4.0 étoiles sur 5 un des meilleurs albums de Kiss
Publié le 28 mars 2006 par monsters-of-metal

2.0 étoiles sur 5 Heavy mais...
Publié le 14 octobre 2011 par Walterjovi

4.0 étoiles sur 5 un des meilleurs albums de Kiss, 28 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lick It Up [Import] (CD)
probablement le meilleur album de Kiss période "années 80 sans maquillage", gros travail de composition réalisé par Vinnie Vincent qui co-signe huit titres sur 10, c'est vraiment un album costaud qui tient la route! pour la petite histoire, Kiss est venu tourner en Europe fin 1983, si mes souvenirs sont exacts ils sont venus jouer en France en octobre 1983, le groupe de première partie était Wendy and the Rockets (qui ?)...

5.0 étoiles sur 5 quel punch!, 3 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lick It Up (CD)
voici le premier album de kiss démaquillé, et quel album !
Toutes les chansons sont excellentes, d'"exciter" trés hard à "not for the innocent" trés heavy , jusqu'a "all hells breakin loose" . A l'écoute on entend que Kiss avec son nouveau guitariste de l'époque ont énormément travaillé pour retrouver leur place sur la scène internationale. A conseiller à tous les fans de kiss et de hard-rock.

2.0 étoiles sur 5 Heavy mais..., 14 octobre 2011
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lick It Up (CD)
D'échec en échec depuis "Dynasty" (même si celui-ci fut un gros succès commercial, il ne fut pas un succès artistique), KISS se cherche. Avec les disques se vendant moins et les tournées annulées, il fallait rebondir vite : retirer le maquillage fut une idée de génie qui permit à KISS de bien vendre "Lick It Up" qui est, selon moi, une piètre continuité de "Creatures Of The Night". Hormis le tubesque et pop "Lick It Up" (que je n'aime aboslument pas personnellement), le reste du disque est assez heavy, dans la veine de l'album précédant. Mais les gens furent plus fascinés par les visages des membres de KISS enfin visibles au grand jour (et aussi découvrir le "nouveau" guitariste Vinnie Vincent), un constat qui selon Paul Stanley fera vendre l'album plus que par la musique qui s'y trouve! Un constat d'échec donc artistique...
Si "Lick It Up" est plutôt heavy, Paul Stanley chasse le hit-single avec le morceau-titre et aussi propose une ébauche de futurs singles avec "A Million To One" qui indique la direction qui sera empruntée avec "Tears Are Falling", "Thrills In The Night" ou bien "Uh! All Night". Gene Simmons propose la face la plus heavy de l'album ("Fits Like A Glove", "Not For The Innocent", "Young And Wasted") mais tout s'éloigne de l'âme de KISS, celle des années 70. Le style KISS a quasiment disparu (je n'ose parler de "All hell's Breakin' Loose" au texte presque interprété comme un rap!) et je trouve ça très dommageable. Après, l'écoute n'est pas désagréable en soi mais y a-t-il réellement un véritable classique de KISS derrière tout ça? Si "Lick It Up" n'avait pas été le premier album post-maquillage, il ne serait sûrement pas aussi plebiscité!

4.0 étoiles sur 5 Sans fard mais hard, 12 mars 2011
Lavanne (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lick It Up (CD)
En ce début des années 80, Paul Stanley et Gene Simmons se devaient de réagir. En effet, les embûches successives menaient le groupe à sa perte : départs successifs du batteur Peter Criss et du guitariste Ace Frehley, ventes en berne pour les trois derniers albums ("Unmasked", "Music From The Elder" et "Creatures Of The Night"). Du coup, les têtes pensantes du groupe tentèrent un coup de maître : abandonner le maquillage et produire un album qualitativement à la hauteur de "Creatures Of The Night" mais moins Heavy, moins féroce que celui-ci.
On trouve du lourd susceptible de convertir les jeunes fans de hard et heavy en ce début de décennies : "Exciter", "Not For The Innocent", "Young And Wasted", "And On The 8th Day". Mais le groupe soigne sa surface commerciale, principalement avec le titre "Lick It Up", très simple, entêtant (reprenant la formule du hit de Judas Priest "Another Thing Comin'").
Excellent bien qu'un poil en dessous de "Creatures Of The Night".
Alain Lavanne

4.0 étoiles sur 5 Kiss version Heavy furieux !, 9 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lick It Up (CD)
Poursuivant sur la lancée de Creatures Of The Night, KISS nous gratifie d'un de ses meilleurs albums et en profite pour tomber les masques : Lick It Up sera leur premier album sans maquillage et quel album! Dopé par le nouveau guitariste soliste Vinnie Vincent, les compos sont particulièrement tranchantes et agrémentées de solos bien plus furieux que ceux d'Ace Frehley. Les meilleurs titres : Exciter, Gimme More, Not For The Innocent, Young and Wasted, A Million To One, Fits Like A glove et le fameux Lick It Up.

