Wax

2.0 étoiles sur 5 Tâtonnements
Publié il y a 7 mois par Richard

2.0 étoiles sur 5 Tâtonnements, 20 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wax (CD)
Si la sortie d’Un jour dans notre vie en 1993 fut confidentielle, que dire de celle-ci trois ans plus tard. Rien, rien et rien !! Seul un attachement quasi-viscéral à Indochine pouvait nous tenir au courant de son actualité (pas d’internet en ce temps…). Qu’avaient encore à dire les frères SIRKIS en cette fin d’année 1996 suite au départ du talentueux Dominik NICOLAS et à la prépondérance de la britpop ? A la première écoute, vraiment plus grand-chose. Indo était devenu quelque peu anachronique et c’était douloureux de le constater. C’est inexplicable, mais c’était comme une forme d’insatisfaction qui ne voulait pas dire son nom. Un groupe qui m’avait tant apporté ne pouvait pas me décevoir à ce point. Seules les écoutes répétées me firent déceler les fragiles changements et espérer un futur meilleur.
Il faut mettre dès lors de côté les morceaux pop-fm anodins sans aucune âme (les très fades « Unisexe » et « Révolution ») qui ouvrent l’album et ceux aux textes simplistes, voire gênants (« Drugstar » et « Mire-Live »). Que reste-il alors ? Une réussite indéniable sur 3-4 morceaux avec ambiances typées qui seront développées de façon plus sûre sur les albums suivants. Les émotions, pour moi, sont enfin là. Le groupe tâtonne, se cherche, désire ouvrir d’autres voies et il y réussit partiellement. Pour preuve, les splendides morceaux que sont « Je n’embrasse pas », « Echo Ruby » et « Les Silences de Juliette », petits bijoux pop de mélancolie. « Ce soir, le ciel » avec sa trame électro entêtante referme ce quarté de qualité qui (re) donne espoir. Wax pour Indo est un album charnière. Un challenge à lui tout seul. Celui de proposer des albums pop de qualité (comme le faisait Dominik NICOLAS à chaque fois) avec cette nouvelle configuration. Il n’est pas pleinement atteint…Néanmoins, sans que l’on le sache encore à ce moment, il ébauchait pour certains titres les directions qui seront prises pour le magnifique Dancetaria. Tout n’était pas donc perdu .

2.0 étoiles sur 5 L'album le plus fade que je connais d'Indo ..., 17 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wax (CD)
Indochine a toujours fait parti de mon univers musical et ce depuis ma plus tendre jeunesse. La seule chose à dire de cet album est : je n'aime aucune des chansons ...
Pourtant fan de tous leurs albums, même des tout premiers, je ne comprend pas l'assimilation à Paradize, je ne retrouve rien de ce que j'aime chez Indochine dans cet album, il est fade, sans intérêt, plat ... je comprend pourquoi je ne l'avais pas avant. Musicalement sans aucune pêche, je l'ai écouté 1 fois, cela s'arrêtera là.

5.0 étoiles sur 5 merci nikola, 6 juin 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wax (CD)
Encore une fois merci à nikola sirkis pour son talent...wax fait belle et bien de la trilogie wax-dancetria-paradize alors si vous aimez l'un des deux autres albums vous aimerais obligatoirement celui ci aussi! Aussi fort en emotion que les deux autre celui la est quand meme plus axé sur la decouverte de soi alors que danceteria est plutot axé sur l'epanouissement et pardize sur l accomplissement de soi ... merci, merci et encore merci! c'est vraiment de l art!

4.0 étoiles sur 5 Première !, 5 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wax (CD)
Depuis "Un jour dans notre vie", Indochine a oublié son "petit rock" et survole désormais tous les styles avec un album détonant. Indochine commence à s'engager contre la religion (ce qui sera plus prononcé dans Paradize) et mélange subtilement la naïveté adolescente avec le rève amoureux. Pour moi, cet album, commencement de la trilogie d'exception Wax-Dancetaria-Paradize, est le dernier rock d'Indochine. Ca se voit notamment sur scène : entre le Wax Tour ou le groupe est en blousons de cuir et le Dancetaria Tour où Nicola apparait en tunique noir trés gothique. Un album enchanteur avec de nombreux titres frappants, ce qui n'est pas toujours le cas sur les albums d'Indochine.

4.0 étoiles sur 5 pas le plus connu, 28 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wax (CD)
il aurait méritait d'être moins discret à sa sortie mais il n'est pas trop tard pour en profiter

5.0 étoiles sur 5 excellant, 13 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wax (CD)
Je ne suis pas un grand fan, au point collection tous les albums d’INDOCHINE, mais celui-ci je l’avais étant ado. Il me fallait le racheter et j’adore toujours.

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 25 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wax (CD)
J'avais déjà acheté cet album quand il est sorti en cassette. je l'avait tellement aimé qu'il a fallu que je me le rachète en CD. Il est entraînant, je trouve que les textes sont compréhensible (ce qui n'est pas toujours le cas pour Indochine). on ressent la douleur de l'artiste. je trouve qu'il prend aux tripes.

5.0 étoiles sur 5 super, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wax (CD)
pour ma part je trouve que ces un des meilleurs album d'indochine , j'aime toutes les chansons et j'aime beaucoup l'univer de cet album je le conseil vivement.

5.0 étoiles sur 5 un autre merveilleux, 28 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wax (CD)
super album de mon groupe favoris a recommander à tous les indochinois ou futur qui ne connaitrais pas encore ce groupe

5.0 étoiles sur 5 petit bijou!, 4 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wax (CD)
wax est un album d'indochine que j'adore ! Je l'écoute souvent,et je ne peux m'empécher de chanter en mème temps que nicolas!Les mélodies sont toutes plus belles les unes que les autres et je regrette juste de ne pas l'avoir acheté avant.Je comprends de mieux en mieux pourquoi j'aime autant Indochine et pourquoi ils resteront pour moi le meilleur groupe!mention spéciale à "kissing my song" qui me transporte à chaque fois.Merci Indo!!!!!

ARRAY(0xb58cbcb4)

Wax
Wax de Indochine (CD - 1996)