5.0 étoiles sur 5 Une voix d'exception pour une artiste d'exception., 8 décembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live At Blues Alley (CD)
Un album live en public pour nous rapprocher un peu plus et toucher de plus près une voix unique aujourd'hui disparue mais à jamais gravée dans nos esprits.
Sur cet album Eva nous envoûte par sa voix : une sonorité d'une pureté rare. Les chansons se suivent et nous plongent dans des reprises "jazz" et "blues". Tantôt tristes avec la reprise de Sting "Fields of gold", tantôt rythmées avec "People get ready" ses musiques nous rappellent à quel point elle a su varier sa voix et nous offrir les plus belles ballades musicales de cette fin de siècle.

5.0 étoiles sur 5 du pur bonheur..., 1 juin 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live At Blues Alley (CD)
Une voix d'exception au service d'une interprétation nuancée et sensible qui font de chaque titre de cet album un moment privilégié. Il suffit de fermer les yeux et de se laisser envoûter. Des reprises de standards personnelles et uniques.

5.0 étoiles sur 5 "Belle découverte!!!", 26 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live At Blues Alley (CD)
Merci tout d'abord aux 6 internautes précédents pour leur commentaire judicieux qui m'a donné envie de me procurer l'album de cette artiste dont je n'avais jamais entendu parler!!! Voix limpide et cristalline,sensibilité à fleur de peau,instrumentation juste ce qu'il faut pour profiter au maximum de ce superbe timbre de voix.Mais le fait qui soit le plus remarquable,c'est l'aisance avec laquelle elle puisse passer du jazz au blues,avec un crochet par le gospel,la ballade ou le rythm'n'blues sans que l'on ressente la moindre gêne ni contrariété.Elle vous fait aimer tout cela à la fois.C'est la marque des plus grandes!!!Fermez les yeux et vous êtes en concert avec Eva!!!Découvrez-la.

5.0 étoiles sur 5 Eve chassée du Paradigme, 17 septembre 2014
ecce.om - Voir tous mes commentaires
Cher Toi,
pardonne mon offense, mais il fallait quand même que je Te le dise : Tu T'es trompé. Et pas qu'un peu.

Note que je comprends tout à fait. On a beau être omniscient-potent-présent, On n'en reste pas moins Homme...enfin, presque. En tous cas, On peut faire une erreur d'inattention.

Ainsi, concernant Eva Cassidy, je ne peux qu'envisager l'étourderie et Tu as tant à faire par ailleurs que je ne Te jette pas la pierre sur laquelle Tu as bâti Ton église.

Je trouve néanmoins que l'avoir rappelée à Toi alors qu'elle venait d'avoir 33 ans est une private joke d'un goût douteux.

D'autant plus, que si Tu avais jeté une de Tes oreilles sur le seul disque sorti de son vivant (celui ci donc), Tu aurais sans doute mieux compris Ta méprise. Car enfin, comment aurais Tu pu lui faire ça, après avoir entendu sa version de "People Get Ready", qui donne au pire mécréant l'envie irrésistible de s'agenouiller et de Te louer.

Et dans un registre peut être moins proche de Toi, comment ne pas être submergé par l'émotion en l'écoutant chanter " Fields Of Gold", "Autumn Leaves", "Bridge Over Troubled Water", "Take Me To The River" ou "What A Wonderful World" (dédié à ses parents)...?

Conviens que par Ta négligence, Tu nous laisses sans (sa) voix puissante, légèrement voilée, chaleureuse et habitée, une des plus belles dont Tu as doté une de Tes créatures : c'est pas du boulot et le monde sans elle, est moins intéressant.

Mais rien n'est perdu.

Car après tout, personne ne s'étant vraiment aperçu (hélas) de sa disparition, il ne Te couterait donc rien, de la faire revenir, ni vu, ni connu.

J’espère que Tu adopteras cette solution sage et que tu ne Te réfugieras pas derrière cette sorte d'article 49.3 que Tu ne Te prives pas d'agiter à tort et à travers en m'assénant par exemple, que Tes voies sont impénétrables.

Car d'abord, laisse moi Te dire que cette argutie est indigne de Toi et que, par ailleurs, cette excuse m'a déjà été largement servie par les nombreuses jeunes filles croisées au cours de mon adolescence frustrante.

Allez, ne nous quittons pas fâchés.
Si c'est juste un problème de comptabilité céleste, je Te propose de faire un échange qui satisfera tout le monde.
Par discrétion, contacte moi en MP et je Te donnerais quelques noms de brêles que Tu pourras rappeler auprès de Toi, sans que cela nous manque.

Mais, par pitié, rends nous Eva.

