4.0 étoiles sur 5 quelle suite!!!!
Publié il y a 1 mois par megaotal

3.0 étoiles sur 5 Fear Factory
Pas déçu, mais un peu quand même. La première moitié de l'album est bien meilleure, à mon avis que la seconde.

Un conseil pour un petit moment de bonheur, mettre le premier morceau "shock" bien fort, ça fait trembler les murs :-)
Publié il y a 8 mois par Gilles Joffroy

4.0 étoiles sur 5 quelle suite!!!!, 19 août 2014
megaotal - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Obsolete (CD)
Dur de donner suite à un classique,et pourtant 4 ans aprés "demanufacture" que l'on ne présente plus FEAR FACTORY a frappé trés fort avec "obsolete"!à titre perso' j'ai découvert ce rejeton de ministry avec ce disque,et violente fut la claque.Mélangeant avec un grand talent metal indus',chant death et mélodie, ce groupe ratatine tout sur son passage.écoutez moi cette batterie qui sonne comme un uzi automatique,ces riffs de dingues et le chant hurlé et clair de burton et dites m'en des nouvelles.De plus le concept du combat entre l'homme et la machine et tellement d'actualité,que "obsolete" pourrait sortir aujourd'hui sans soucis tout en s'inscrivant parfaitement dans l'air du temps.16ans aprés sa sortie,je réecoute toujours cet album avec un immense plaisir...le plaisir de me prendre une tarte musicale,tout en faisant un majeur à la thecnologie actuelle(méme si ceci est contradictoire,vu que je commente via un ordi'!).Vraiment un album quasi' parfait pour un moment de pure brutalité digne du meilleur de ministry qui est l'influence industriel par définition de "l'usine de la peur"!Une bombe!

5.0 étoiles sur 5 Superbe ambiance futuriste ..., 4 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Obsolete (CD)
JE RELEVE UN PEU LA NOTE POUR CE SUPERBE ALBUM DE THRASH INDUSTRIELLE (un peu death pour le chant parfois) et puis, les ambiances sont superbes, vraiment planantes, on en redemande, mais il est vrai que tout le monde ne peu pas accrocher sur tout, chacun ces goûts !

3.0 étoiles sur 5 Fear Factory, 27 janvier 2014

5.0 étoiles sur 5 le meilleur avec Transgression, 13 avril 2013
Lotito "vvos" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Obsolete (CD)
pour moi ce sont leurs deux meilleurs albums ! tout y est. puissance, rythme, mélodie. les autres sont trop bourrin ! je veux dire par là qu'il manque de mélodie et que les compos sont moins travaillées je trouve ! trop répétitif !

4.0 étoiles sur 5 Magistral, 9 octobre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Obsolete (CD)
Fear Factory débarque avec son bulldozer "Obsolete" et casse la baraque (si il en restait quelque chose après le passage Demanufacture). Album de la consécration et preuve que FF ne fais pas que des morceaux à base de machine Singer, mais qu'il peut aussi etre très profond (à ecouter Résurrection!). Cet album est tout simplement beau, énorme, à écouter d'urgence.

4.0 étoiles sur 5 Choc, 21 juin 2010
Barclau "into the pit" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Obsolete (CD)
Ca commence comme ça, on entend cette guitare et batterie qui travaillent ensemble un rythme, comme un tribal du futur. Après, vient l'onde de choc, tout rentre ensemble, et on se dit, pouah ça y est c'est parti. Une suite de morceaux qui mêlent mélodies, harmonies, et brutalité s'ensuit. Des fois on penserait presque au son du clavier d'un hacker quand le généreux (de ventre) Dino balance ses riffs syncopés. Le son est tout simplement énorme, ça fait partie de leur univers (un son propre, identifiable, comme Type O Negative par ex). Alors on a droit à aller plus avant dans leur univers inquiétant, fait d'un futur qui exacerbe la folie de notre monde actuel, nourris qu'ils sont de la bonne SF d'avant garde. Sur le second morceau, on entend une contrebasse, et le contraste organique/synthétique s'y exprime à merveille. Arrive, un peu plus loin, le somptueux "Descent", mélodie superbe, voix imparable de pureté. On s'enfonce de titre en titre, avec à chaque fois des surprises sonores, pour ce groupe qui va chercher dans d'autres genres de musique comme la techno pour faire des amenées en puissance. DU genre je te filtre un filtre, je le monte pendant quelques tournes, et quand je lâche la sauce, vous ne pourrez pas résister à sauter partout. Tout s'enchaîne sans le moindre mal, j'aime plus certains morceaux que d'autres. L'album ne souffre pas une seconde de la comparaison de son grand frère, non, c'est un fier cadet. Le morceau final est l'apothéose, on comprend toute la dimension du chant, sur une musique orchestrale. Choix étonnant pour ce groupe qui voulait montrer l'étendu de son imagination. A ceux qui ont vu le film "Avalon", n'avez vous jamais imaginé entendre "Timelessness" dans une séquence de cet halluciné d'Oshii? Bref, un album qui ne sera jamais obsolète.

5.0 étoiles sur 5 Terminator Music, 11 mai 2003
Ils l'ont fait.
Ils ont réussi à surpasser "Demanufacture".
Au niveau du son c'est à peu près la même chose même si on peut noter que les claviers sont un peu plus présent et que l'ensemble est un peu moins violent (mais comment faire plus violent que "Hunter Killer"!!!!).
Mais ce qui est vraiment extraordinaire et qui me fait dire que cet album est meilleur que son génial prédécesseur, c'est son unité.
"OBSOLETE" est un album concept sur un monde à la Terminator, et les chansons suivent un scénario qui raconte le combat entre les humains et les machines, LE thème de Fear factory depuis ses début.
Musique géniale et scénario d'enfer, à quand le film !!!!

2.0 étoiles sur 5 euh..., 21 décembre 2008
Docteur (Vendeuvre sur barse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Obsolete (CD)
C'est vrai que démanufacture est historique, là par contre, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'ambiance. Par contre Archetype oui. Alors je suis déçu. il est resté stérile à mes oreilles.

1.0 étoiles sur 5 Où sont fabriqués les cd que l'on achète??, 22 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Obsolete (CD)
Je suis déçus, le boitier du cd est explosé malgrés une protection apparrement correct. Je l'ai jeté directement à la poubelle et je vais en recommander un.

Obsolete
Obsolete de Fear Factory (CD - 2007)