5.0 étoiles sur 5 presque essentiel, 5 octobre 2009
gégé-blues (FRANCE-Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Essential Lynyrd Skynyrd (CD)
Sorti en 1998, cette compilation regroupe 25 titres du groupe Lynyrd Skynyrd qui couvrent une période allant de 1973 à 1991. Tous les succès sont là, il y a même une composition de J.J.Cale que j'avais oublié "call me the breeze" extrait de 'second helping'. C'est vrai que l'essentiel est là mais il manque quelques bons titres comme "one more time" de 'streets survivors' par exemple. Et puis deux versions de "free bird" celle en live aurait suffit. Mais bon, ce double cd est une bonne carte de visite pour ceux qui ne connaissent pas (mais j'en doute) cette formation très estimable.

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 11 mai 2003
Un grand classique pour les fans du Rock sudiste. Ce disque contient tous les morceaux fétiches du goupe. A écouter absolument pour découvrir le groupe...

5.0 étoiles sur 5 Plein Sud, 25 septembre 2001
Par Un client
Trois guitares, un chanteur légendaire, un piano funky et une rythmique implacable. Point final. Lynyrd Skynyrd ce n'est "que" cela, mais c'est aussi "tout" cela. Ici tout est magnifié, chaque musicien donne le meilleur de lui-même et l'ensemble s'imbrique parfaitement. C'est pour tout cela que Lynyrd Skynyrd reste l'und e mes groupes favoris. Sans parler de tous ces tubes qui constellent ce double CD.

5.0 étoiles sur 5 Double CD incontournable, 29 septembre 2012
J'ai connu ce groupe par la fameuse chanson "Sweet Home Alabama" et j'ai découvert grâce à ce double CD tout un tas de morceaux incontournables : "Tuesday's gone", "Simple man", "Mr. Banker" et bien d'autres. Bref, je recommande.

4.0 étoiles sur 5 très bon album pour les fans du genre ..., 24 mars 2003
en tant que fan de ce genre de zic ( bob dylan , creedence clearwater revival ... ) je n'ai pu qu'aimer ce CD
on n'y retrouve les plus grands tubes du groupe ( sweet home alabama , simple man , free bird ... ) et le rythme de l'album est bien enlevé , on ne s'ennuie pas une seconde ...
cependant je ne pense pas qu'il soit très accessible étant donné que ça parait désormais un peu "vieillot" mais si vous aimez le genre alors n'hésitez pas !!!

5.0 étoiles sur 5 sweet home Alabama!, 17 octobre 2013
Sans conteste il faut aimer ce genre musical mais c'est mon cas donc le cd répond à mes attentes!
A vos écouteurs :)

4.0 étoiles sur 5 essential lynyrd, 14 octobre 2013
superbes ballades , très pop , de la guitare , du rythme; pour tous les gouts
j'aime et je l'ai fait connaitre

4.0 étoiles sur 5 ce n'est pas de la soupe, 20 septembre 2013
conseillé par georges lang sur rtl , je ne suis pas déçu excellente musique mélangeant le cajun la country et le rock ; c'est un peu le même style que le crédence

The Essential Lynyrd Skynyrd
The Essential Lynyrd Skynyrd de Lynyrd Skynyrd (CD - 2007)