undrgrnd Cliquez ici Toys Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici ECFR_GNO_Flyout Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: CD|Modifier

le 2 janvier 2014
le début de la fin pour certains, l'apogée d'une carrière pour d'autre mais surtout l'album qui m'a mis au métal dans mon adolescence.
la production est parfaite (trop peut être), les compositions sont solides mais les premiers albums sont loin. qu'importe, des brulôts comme Enter Sandman, Sad But True et d'autres sont devenus des classiques, ainsi que les deux ballades The Unforgiven et Nothing Else Matters, même si Metallica a fait mieux à ce sujet depuis.

incontournable.
le 14 janvier 2015
Très bon album du groupe Metallica. Etant fan de ce groupe il m'est difficile de ne pas aimer... En revanche je ne connaissait pas Amazon music et je doit dire que je suis agréablement surpris car les album commandé, les titres sont directement écoutable dans notre bibliothèque. Ca m'a évité d'acheter Lulu un album dont Metallica a participé mais qui n'a rien en commun avec eux. Grâce a cette bibliothèque j'ai annulé ce cd et en achèterais un autre à la place prochainement.
Cet album est indispensable dans une discothèque rock.
On pourra toujours tergiverser, argumenter, déblatérer sur la place qu'il occupe dans la discographie de Metallica (début de la fin ou fin des débuts, meilleur ou plus commercial, etc..), ça ne changera rien au fait que c'est ce disque qui a planté le drapeau noir du métal sur la planète Terre. De fait, il est excellent !

Indispensable.
Surement le meilleur album du groupe, avec ses titres connus par tous.
La suite fut moins glorieuse, mais il est difficile pour un groupe de se maintenir a un tel niveau sur la longueur.
Je ne suis pas un grand fan de métal mais cet album mérite toutefois de figurer dans le top des albums de rock à emporter sur une ile déserte.
Ça va bouger dans les cocotiers !
le 18 juin 2013
Quand sans être spécialiste du métal, vous connaissez tout de même plusieurs titres d'un album, c'est forcément que celui ci cache quelque chose et ce Black Album a ce petit truc : la combinaison parfaite entre ouverte à un public large (plus de 30 millions vendus !) et la non perte de la base fan du genre. Indispensable ? Assurément !
le 4 avril 2015
Un album à recommander à tous les fans de rock je dis bien de rock car il symbolise comme quoi un groupe de métal peut nous offrir une musique énergique et mélodieuse si si! Loin de leurs albums plus hard ( à ne surtout pas négliger! !) Mais j ai une affection toute particulière pour cet opus sans doute le meilleur de Metallica
le 14 mars 2016
Excellent album mais que je n'ai pas pu écouter en entier puisque la face 3 présente un défaut qui empêche d'écouter le vinyles ( comme si il était rayé ) ce défaut semble récurrent car j'ai fait changer le vinyles et le second à exactement le même défaut !!! Dommage heureusement que je peux me faire rembourser
le 2 janvier 2014
Étrange de comparer un album de Hard à une confiserie ... Pourtant, c'est ça : Une douceur à déguster sans limite.
Dire que j'ai tant tardé à faire succéder ce CD à ma bonne vieille K7 (hey, mollo les jeunes :-P)
Black Album : Unique, ce qui n'avait jamais été fait n'a jamais pu être refait ...
le 7 avril 2015
C'est le premier album de Metallica que j’achète (même si j'en connaissais déjà toutes les chansons, et toutes les autres des autres albums d'ailleurs...) et bien je dois avouer qu' Amazon frappe fort car la qualité est présente et le prix est relativement bas. Achat à faire les yeux fermés !
le 16 décembre 2013
Après 4 albums studios énormes, les Mets évolue vers un son résolument plus heavy s'éloignant un peu plus des standards Thrash des 80's.
Mais force est de constater que le résultat est encore très bon avec des morceaux aux riffs imparables et une production aux petits oignons.