Obsolete
Format: CDModifier
Prix:11,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Dur de donner suite à un classique,et pourtant 4 ans aprés "demanufacture" que l'on ne présente plus FEAR FACTORY a frappé trés fort avec "obsolete"!à titre perso' j'ai découvert ce rejeton de ministry avec ce disque,et violente fut la claque.Mélangeant avec un grand talent metal indus',chant death et mélodie, ce groupe ratatine tout sur son passage.écoutez moi cette batterie qui sonne comme un uzi automatique,ces riffs de dingues et le chant hurlé et clair de burton et dites m'en des nouvelles.De plus le concept du combat entre l'homme et la machine et tellement d'actualité,que "obsolete" pourrait sortir aujourd'hui sans soucis tout en s'inscrivant parfaitement dans l'air du temps.16ans aprés sa sortie,je réecoute toujours cet album avec un immense plaisir...le plaisir de me prendre une tarte musicale,tout en faisant un majeur à la thecnologie actuelle(méme si ceci est contradictoire,vu que je commente via un ordi'!).Vraiment un album quasi' parfait pour un moment de pure brutalité digne du meilleur de ministry qui est l'influence industriel par définition de "l'usine de la peur"!Une bombe!
le 4 septembre 2009
JE RELEVE UN PEU LA NOTE POUR CE SUPERBE ALBUM DE THRASH INDUSTRIELLE (un peu death pour le chant parfois) et puis, les ambiances sont superbes, vraiment planantes, on en redemande, mais il est vrai que tout le monde ne peu pas accrocher sur tout, chacun ces goûts !
le 27 janvier 2014
Pas déçu, mais un peu quand même. La première moitié de l'album est bien meilleure, à mon avis que la seconde.

Un conseil pour un petit moment de bonheur, mettre le premier morceau "shock" bien fort, ça fait trembler les murs :-)
le 13 avril 2013
pour moi ce sont leurs deux meilleurs albums ! tout y est. puissance, rythme, mélodie. les autres sont trop bourrin ! je veux dire par là qu'il manque de mélodie et que les compos sont moins travaillées je trouve ! trop répétitif !
le 9 octobre 2001
Fear Factory débarque avec son bulldozer "Obsolete" et casse la baraque (si il en restait quelque chose après le passage Demanufacture). Album de la consécration et preuve que FF ne fais pas que des morceaux à base de machine Singer, mais qu'il peut aussi etre très profond (à ecouter Résurrection!). Cet album est tout simplement beau, énorme, à écouter d'urgence.
Ca commence comme ça, on entend cette guitare et batterie qui travaillent ensemble un rythme, comme un tribal du futur. Après, vient l'onde de choc, tout rentre ensemble, et on se dit, pouah ça y est c'est parti. Une suite de morceaux qui mêlent mélodies, harmonies, et brutalité s'ensuit. Des fois on penserait presque au son du clavier d'un hacker quand le généreux (de ventre) Dino balance ses riffs syncopés. Le son est tout simplement énorme, ça fait partie de leur univers (un son propre, identifiable, comme Type O Negative par ex). Alors on a droit à aller plus avant dans leur univers inquiétant, fait d'un futur qui exacerbe la folie de notre monde actuel, nourris qu'ils sont de la bonne SF d'avant garde. Sur le second morceau, on entend une contrebasse, et le contraste organique/synthétique s'y exprime à merveille. Arrive, un peu plus loin, le somptueux "Descent", mélodie superbe, voix imparable de pureté. On s'enfonce de titre en titre, avec à chaque fois des surprises sonores, pour ce groupe qui va chercher dans d'autres genres de musique comme la techno pour faire des amenées en puissance. DU genre je te filtre un filtre, je le monte pendant quelques tournes, et quand je lâche la sauce, vous ne pourrez pas résister à sauter partout. Tout s'enchaîne sans le moindre mal, j'aime plus certains morceaux que d'autres. L'album ne souffre pas une seconde de la comparaison de son grand frère, non, c'est un fier cadet. Le morceau final est l'apothéose, on comprend toute la dimension du chant, sur une musique orchestrale. Choix étonnant pour ce groupe qui voulait montrer l'étendu de son imagination. A ceux qui ont vu le film "Avalon", n'avez vous jamais imaginé entendre "Timelessness" dans une séquence de cet halluciné d'Oshii? Bref, un album qui ne sera jamais obsolète.
le 11 mai 2003
Mieux que DEMANUFACTURE - qui était déjà un chef d'œuvre - FEAR FACTORY faisait, avec OBSOLETE, un très grand album de métal.
Si au niveau du son, il se place dans la même veine que son prédécesseur (avec des claviers un peu plus présents), c'est au niveau de son "unité" que OBSOLETE fait la différence.
En effet, OBSOLETE est un album concept sur un monde à la Terminator, et chaque chanson déroule le fil inéluctable d'un affrontement opposant Humanité et Machines.
Musique géniale, toujours aussi puissante, et qui colle parfaitement à son concept, FEAR FACTORY nous projette dans son univers post-apocalyptique : à quand le film ? ;)
le 21 décembre 2008
C'est vrai que démanufacture est historique, là par contre, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'ambiance. Par contre Archetype oui. Alors je suis déçu. il est resté stérile à mes oreilles.
le 22 septembre 2011
Je suis déçus, le boitier du cd est explosé malgrés une protection apparrement correct. Je l'ai jeté directement à la poubelle et je vais en recommander un.