4.0 étoiles sur 5 quikiss, 5 février 2014
après le départ de 2 membres du groupe c'était pas gagné
c'est reparti pour de la bonne musique kissienne à voir pour les prochains albums

5.0 étoiles sur 5 Une tuerie, 15 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lick It Up (CD)
La suite logique ou presque de COTH donc un cd explosif, de très bons titres, belle pochette et la batterie d'Eric Carr !!!! bref je radote !! Une excellente période sinon la meilleure que celle avec Eric Carr !!! bon j'arrête, promis. De toute façon tout les cds avec Eric Carr sont sublimes...un vrai batteur de hard qui a boosté les autres membres de KISS.

4.0 étoiles sur 5 kiss it up, 11 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lick It Up (CD)
Aprés l'impressionnant "creatures", Kiss se démasque mais le contenu reste quasiment pareil, c'est à dire un album de Heavy metal fait dans les règles du hard : ambiance oppressante de Gene qui continue à nous vampiriser même s'il n'a plus le maquillage ("not for the innocent"), le métal furieux ou simmons excelle aussi ("young and wasted", "fits like a glove"), même si on sent une baisse de régime sur 2 titres ("dance all over your face" et "and on the 8th day"). Les choeurs sont superbes (comme sur "creatures") et Vinnie Vincent se lâche totalement et donne un sang nouveau à cette "war machine". Paul Stanley nous pond un gros tube imparable "lick it up" qui annoncera la couleur pour le futur de Kiss, mais ne dépareille pas aux côtés de Gene avec le speedé "exciter" ou "gimme more". Mention spéciale à "all hell's breakin loose" et son phrasé et grand prix à la frappe incroyablement lourde d'Eric Carr. Un des meilleurs albums de heavy de l'année 1983.

3.0 étoiles sur 5 Sans fard, 27 novembre 2006
Lester Gangbangs - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lick It Up (CD)
1983: les Kiss sont dans le métier depuis plus de dix ans et ont un gros succès aux USA où ils alternent le bon (quelques fois) et le pas terrible (le plus souvent). Au tournant des années 80, deux membres originaux du groupe sont partis : le batteur Peter Criss et le guitariste Ace Frehley (trop défoncé) .

Et à presque 35 ans, les musiciens décident de laisser tomber les costumes de Kiri le Clown et la couche de fond de teint pour faire un disque de hard-rock carré, brut, méchant et efficace.

Les Kiss deviennent (enfin) un groupe de rock et non plus une attraction de cirque. Malheureusement pour eux le succès cette fois ne sera guère au rendez-vous, et pourtant ce « Lick it up » est un bon disque, un de leurs tout meilleurs, porté par des titres forts comme le mélodique morceau-titre ou le ratatinant « Gimme more ».

Resserré autour des deux anciens Gene Simmons et Paul Stanley, ce « nouveau » groupe au sein duquel le guitariste fraîchement embauché Vinnie Vincent tient une place primordiale (c'est un excellent compositeur) sera musicalement la meilleure formation de Kiss, même si leur succès des années 70 sera désormais loin d'être égalé.

5.0 étoiles sur 5 leur meilleur album, 5 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lick It Up (CD)
je n'ai pas tout ecouter les albums de KISS jai du en louper 3 ou 4 seulement mais pour l'instant de tout ce que jai ecouter cest de tres loin leur meilleur album meme le dernier SONIC BOOM n'est pas a la hauteur de LICK IT UP cet album est vraiment hard rock pas comme les precedents (sauf CREATURES OF THE NIGHT) qui etait trop mou. EXITER est mon morceau prefére (meme si je les aime tous en fait) du tres bon KISS et je trouve VINNIE VINCENT meilleur guitariste que ACE FREHLEY il apporte du sang neuf au groupe et surtout a cet album dommage qu'il fut viré du groupe grrr ils y ont perdu en prenant MARK ST JOHN le seul reproche que je ferais a cet album cest qu'il est TROP COURT ont en voudrais plus mdrrrrr mais putain quel album

ARRAY(0xa80d2114)

Lick It Up
Lick It Up de Kiss (CD - 2009)