5.0 étoiles sur 5 WHO ARE YOU ?
A ce stade de leur carrière musicale, les WHO étaient en train de tout perdre. Détruire tous les jours sur scène leur matos les ruinaient et leur public commençait à foutre le camp. De mauvais jours en perspective.

Publié le 11 février 2007 par BAGRATION

3.0 étoiles sur 5 Peut-être que je suis trop jeune
Je n'ai que 26 ans mais j'écoute vraiment de tout, je connaissais bien évidemment pas mal des morceaux des who dont la discographie est à mon goût très irrégulière mais en achetant un album des "débuts",je me disais ''c'est bon, ca va être moins merdique que leur chansons qui ressemble au générique...
Publié il y a 9 mois par Axel G

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 WHO ARE YOU ?, 11 février 2007
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sell Out/Remasterise+Bonus Tracks (CD)

Pourtant, toujours aussi irrévérencieux, ils enregistraient "The Who sell out". Cet album, à crever de rire pour les jngles et péchu pour la musique, vaut vraiment le coup. Ils sont bons, leur musique est bonne, leurs idées sont bonnes.

Il manque juste deux choses : la saturation éléctrique que seules peuvent restituer leurs prestations sur scène et l'unité que procure un "concept" album. Le problème sera résolu, un peu plus tard, par "Live at Leeds" et "Tommy".

Au moment où sort "The Who sell out", ils sont déjà en route vers la gloire mais ne le savent pas encore.

5.0 étoiles sur 5 The best of The Who, 22 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Who Sell Out (CD)
Le meilleur album des who, en effet. Beaucoup préfèrent "Who's next", qui est aussi excellent, mais celui-là , outre d'évidentes qualités mélodiques, montre un foisonnement créatif peu commun doublé d'un humour ravageur. Mélodies ciselèes, instruments éclatants, arrangements magnifiques. Faux-jingles et fausses-pubs désopilants et très bien faits. Entre Zappa et les Beach Boys tout en restant ultra-British. Un chef-d'oeuvre

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur album des Who, 18 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Who Sell Out (CD)
La pochette est splendide, les compositions incroyables (Odorono, Tatoo etc...),les breaks de batterie tombent en cascade, la basse est inventive et Townshend se découvre grand guitariste. De plus, les bonus tracks sont du meme niveau que l'album original. Un des dix plus grands albums de l'histoire du rock. Indispensable...

4.0 étoiles sur 5 Fallait oser!, 8 janvier 2010
jean-claude "les années rock 60/70" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Who Sell Out (CD)
Décembre 1967. Nous sommes à la fin d'une année qui aura été très fertile en production d'albums de très grande qualité. Les Who y vont de leur album concept aux instrumentations psychédéliques avec leur troisième disque The Who Sell Out. Le R'N'B' qui caractérisait les deux premiers albums, My Generation et A Quick One est mis de côté. Trop méconnu à mon sens, cet album visionnaire est très original, subtil, très bien structuré, drôle, voire délirant. Le son est superbe. Il faut savoir qu'à cette époque de leur carrière les Who commençaient à nous les casser tout comme ils cassaient leur matos à la fin des concerts et n'en avaient que foutre du public. Dans ce contexte, oser un disque comme The Who Sell Out dans lequel les 13 chansons alternent avec des faux jingles publicitaires, c'était pousser le bouchon encore un peu plus loin. Ils l'ont pourtant fait. De ton pop, The Who Sell Out recense quelques belles réussites : Armenia in The Sky, Mary Ann, Silas Stingy, I Can See For Miles, Melancholia, Tattoo, Rael... Mais le disque, en 1967, est passé à côté du succès. Il est vrai que dans la même année sont sortis Rubber Soul, Revolver des Beatles, Aftermath des Stones, Face to Face des Kinks... Pour moi, ce n'est pas le meilleur des Who (j'ai toujours une nette prédilection pour Who's next et Tommy). Mais je dois dire toutefois que plus je l'écoute et plus je l'apprécie pour son son et son originalité créative. La pochette l'indique bien dans un style graphique pop-art : les Who vendent tout. Fallait oser, les gars ! Fallait oser...Y'a du Zappa la d'dans !

