5.0 étoiles sur 5 Ne pas oublier le talent
Publié le 9 avril 2004 par nicolange

1.0 étoiles sur 5 Bof ! le son n'est pas terrible !
Publié il y a 8 mois par ALLICHON JEAN-MARC

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

1.0 étoiles sur 5 Bof ! le son n'est pas terrible !, 24 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tostaky - Blu-Ray Audio (DVD audio)
Enfin un nouveau STD audio, je vais essayer sur un groupe culte .. Grosse déception au niveau son, les fichiers soit disant en 24/ 96 sont trop compressés . Soit ce sont les masters d'origine qui ne sont pas à la hauteur de ce format pure audio br ou la qualité intrinsèque de ce nouveau format. On est loin de la qualité des studio master de Quobuz qui sont ma référence en musique dematerialisée. On est pas loin d'une arnaque en faisant vendre du disque parce que groupe culte alors que le son est une daube sans relief, ni profondeur , pas de scène sonore y compris en dts ou dolby true hd... Passez votre chemin. Je ne sais si j'en achèterai un autre vu le prix par rapport à un téléchargement sur Quobuz .
Matériel audio : lecteur oppo 105, ampli hegel h200, enceintes B&W 704 ....

5.0 étoiles sur 5 Ne pas oublier le talent, 9 avril 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tostaky (CD)
Cet album fut un tournant décisif dans la carrière du groupe, il marqua la consécration avec l'arrivée du grand public. A l'époque du grunge, la france a eu son tostaky, cadeau du ciel!Il y a beaucoup de titres avec un vrai potentiel de single. Beaucoup de classique, qui prendront toute leur dimension sur scène. Le son est brut de décoffrage, et les musiciens donne tout ce qu'il ont. Voila un album indispensable pour tout fan de rock pur.

5.0 étoiles sur 5 Incoutournable, 1 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tostaky (CD)
Qui s’intéresse à Noir dez' doit inévitablement se procurer Tostaky: album emblématique du groupe. Rien à ajouter. Ce fut le premier album ou le groupe se lacha complètement; après Veuillez rendre l'âme, Tostaky révèle Noir désir au sommet de sa force, de la désinvolture et puis.. du talent, encore!

5.0 étoiles sur 5 Terrible ce Blu Ray Audio!, 17 mai 2013
Je trouvais déjà pas mal la remasterisation dont ce classique du Rock Français avait bénéficié en 2012. Avec ce Blu Ray Audio j'en viens à me demander si c'était vraiment une remasterisation car ce son HD vient vraiment d'ailleurs... Habitué à Qobuz, le son n'est malgrè tout pas aussi énorme. Les basses sont plus profondes, les instruments mieux espacés, les aiguës hyper propres et présents. J'écoute ça dans un simple casque Senheiser HD 590 et ca envoie du lourd! Vive ce nouveau format, vivement qu'on y retrouve d'autres artistes car là pour le coup c'est vraiment nos chansons "comme on ne les a jamais entendu"...

5.0 étoiles sur 5 p.....! 20 ans déja !!, 5 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tostaky (20 Ans) (Vinyle 33 Tours) (Album vinyle)
sympa de (re)trouver ce vinyl des Noir des' à pris sympa !
un brulot du rock Français des 90's. et oui ! 20 ans déja

5.0 étoiles sur 5 Super album, 14 janvier 2014
Je l avais déjà en cd, mais rien ne vaut le vinyl, en plus celui ci est de très bonne facture ;)

4.0 étoiles sur 5 Album culte en version master, 6 janvier 2014
Évidemment, cette article s'adresse au fan ou à ceux qui veulent découvrir le BluRay Audio.
Il est à acheter quand on a un Ampli TRUE HD même si au final la source est de la stéréo. C'est vrai qu'on redécouvre l'album avec toutes les subtilités, nuances qu'on ne discernait avant que par une écoute au casque.
Le seul bémol à cette édition Blu-Ray Audio, comme c'est un album enregistré en condition Live, on n'a pas la chance d'avoir les pistes séparées de chaque instrument afin de refaire soi-même le mixage ou réaliser des playback : DOMMAGE !!!

5.0 étoiles sur 5 Super, 7 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tostaky (20 Ans) (CD)
L'album est super et c'est un fan de la première heure qui vous le dit ! Les enregistrements concerts sont sympas.

5.0 étoiles sur 5 album culte, 11 août 2014
Album culte d'un groupe culte, le retrouver en vinyl est un vrai régal, un plaisir de se replonger dans ce classique du rock français
l'artwork est soigné sans grosses surprises

5.0 étoiles sur 5 Notre nevermind à nous!!!, 18 février 2011
megaotal - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tostaky (CD)
Rythmes endiablés,riffs d'anthologies,et textes signé par l'un(le?)des meilleures paroliers que le vrai rock français ait connus...Rien à jeter cet album est de loin le meilleure que noir dez ait pondu!!!L'amérique à eu nirvana,nous nous avons eu noir désir...le plus grand grand groupe de rock alternatif français de tous les temps,c'est tout!!!Mais méme si cet album est à mon avis le meilleur,TOUS les albums de noir désir sonts à posséder!!!Fédérateur,urgent...le groupe de toute une génération,qui nous aura tous marqué à vie!!!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Tostaky
Tostaky de Noir Désir (CD - 2009)