5.0 étoiles sur 5 Une petite perle !
Si vous aimez le bon Rock des 70's, si vous aimez les solos de guitare brillants et inspirés, si vous aimez les compositions léchées, alors vous adorerez cet album !
Publié le 26 février 2004 par Little Banh Cuon from VN

3.0 étoiles sur 5 Terne.
Publié le 17 mai 2011 par jean-claude

5.0 étoiles sur 5 Une petite perle !, 26 février 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rock & Roll Music To The World (CD)
Voilà sans doute le disque de TEN YEARS AFTER le plus abouti. Celui où le groupe tout entier est au sommet de son art. Il regorge de perles rares et magnifiques, telles que "You give me loving", "Standing at the station", "Convention prevention" ou encore le désormais classique "Rock and Roll music to the world" qu'Alvin Lee joue très souvent en ouverture de ses concerts.
Que dire de plus ? Que le son est superbe (surtout si vous choisissez l'édition remastérisée de BGO), tout simplement ! Enregistré aux studios Olympic de Londres et en France avec le Rolling Stone Mobile (chez Keith Richards ???), ce disque peut être considéré comme un indispensable du Rock.
Essayez...

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 28 décembre 2007
Ce CD n'est généralement pas considéré comme un des meilleurs de Ten Years After : c'est une erreur. Moi je le considère comme celui de la maturité de TYA. "Standing at the station" est mon titre préféré. Ecoutez également "Convention prevention", "You give me loving", "Religion", "Choo choo mama". Ces morceaux sont des petits bijoux. Bien sûr, tous les disques de Ten Years After sont géniaux. Mais si vous devez découvrir ce groupe mythique, écoutez d'urgence "Rock n roll music to the world", et enchainez sur "Recorded live".

5.0 étoiles sur 5 Rock & Roll, 27 mars 2010
Haxaire (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Pour qui aime le rock des années 70, Ten Years After est un must, une légende. Le fabuleux guitariste Alvin Lee nous a tous scotchés lors de son passage à Woodstock, avec l'intro de "I'm going home".L'album Rock & Roll Music to the world n'est pas le meilleur du groupe, mais il contient des petites perles, comme "You give me loving" ou "Choo choo Moma" que l'on retrouve encore mieux interprétées dans le double album "Recorded Live". Bref, il n'atteint pas la qualité du Cricklewood Green, mon album favorit, mais il est bon de l'avoir dans sa CDthèque.

5.0 étoiles sur 5 Ten Years Better, 31 mai 2012
Ce CD est un pur chef-d'oeuvre musical. Du pur ROCKN'ROLL BLUES !
Du bon son comme on n'en fait plus malheureusement !

5.0 étoiles sur 5 CA FLEURE BON LES ANNEES 70, 2 mai 2007
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rock N Roll Music To The World (CD)
Avec ce disque, Alvin Lee et ses joyeux compagnons (ils ont tous une tronche à avoir envie de se beurrer en solo) nous balancent de bons vieux blues-rocks de derrière les fagots (comme quoi, il ne faut pas fier à la tronche) avec des soli qui arrachent notamment ceux pondus dans "Choo Choo Mama", "Rock N Roll Music to the world" ou " Convention Prevention". Ce disque s'écoute fort ("Play it loud") et se déguste comme un verre d'alcool à haut titrage (scotch, bourbon ou à défaut une mousse).

C'est franc, carré, péchu et velu. Les amateurs apprécieront.

5.0 étoiles sur 5 Des géants, 4 mars 2013
Un groupe incontournable de cette fin des années 60, début 70. Des riffs accrocheurs, des envolées musicales puissantes et un bon gros son Rock'n'roll comme on l'aime. Et que dire de l'incroyable voix métallique d'Alvin Lee? A écouter au casque, plein volume et les mains crispées sur les accoudoirs du fauteuil...

5.0 étoiles sur 5 BACK TO THE ROOTS, 20 juillet 2012
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Un excellentissime album de blues rock..De l'Energie, du Fuel, de la Grinta...Là ils retrouvent un allant, un mordant et une excitation un peu perdues (maudit soit le Flower Power et ses errements psychédéliques)...C'est de nouveau Front contre Front...Le Rock ou la Mort (Variétoche, Disco, Etats d'Ame Trentenaires..."Kill them all, shoot them down, hang them up")...
Long Live Rock&Roll To The World....

4.0 étoiles sur 5 tout est dit avec le titre, 29 mai 2013
Un tres bon album des ten years avec le sublime guitariste-chanteur alvin lee qui devat jouer a paris avec j winter que j'adore et vu dans son bus. Malheureusement alvin decedera avant. Donc tres bon album, ne mets pas 5 quitte a le reecouter et e renoter. J'ai peur la aussi de ne pas etre objectif en le notant de 5 etoiles. Et rock'n'roll music to the/world!

4.0 étoiles sur 5 Alvin est parti, 21 octobre 2013
Alvin s'en est allé il y a peu de temps. Il était beau et rapide, saisi ici dans une époque qui commençait à tourner en rond. Voici donc sa trace en 72, quand son blues jazzy croisait le hard pop. Album méconnu, parfois décrié, des mélodies qui frappent, quelques lourdeurs stylistiques qui ne gâchent pas le talent.

3.0 étoiles sur 5 Terne., 17 mai 2011
jean-claude "les années rock 60/70" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
C'est un Ten Years After usé, fatigué, qui aborde ce qui sera considéré, avec le recul, comme le dernier fait d'armes studio acceptable des anglais : Rock & Roll Music To The World (1972). A charge, une tendance à reproduire la même chose, sur un rythme monotone. Pénalisé par un évident manque de puissance et d'énergie par rapport aux références précédentes, il n'a pas sa place sur le podium discographique du groupe. Crickelwood Green demeure donc le dernier grand disque de Ten Years After. Quelques pistes comme Turned-Off TV Blues, You Give Me Loving, Standing At The Station, Religion ou Convention Prevention sont plus fiables, mais ne justifient en rien que cet album puisse être considéré comme un must, comme j'ai pu l'entendre autour de moi. Terne, manquant d'inspiration, il sonne l'hallali de Ten Years After. C'est mon avis et il n'engage que moi.

Rock & Roll Music To The World
Rock & Roll Music To The World de 10 Years After (CD - 2009)