5.0 étoiles sur 5 La révélation..., 13 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Who Sell Out (CD)
Je n'ai jamais entendu un disque aussi original !! Un album concept grandiose (tout est dit dans le titre, les Who vendent tout !) sur le thème de la publicité rigolote, avec mixages impeccables, extraits radios, petits passages Jazzy etc. Le génie est bien là, ancré dans chacun des 23 morceaux proposés sur ce compact-disc. Je citerais quand même, en particulier « Armenia City in the Sky », « Tatoo », « Silas Stingy »... tout en finesse. Et puis il y a un titre un peu curieux, « Hall of Moutain Hill », où les Who revisitent Edvard Grieg, version Rock 'n' Roll... « The Who sell out » est l'un de ces albums tellement riches que l'auditeur peut y faire de nouvelles trouvailles au fil des écoutes... En conclusion, du très grand Who, parfait au niveau de la production et des instruments, en ces temps bénis où Keith Moon n'en faisait pas « trop » avec ses fûts.

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs, si ce n'est LE meilleur !!!, 30 juillet 2004
Robert Netto "robertnetto" (Suisse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Who Sell Out (CD)
Cet album concept est une perle rare et méconnue : très bien structuré (il reprend des jingles et des pubs de la BBC/Radio One/RadioLondon de l'époque), offrant un songwriting superbe et quelques délires typiquement Who. Si vous voulez apprendre à connaître les Who dans ce qu'ils ont fait de plus concis et subtil, ce disque est pour vous ! Le son est magnifique.

4.0 étoiles sur 5 La beauté mélodique au service de la dérision, 27 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Who Sell Out (CD)
Et voici le premier vrai chef-d’œuvre des Who. Publié la même année que le SGT PEPPER des Beatles, SELL OUT est l’un des premiers albums-concept (et non pas concept-album, car il ne raconte pas UNE histoire) qui ait été créés. Rois de la dérision, les Who ont pensé cet album comme une émission de radio et ont relié les morceaux par de faux jingles plus drôles les uns que les autres, devenant ainsi les authentiques Monty Python de la pop music !
Ceci pour le concept. Mais les morceaux… Entre ces intermèdes humoristiques se glissent quelques unes des plus belles chansons du rock anglais des 60’s, pas moins. Pete Townshend s’est surpassé, créant des mélodies à la beauté délicate (TATTOO, OUR LOVE WAS, CAN'T REACH YOU), aux choeurs pastoraux dignes des Beach Boys (SUNRISE). Mélangeant dérision et harmonie comme personne, les Who parviennent avec MARY ANN WITH THE SHAKY HAND à créer un morceau sublime aux influences latines (et à la mélodie superbe) qui n’est rien d’autre qu’une ode à la branlette ! Et que dire de I CAN SEE FOR MILES ? Avec sa puissance calculée et sa tension insoutenable maintenue jusqu’à l’explosion du refrain, il fait partie de leurs plus emblématiques morceaux (et de leurs plus gros hits) et vient corroborer la thèse que SELL OUT est bel et bien un must absolu.
Tops : I CAN SEE FOR MILES, TATTOO, MARY ANN WITH THE SHAKY HAND, CAN'T REACH YOU, SUNRISE, SILAS STINGY

5.0 étoiles sur 5 LE NEC PLUS ULTRA, 3 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Who Sell Out (CD)
C'est incroyable à quel point un groupe peut toucher la perfection...
Cet album est un condensé de pures merveilles : Melancholia, tattoo, Mary Ann...
Il me semble que passer à côté serait une faute grave pour tout amateur de rock comme on en fait plus.
Moins connu que Who's Next il n'en a que plus de charme.
Un chef d'oeuvre à acheter les yeux fermés...

