4.0 étoiles sur 5 Un des groupes de Rock les plus originaux de notre temps !
Publié le 18 novembre 2001 par Thomas B.

3.0 étoiles sur 5 Intéressant mais sans-plus
Publié le 25 août 2011 par Dunkoslap

3.0 étoiles sur 5 Intéressant mais sans-plus, 25 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rhinoplasty (CD)
Constitué de 7 reprises et 2 Lives, j'ai trouvé qu'il n'y avait de vraiment bon que la reprise de Stanley Clarke et le Live mythique de Tommy The Cat avec le solo de basse des Reddings (datant de 1980). Le reste sympa sans plus. Malgré la voix tordu de Les Claypool, celui-ci s'en tire franchement bien dans le rôle de James Hetfield sur la reprise de Metallica.

4.0 étoiles sur 5 Un des groupes de Rock les plus originaux de notre temps !, 18 novembre 2001
Thomas B. (Marseille) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rhinoplasty (CD)
Le morceau "Tommy the Cat" (live) justifierait a lui tout seul l'achat de ce disque : une rythmique imposante et ecrasant tout sur son passage, avec un solo de basse incroyable ("The Awakening" des "Reddings") suivit d'un solo de batterie tout aussi impressionnant. Cet album constitue le 2ieme opus de reprises du groupe (qui se reprend lui meme) avec des morceaux de Metallica, Police (dont le batteur forme avec le bassiste de Primus le groupe Oysterhead) ou Peter Gabriel. Explosif !

3.0 étoiles sur 5 Bilan mitigé, 11 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rhinoplasty (CD)
Le groupe après 12 ans d'existence serait-il en panne de créativité. Bilan mitigé dans cet album fait en partie de reprises. Celles de Stanley Clarke sont pas mal (Silly Putty et Tommy the cat) et jouées avec dextérité. Mais les autres ?... Finalement c'est encore leur création finale que je préfère (Bob's party) un rock progressif de la meilleure veine, très inventif et d'inspiration très "Crimsoniène".

5.0 étoiles sur 5 Une prestation live et des reprises du tonnerre, 18 mai 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rhinoplasty (CD)
Et je pèse mes mots ! "Tommy the cat" en live surpasse les envolées psychédeliques "pinkfoydienne" ou encore les performances musicales et scéniques de Sweet smoke.
Ce trio basse, guitare, batterie, non content de pratiquer leurs instruments à la perfection jouent la huitieme plage de ce cd sur un nuage.
A noter que les reprises constituant les 7 premières chansons de cet album sont toutes d excellentes factures.

Rhinoplasty
Rhinoplasty de Primus (CD - 2011)