5.0 étoiles sur 5 Une perle!, 9 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live At Blues Alley (CD)
La chair de poule! c'est la première réaction à l'écoute de ce superbe enregistrement.La voix est superbe et les arrangements musicaux exemplaires. La reprise de simon et garfunkel vous transporte dans un autre monde...un rève!

4.0 étoiles sur 5 Artiste excellente, enregistrement moyen, 27 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live At Blues Alley (CD)
Indiscutablement, cette chanteuse mérite d'être entendue. Sa voix au timbre clair et à l'aisance sans borne donne une qualité unique à des morceaux connus, les renouvellant avec bonheur. Autant à l'aise avec le jazz que la ballade, elle nous touche jusqu'à la chair de poule dans "Falling Leaves". Il est seulement dommage que la qualité de l'enregistrement soit un "live" moyen, sans doute due à des finances limitées. Mais cet album mérite vraiment d'être écouté. Le travail de cette chanteuse de très haute qualité a été diffusé par sa famille après son décès, et je recommande beaucoup ses autres enregistrements également.

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 4 mai 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live At Blues Alley (CD)
Un album qui déborde de vie, avec une ambiance et une sonorité "club" extradordinaires. On sent qu'Eva Cassidy adorait ce qu'elle faisait, elle était aussi à l'aise sur les rythmes jazz que ceux plus doux, elle savait communiquer son enthousiasme, bref un album dont on ne se lasse pas.

5.0 étoiles sur 5 Pour amoureux du son et de la musique, 1 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live At Blues Alley (CD)
L'enregistrement est de toute beauté. Enfin des ingénieurs du son respectueux de l'artiste et du beau son. Musicalement le disque set très intéressant.

5.0 étoiles sur 5 Une très grande, 29 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live At Blues Alley (CD)
le seul enregistrement public, émouvant, un must à posséder absolument, elle à inspiré Katie Melua et Norah Jones, tout simplement.

5.0 étoiles sur 5 FABULEUX !, 5 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live At Blues Alley (CD)
Le seul enregistrement "vivant" en disque compact de l'immense Eva. L'occasion évidemement unique de saisir et avec quel plaisir, les performances scéniques de cette déesse du folk, du jazz, ainsi que du blues. Capté les 2 et 3 janvier 1996, au combien réputé "Blues Alley" et encadrée à l'économie bénéfique par la basse de Chris Biondo, la guitare de Keith Grimes, la batterie de Raice Mc Leod et le piano de Lenny Williams. Il se trouve ici de très grands musiciens en nombre suffisant pour insuffler au concert une atmosphère à la fois lunaire et captivante. Et la voix de Cassidy est aussi magique sur les planches que dans une cabine. Elle épouse les notes dans une voix aussi intimiste, héroîque que sublime. Avec sa fidèle accompagnatrice en bandouillière, Eva attaque et nous emballent dès le départ par le swinguant jazz du "Cheek to cheek", d'Irving Berllin, précédant un "Stormy monday", de T. Bone Walker, un peu plus assagi et ou le blues se joint à l'affaire. Ce blues qui s'empare de magnifique "Bridge over troubled water" de Simon and Garfunkel, pour l'une des versions les plus inovantes et décapante de cette perle de la variété internationale. Mais, on trouve aussi Billie Hollyday ("Fine and mellow"), "People get ready", de Curtis Mayfield, puis de nouveau le jazz avec un "Blue skies", d'à nouveau Irving Berllin. Le folk fait une arrivée remarquée, grâce au "Tall trees georgia", de Buffy St Marie, sobrement exécuté à la guitare. Le "Fields of gold" de Sting est d'une confondante beauté, toute en sobriété, avec les deux gutares acoustique et electrique qui se jumélise avec délice. Aussi, la poésie du splendide "Autumn leaves", avec la six cordes d'Eva mélée à la poésie de Prevert et Kozma... quel programme ! Enfin, on associe le jazz et le blues par l'entremise du "Take me to the river" de Al Green et Mabon et on repasse par les douceurs en apesenteur d'un "What a wonderful world" de George David Weiss et Robert Thiele, pour conclure le show tout en sagesse. Et en supplément, une chanson de l'investigateur de l'intronisation du folk dans les temps modernes, Pete Seeger y est apposée hors concert et l'interprète précise que "Cette chanson n'était pas dans le spectacle en direct, mais elle est ma chanson favorite". Moi, personnellement, c'est incontestablement elle qui fait partie de mes chanteuses favorites, en compagnie de Jewel, Joan Baez et Mary Chapin Carpenter. Ce live est comme toutes ses interprétations dans ses disques divers, absolument indispensable ! Du très grand spectacle !

Live At Blues Alley
Live At Blues Alley de Eva Cassidy (CD - 2003)