4.0 étoiles sur 5 ENCORE UNE BIEN BELLE REUSSITE !, 26 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vol.4-Edition Francaise (CD)
Une toute petite évolution pour ce nouvel opus dans la langue de Molière. En effet, Frederik Mey n'est plus ici le seul et unique instrumentiste. Christian Leroux et Gerard Niobey jouant en compagnie de leurs guitares repectives, les accompagnateurs discrets sur sept des onze chansons. Pour les titres en eux mêmes, l'humour n'a pas son pareil sur "La fraise géante" et "J'aimerais bien être mon chien" ("Et en disposant d'un nez comme le sien, je reclasserait le monde à l'échelle de mon museau, en personnes hautes ou rampantes, en bon ou malodorantes") et superbe habitude non tarie, les belles mélodies fleurissent à l'orées de titres, comme entre autre dans "Icare", l'un de ses plus beaux morceaux sur le désir de fuite ("Est-ce pour chercher d'autres d'imensions, pour voir ce qu'il y a là derrière l'horizon, ou peut être comme Icare, pour m'évader d'une prison"), mais aussi pour "Il neige au fond de mon âme", dans le même style sur les amitiés trahis ("A ceux qui m'on aimé et me renient ! Tant de mensonges et trop de bruits on semé le doute et l'envie"), puis encore dans "La blessure", sur la culpabilité assumé ("Parce qu'une blessure que je t'ai infligée a laissée deux cicatrices dans mon coeur") Et pour conclure "Mes valises toujours à la main" qui se fixe sur la partance tout droit en direction de l'inconnu et à contre sens de la routine. Exactement comme Brassens, à jamais indémodable et le coeur serré sur les guitares pour ce quatrième disque, cette quatrième réussite... et vivement la suite !

5.0 étoiles sur 5 un poète comme on en fait plus, 26 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vol.4-Edition Francaise (CD)
je connais frédérik mey depuis mes 20 ans j'en ai 55 je n'avais pastrouvé de cd depuis mes vinyles je suis heureuse qu'il ait toujours le meme talent ses chansons sont pleines d'humour de tendresse beaucoup sont rigolottes j'invite tous ceux qui aiment brassens et autres à aller le découvrir ils ne seront pas déçu tous ces cd pour la france<car il est allemand> sont formidables du 1er au 7ème il emploi la langue française mieux que bien des français!!! courage!!! allez le découvrir vous serez ravis!!! il n'y à que 5 étoiles d'évaluation mais il en métite dix! mosaiques

5.0 étoiles sur 5 Une joie à l'écouter comme pour les autres volumes, 6 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vol.4-Edition Francaise (CD)
le volume 4 est tout aussi bien que les autres.je préfère particulièrement "la chasse présidentielle", "j'aimerai bien être mon chien", 'il neige au fond de mon coeur" . Des genres assez différents comme pour les autres CD d'ailleurs.

5.0 étoiles sur 5 Juste parfait, 26 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vol.4-Edition Francaise (CD)
Les mélodies simples de Frederik May accompagnent parfaitement des paroles tantôt émouvantes, tantôt drôles, tantôt acides. A écouter sans modération.

Vol.4-Edition Francaise
Vol.4-Edition Francaise de Reinhard Mey (CD - 2001)