Format: CD|Modifier

le 10 septembre 2008
Cet album est selon moi très sous estimé. Il est pourtant très puissant et un morceau comme Under The Gun est un killer même s'il ne fait partie d'aucun best of. Une des raisons de la réussite artistique de cet album est l'investissement de Paul Stanley, bien supérieur à celui de Simmons qui a ce moment là était plus préoccupé par une carrière hollywoodienne. Pour moi KISS c'est avant tout Paul Stanley, même si Gene Simmons joue un rôle important dans l'image du groupe, la voix et les compositions de Paul sont les ingrédients essentiels de leur succès.
le 15 mai 2015
Apres le chef d'oeuvre LICK IT UP comment KISS a-t-il eu le courage de sortir un album aussi bacle ? Se sont-t-ils vraimant rendus compte de ce qu'ils faisaient a ce moment la ? Vinnie Vincent vire, c'est Mark St John qui assure l'interim. Et Stanley ( qui sauve ici le groupe du naufrage ) et Simmons ( plus occupe a faire du cinoche ) de se remettre a ecrire avec des aliens comme Desmond Child ou Jean Beauvoir ( Plasmatics ), pas de quoi pavoiser, malgre le bon titre Heaven On Fire et l'excellent Thrills In The Night ANIMALIZE n'est qu'une grosse galette de hard pompier qui racole plutot tristement. Vous me trouvez dur ? C'est que je suis un grand fan de KISSmais en gardant un maximum d'objectivite. Quand tout est bon je le dis, quand tout est mauvais je le dis aussi. Qui aime bien chatie bien. Claude Pinosa.
le 11 octobre 2009
Dernier volet de la trilogie "Heavy" kissienne entamée avec "creatures of the night", puis poursuivi avec "lick it up", "animalize" ne viendra pas supplanter ses deux grands prédécesseurs , même s'il conserve les mêmes atouts avec une production énorme. Le Kiss ultra Heavy et démaquillé avait pourtant presque fait oublier le Kiss maquillé et rock'n roll show mais la faiblesse des titres de Gene Simmons se fait énormément sentir ici et le quatuor reconverti en duo stanley/simmons s'effrite sous nos yeux. Heureusement Paul Stanley sauve les meubles en nous balançant, l'air de rien , des titres à connotations plus radiophoniques, aidés par un certain Desmond Child, qui avait déja fait parler de lui en 1979 avec "I was made" bien sur ..., et annonce donc la voie future de Kiss.
le 2 juin 2010
A l'époque, Gene Simmons fait du cinéma, la valse des guitaristes continue et KISS commence à se sentir largué par l'arrivée de jeunots comme Bon Jovi.
D'où un album un peu bancal où le très bon ("I've had enough", "Under the gun"...) côtoie le médiocre ("Lonely is the hunter").
Un bon album quand-même, avec les moyens du moment.
le 15 décembre 2007
Après les 2 réussites Heavy "Creatures Of The Night" et "Lick It Up", la paire Stanley/Simmons vire contre toute attente Vinnie Vincent, guitariste soliste virtuose et surtout bon compositeur qui avait largement contribué à leur résurrection. Le groupe s'oriente alors davantage vers le hard FM typique des années 80 avec Animalyze. Les compositions sont de bonne qualité et l'excellent batteur Eric Carr relève le niveau. A signaler les bons solos de Mark St John dont ce sera le seul album kissien. La production n'est malheureusement pas au top (contrairement à Crazy Nights) et l'album manque un peu d'homogénéité mais KISS montera en puissance avec Asylum.