5.0 étoiles sur 5 Renaud loubard, ta ta tam, 31 décembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marche à l'ombre (CD)
La pochette ne ment pas. C'est l'album type de Renard, Renaud loubard, qui crache sur la societe et se moque de tout avec humour et ironie.
Avec aussi encore des relents de musique des rues et une chanson
geniale qui est absente de presque toutes les nombreuses compilations sorties depuis, probablement (auto?)censurée:
"Ou c'est que j'ai mis mon flingue?" ou Renaud regle ses comptes en quelques couplets bien teigneux (faut bien qu'y s'defoule un p'tit peu l'est enerve).
Evidemment, si c'est l'autre face de Renaud qui vous plait, celle de "Morgane de toi" ou "Me Jette Pas" ce n'est pas l'album qu'il vous faut (sauf si vous etes curieux).
Quant a moi, si je devais choisir un seul album de Renaud, ce serait celui-la.

4.0 étoiles sur 5 Renaud, à l'apogée de sa rebellion, 12 mai 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marche à l'ombre (CD)
Marche à l'ombre est un des albums mythiques de Renaud. Cet album nous présente Renaud sous tous ses aspects : le Renaud rebelle, le Renaud parfois ironique mais également le Renaud "fleur bleue"... et puis que de bonheur de réécouter le titre phare du film avec Blanc et Lanvin...
Un must, pour qui aime Renaud Sechan.

4.0 étoiles sur 5 à l'époque..., 1 septembre 2011
megaotal - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marche à l'ombre (CD)
un an tous juste avant l'élection de tonton à l'élysée,les jeunes français onts deux portes paroles musicaux dans deux genres différents...trust et renaud!!!l'un est hard-rock,l'autre est plus"populaire" mais populaire dans le bon sens du terme!!!à l'époque quand renaud sort"marche à l'ombre"c'est clair ce n'est pas pour plaire au populo!!!dans cet album,il crache littéralement toute sa colére sur ce systéme et ses dérives!!!en gros tous le monde en prend pour son grade(patron,flic et politiciens en téte),et ça dépote violemment(textuellement s'entend)!!!le désopilant"marche à l'ombre"le destin brisé de"la teigne",le monumental"dans mon hlm"le quotidien d'un jeune banlieusard qui tous les soirs va aux"bastons"la tristesse poignante de"mimi l'ennui",le rockabilly de"l'auto-stopeuse",le premier volet des"aventures de gerard lambert"sur fond de musique western et l'apparition du fameux"tatatsin!!!",la colére sans limite de"ou c'est qu'j'ai mis mon flingue"et le morceau remplissage(c'est lui qui le dit)"pourquoi d'abord?"ou renaud s'auto-parodie(et qui à du faire plaisir aux religieux!!!)avec une voie d'enfant...enfin tous l'album,est absolument génial!!!de la rage,de la tristesse...et un renaud encore anar',bien à l'aise dans ses tiag's,et qui y croyait...depuis le bandana rouge est tombé et les idées de révolte aussi...mais c'est une autre histoire,car ce"marche à l'ombre"reste définitivement dans le palmarés des meilleurs albums du chanteur énervé et enervant!!!

5.0 étoiles sur 5 super, 19 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marche à l'ombre (CD)
tres bon chanteur j'adore renaud fan de punk et black et derivé ca me rappelle ma jeunesse et je continue a ecouter cette musique

ARRAY(0xaa15dc6c)

Marche à l'ombre
Marche à l'ombre de Renaud (CD - 2009)