5.0 étoiles sur 5 Aux USA aussi on savait faire des "DOUBLE -LIVE"
Publié le 26 mai 2007 par Ramone the Snake

3.0 étoiles sur 5 Toujours aussi agréable à écouter
Publié le 22 août 2011 par Frédéric

5.0 étoiles sur 5 Aux USA aussi on savait faire des "DOUBLE -LIVE", 26 mai 2007
Ramone the Snake (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frampton Comes Alive (CD)
C'est marrant : ce disque est celui de la consécration éphémère d'un fameux guitariste, sympa, cool, au bon pédigré (requin de sudio recherché, puis membre de Humble Pie, compagnon de Steve Marriot, etc etc ). Et c'est aussi celui qui l'a fait passé dans les oubliettes dès le suivant paru ("I'm in you"), disque totalement inconsistant et fade, gorgé de ballades niaises, qui ont définitivement fait basculé ce guitariste dans la catégorie, "chanteur FM à midinettes". Dommage, et même si P.Frampton a ensuite essayé de redresser le tir (disques instrumentaux, "Fingerprints", ou disques de regrets "Where I should be", disque come-back "Live in detroit" etc etc), TROP TARD, sa carrière était plombée, son jolis minois n'intéressait plus grand monde. Et pourtant, c'est lui qui s'est occupé entre autres de la bande son de "Almost famous", et de l'imaginaire groupe Stillwater ! Et pourtant il a été recruté par Bowie pour une tournée. C'est ainsi. Que reste-t-il de lui près de 30 ans après le succès planétaire de "Show me the way" ? Ce double live exceptionnel, véritable testament. J'avoue que je lui préfère la compile "Shine On" également disponible sur ce site, qui reprend à peu près tous les morceaux de "Comes alive", plus quelques trésors plus récents, et plus anciens. Elle est évidemment moins authentique, moins personnelle que ce double live, prise directe d'un concert, avec filles hystériques, solos, version intégrale de "Do yo feel like I do", avec le talk-box, plus de 15 minutes je crois, sans être jamais pénible !!! "Jumping Jack Flash" encore plus bluesy que l'original, "Shine On", et Bay I love your way", of course. C'est vraiment très bon, très sympa, il ne sont que 4 musiciens, et la prise de son est remarquable, à mon avis la version initiale suffit sans remasterisation. Sans être un immense chanteur, sa voix un peu rauque est très agréable, et ses comparses ont l'air de s'éclater autant que lui. Complètement d'accord pour le mettre dans ma discothèque idéale.

5.0 étoiles sur 5 A classer dans les grands live des 70's., 12 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frampton Comes Alive (CD)
Pourtant avec Humble pie je n'avais pas accroché , mais depuis ce cd, j'ai les trois alive !!! Mais celui çi reste le premier et DONC le meilleur (c'est toujours meilleur la premiere fois!!!). En plus il a popularisé ce drole d'effet qu'est la talk-box, et personne n'en jouera comme lui, meme pas joe Walsh.

5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur, 11 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frampton Comes Alive (CD)
Cet album est une pure merveille et ne se démodera jamais.
Ce n'est que du bonheur à écouter.
Je le recommande vivement à tous.

5.0 étoiles sur 5 un grand grand guitariste, 21 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frampton Comes Alive (CD)
Exceptionnel Frampton , quel guitariste , ça a bercé une partie de mon adolescence . Je l'ai revu en concert il y a peu en Belgique , il a rejoué l'album complet de A a Z dans la chronologie de l'album ? C'était un réel bonheur .

3.0 étoiles sur 5 Toujours aussi agréable à écouter, 22 août 2011
Frédéric (Bordeaux France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frampton Comes Alive (CD)
Sans être un chef d'oeuvre, voici un album qui constitue toujours un agréable moment d'écoute. Autant je ne suis pas fan d'Humble Pie, autant cet album comporte des bons moments avec en particulier, "show me the way", qui a fait danser des milliers de personnes, mais surtout "do you feel like we do". Sans être indispensable, il ne dépareille pas dans une discothéque rock des seventies.

5.0 étoiles sur 5 Une pièce d'anthologie, 3 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frampton Comes Alive (CD)
Excellent album enregistré en live en 1975, probablement le meilleur album de Frampton avec l'époustouflante interprétation de "Do you Feel Like We Do". A acheter, écouter et réécouter.

5.0 étoiles sur 5 frampton, 11 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frampton Comes Alive (Téléchargement MP3)
a l ancienne ....au top. . . . bon gitariste . . . . . . . . . . . . . . . .

5.0 étoiles sur 5 The album, 2 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frampton Comes Alive ! [ Deluxe Edition] (CD)
Album fétiche et qui révéla Peter Frampton aux oreilles de nombre d'adolescents de l'époque. Ce guitariste d'exception est a voir sur scène et tourne toujours. Son dernier album est très correct. Si vous avez la chance de le voir maintenant il a perdu quelques cheveux.

5.0 étoiles sur 5 Le FRAMPTON à posséder., 16 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frampton Comes Alive (CD)
Si on ne doit avoir qu'un disque de Peter FRAMPTON, c'est celui-ci. Morceaux célèbres, interprétation nickel, et ambiance live en font un grand moment de plaisir musical.

5.0 étoiles sur 5 Un coup de coeur des 70's, 21 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frampton Comes Alive (CD)
En 1976,Peter Frampton aura frappé fort voire très fort avec son "Live" et des tubes comme "Show me the way", "Do You feel like we do" ou "Baby I love your way". Ecouter cet album est un régal et rien n'est à éviter. 4 musiciens dont l'interprète Peter Frampton nous offre 14 morceaux très réussis avec une excellente instrumentation de superbes accords de guitare. Dans deux titres (Show me the way & Do you feel..)Peter Frampton "parle avec la guitare" Dans le permier titre la chanson constitue un dialogue avec la guitare, tandis que le second fait plus "parler" la guitare entre la première partie de la chanson et la fin.

Un "Live" très soigné et une excellente sonorité pour l'époque. On ne 'en lasse pas. Notons aussi une reprise de "Jumping Jack flash" très originale.

Ne passons pas à côté de cet album, il fait partie des incontournables et indispensables des 70's.

Frampton Comes Alive
Frampton Comes Alive de Peter Frampton (CD - 2009)