The Rollings Stones Rock And Roll Circus
Format: CDModifier
Prix:21,66 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 14 août 2004
Pour ceux qui s'interesent de près ou de loin à ce qui s'est fait durant la 2e moitié des années 60.
Il s'agit d'un live enregistré le 11 décembre 1968 dans les studio TV au nord de Londres qui devait donner lieu à une émission.
Contrairement au titre, on n'y trouve pas que les Stones.
Parmis les perles, citons "Song for Geffrey" des Jethro Tuls, "A Quick One While He's Away" des Who, "Yer Blues" par Dirty Mac (John Lennon, Keith Richards, Eric Clapton et Mitch Mitchell de Jimy Hendrix Experience)
Et puis bien sûr viennent les Stones avec un superbe "Jumping Jack Flash", l'excellent blues "Parachute Woman" (qu'on entent rarement - voir jamais - sur scène), un "No Expectations" avec Brian Jones à la slide (une Gibson Firebird 7 pour l'anecdote). On poursuit avec "You Can't Always Get what you Want" (Keith en super forme), "Sympathy For The Devil" (qui avait inspiré Godard dans son "One Plus One") avec là encore une superbe contribution de Jones et Keith à la guitare puis "Salt Of The Earth", avec un magnifique duo Keith/Mick au chant, referme cet opus qui mérite beaucoup plus que la réputation qu'il a laissé.
Cet album nous fait regretter que les Stones aient enregistré si peu de concerts de l'époque Beggars Banquet...
le 30 septembre 2006
Le 11 décembre 1968, les Rolling Stones organisaient un show pour la télévision intitulé "Rock'n'Roll Circus". L'idée était que les plus grandes figures de la musique des sixties se poduisent dans un studio de télévision, dans une ambiance de cirque. On a plaisir à écouter les prestations de Jehtro Tull (Qui se déchaine sur l'excellent morceau "Song For Geffrey",The Who, qui d'après les rumeurs auraient piqués la vedette aux Stones,Taj Mahal,la belle Marianne Faithfull,le supergroup "The Dirty Mac" composé de John Lennon,Eric Clapton, Keith Richards, Mitch Mitchell(le célèbre batteur de Jimi Hendrix)qui nous livre une superbe et sauvage version de "Yer Blues" et l'artiste japonnaise Yoko Ono qui s'exprime sur le génial "Whote Lotta Yoko" improvisé par les Dirty Mac. Mais la place d'honneur, vient aux Rolling Stones qui nous interprètent leurs plus grandes chansons dont une très bonne version de "Jumping Jack Flash". Un disque à posséder absolument. Un article d'une qualité remarquable pour un moment historique!!!
le 14 août 2004
Contrairement au titre, on n'y trouve pas que les Stones.
Ah, j'oubliais, il est livré avec un très beau livret de 40 pages.
le 3 décembre 2012
Et grâce à une revue des années 70' , Best ou Rock et folk pour ne pas les nommer, j'avais lu un article sur le bazar déclenchait par Jagger juste après la représentation: une gigantesque bataille de tarte à la crème. 2 parties dans ce CD: les invités, et non des moindres : Jethro Tull, The Who, Taj Mahal, Marianne Faithfull... et puis les Stones, bien sûr. qui envoient sans retenue leurs hits : Jumpin'Jack Flash, Sympathy for the Devil, et d'autres .... Hormis Yoko Ono ( je fais une allergie à ses cris et à sa voie ) c'est un grand moment de bonheur
le 26 décembre 2012
Après tous ces commentaires dithyrambiques, je me dois de modérer. Il est vrai que j'ai hésité entre 3 et 4 étoiles: 4 parce que c'est les Stones et du bon, 3 parce qu'ils ont tenté de faire du Beatles et ça, ce n'est pas leur tasse de thé. Ils ont tenté de prouver qu'ils étaient eux aussi capables de faire un "Sergent Pepper..." sorti quelques mois auparavant. Malheureusement, ça ne marche pas. Certes, les invités sont excellents (Jethro Tull, Taj Mahal, Who,...) mais les transitions sont laborieuses et la mayonnaise ne prend pas. Cependant quelle 2ème partie! 6 ou 7 titres en live, dont Sympathy for the devil, excellente!
Et seulement 3 étoiles parce qu'on a, avec cet album, ce qui peut se faire de pire en matière de passage du vinyl au CD quand la production ne se donne pas la peine d'y apporter des corrections: un son froid, glacial, sec, sans rondeur ni profondeur, voire parfois désagréable en particulier avec la guitare sèche. Quel dommage, pourtant cet album mériterait d'être réédité mais à condition de le remasteriser. Et y a du boulot!