquée !, 31 mai 2013
il y aurait 16 morceaux dans le vinyl original qui seraitégalement édité en CD !
Celui ci n'est pas cher et permet d'entendre la Dame de Minuit chanter 2 monstres sacrès .
Préférence pour Brassens ,plus souple ,exportable manque de puissance pour interpréter Brel .
Mais l'ouvrage même amputée mérite l'écoute et est parfois délicieux comme avec la femme d'Hector qui nous permet de découvrir une Barbara pleine d'humour !

5.0 étoiles sur 5 Brassens et Brel revisité par Barbara, 23 février 2014
Pineau (Rezé,France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chante Brassens et Brel (CD)
Quelle surprise de redécouvrir les grands standards de Brassens et Brel chantés, susurrés par Barbara ! C'est unn vrai bonheur. Bien sûr les puristes vont détester, mais les moins frileux vont bien aimer. A vos écouteurs !

2.0 étoiles sur 5 barbara ne peut chanter que barbara !, 31 octobre 2011
Mauvais achat.

5.0 étoiles sur 5 Barbara chante Brassens et Brel, 2 avril 2013
Pas de problème, je ne vois pas ce que je pourrais ajouter d'autre pour atteindre la nombre de mots requis pour ce genre d'article

5.0 étoiles sur 5 Rendez-vous magique, 30 juin 2001
Par Un client
Barbara chante deux géants de la chanson, Georges Brassens et Jacques Brel. C'est le disque des débuts de la chanteuse et c'est un vrai bonheur de l'écouter si bien interpréter ses deux monuments de la chanson. Des chansons comme Pénélope, La légende de la nonne, Seuls donnent le frisson.

1.0 étoiles sur 5 non conforme, 3 février 2012
Ce disque de Barbara contient un titre de Brassens "mariage d'Amour" qui démarre au milieu de cette chanson?????
Je suis mécontent de cet achat et hésiterai à l'avenir votre site................?????

4.0 étoiles sur 5 Qualité, musicalité, sérieux...., 10 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chante Brassens et Brel (CD)
C'est bien, il faut continuer ainsi dans la qualité, vive le format CDa, à bas le MP3 !!!!!

2.0 étoiles sur 5 Déçu, 2 février 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chante Brassens et Brel (CD)
Pourquoi mais pourquoi se presser de terminer une chanson de Georges Brassens en accélérant le tempo ? Cela se déguste. J'ai trouvé Moustaki et Brel mieux traités !