4.0 étoiles sur 5 On se retrouve après une page de pub ..., 29 août 2009
Lester Gangbangs - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Who Sell Out (CD)
Que voilà un commentaire pas très bien parti. La dizaine d'internautes qui ont déjà donné leur avis attribuent tous sans exception la note maximale à ce « Who sell out » et moi je le trouve pas si génial que ça.
Les Who, c'était un immense groupe de scène, qui a publié de grosses poignées de singles géniaux (qu'on ne retrouvait pas toujours surs les albums) et qui a généralement perdu son temps en studio en enregistrant des 33 T.
Les Who, c'était la violence faite musique, emmenés par les moulinets du RiffMaster Townsend, les performances physiques de Daltrey, le cabossage en règle des fûts par Moon et les énormes paluches d'Entwistle qui faisaient vrombir sa basse.
Ici, rien de tout cela. « Sell out » est un concept-album, le premier d'une longue série qui finira par enterrer leur crédibilité. Même si le concept est génial et visionnaire, centré sur la publicité qui s'immisce sournoisement dans tous les faits et gestes de notre vie. Mais Townsend est un type suffisamment doué pour écrire des morceaux sur le sujet sans avoir recours aux (drôles de) fausses pub qui finissent par parasiter la musique, même si c'était le but recherché. Et Townsend avait raison, quand on voit maintenant tous les groupes, du plus inconnu aux plus grosses têtes d'affiche, qui avant une tournée, cherchent d'abord des sponsors avant de réfléchir à la set-list qu'ils proposeront tous les soirs. Et même si ces intermèdes sont assez réussis, les publicitaires ont souvent réussi à faire encore mieux ... involontairement (« Mammouth écrase les prix », fallait quand même oser).
Les chansons du 33 T original (les treize premiers titres de cette réédition Cd) sont quasi toutes de facture pop. Et même s'il y a de superbes réussites (« Armenia ... », « Mary Ann ... », « I can see for miles » et « Rael » dans lequel on trouve le thème musical et les gimmicks qui seront la base de « Tommy »), Townsend a dans le format strictement pop fait beaucoup mieux (« The kids are alright », « Pictures of Lily », « Behind blue eyes », ...). Et « Sell out » est un ton en-dessous de ce que faisait la concurrence anglaise dans le même registre et à la même époque, les Beatles de « Rubber soul » et « Revolver », les Stones d' »Aftermath », les Kinks de « Face to face ».
Quand à la dizaine de bonus de cette réédition, il s'agit de fonds de tiroirs (et même si ce qu'on trouve au fond des tiroirs des Who est souvent meilleur que ce que d'autres mettent en vitrine) beaucoup plus rock et rentre-dedans et qui dénotent avec les fines compositions du 33 T initial.
« Sell out » n'est pas forcément le meilleur disque studio des Who (perso, c'est le tardif et violent « Who's next » qui reçoit mes suffrages). Et par bien des aspects, c'est une oeuvre « à part » dans leur discographie.
Rigoureusement indispensable ? Hum ... Oui, si l'on a déjà « Who's next », « Live at Leeds », et une bonne compilation de leurs 45 T.

5.0 étoiles sur 5 MAGISTRAL ET AMBITUEUX, 10 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sell Out (CD)
Cette édition Deluxe est une merveille. Le son est tout en clarté et puissance.
Les versions mono et stéréo sont excellentes toutes deux. Au contraire du précèdent message,
cet album est d'une grande originalité et l'instrumentation complexe, riche, innovante.
Dire qu'un album des WHO est peu ambitieux (en plus celui-ci véritable pot pourri de genres
musicaux) est une hérésie ou une calembredaine. 2 heures 40 de musique intelligente.
Cette édition est assurément une des meilleures dans la série Deluxe. Indispensable, viscérale,
existentielle.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

The Who Sell Out
The Who Sell Out de The Who (CD - 2009)