5.0 étoiles sur 5 Metallica par excellence.
Metallica effectue un virage conséquent en 1991 avec le black Album en abandonnant son speed metal débridé et percutant qu’il produisait encore 4 ans plus tôt avec l’album …And Justice For All sorti en 1988. Et Voilà donc ce fameux 5ème album tant décrié, mais pourquoi donc ? le groupe a changé...
Publié il y a 15 mois par gégé-blues

3.0 étoiles sur 5 un album sympa pour commencer avec metallica
je dois reconnaitre que j'ai découvers metallica, ainsi que le metal par la même occasion, avec cet album et que je l'ai apprécié tout de suite. il faut dire que ce black album comporte des tubes immédiatement accrocheurs et qu'à sa sortie, c'était l'album qui a aussitôt placé le heavy metal dans la case grand public...
Publié le 12 août 2006 par Vincent VZT

5.0 étoiles sur 5 Exquis !, 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metallica - Black Album (CD)
Étrange de comparer un album de Hard à une confiserie ... Pourtant, c'est ça : Une douceur à déguster sans limite.
Dire que j'ai tant tardé à faire succéder ce CD à ma bonne vieille K7 (hey, mollo les jeunes :-P)
Black Album : Unique, ce qui n'avait jamais été fait n'a jamais pu être refait ...

4.0 étoiles sur 5 difficile à évaluer, 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metallica - Black Album (CD)
le début de la fin pour certains, l'apogée d'une carrière pour d'autre mais surtout l'album qui m'a mis au métal dans mon adolescence.
la production est parfaite (trop peut être), les compositions sont solides mais les premiers albums sont loin. qu'importe, des brulôts comme Enter Sandman, Sad But True et d'autres sont devenus des classiques, ainsi que les deux ballades The Unforgiven et Nothing Else Matters, même si Metallica a fait mieux à ce sujet depuis.

incontournable.

3.0 étoiles sur 5 probleme a la reception, 29 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metallica - Black Album (CD)
en fait jacquette fissurée sur l avant de la boite qui contient le petit lexique,dommage c est la premiere fois que cela m arrive,j ai du changer le boitier supérieur avant a mes rais en utilisant des boitiers vides de cds.

4.0 étoiles sur 5 Le der des der, 16 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metallica - Black Album (CD)
Après 4 albums studios énormes, les Mets évolue vers un son résolument plus heavy s'éloignant un peu plus des standards Thrash des 80's.
Mais force est de constater que le résultat est encore très bon avec des morceaux aux riffs imparables et une production aux petits oignons.

4.0 étoiles sur 5 album, 18 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metallica - Black Album (CD)
Pour les inconditionnels de métal, album incontournable, bon rapport qualité, mais préférer la version live à mon avis.
Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur, 17 novembre 2013
Lamothe Patrick "pylsd" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metallica - Black Album (CD)
Surement le meilleur album du groupe, avec ses titres connus par tous.
La suite fut moins glorieuse, mais il est difficile pour un groupe de se maintenir a un tel niveau sur la longueur.
Je ne suis pas un grand fan de métal mais cet album mérite toutefois de figurer dans le top des albums de rock à emporter sur une ile déserte.
Ça va bouger dans les cocotiers !

5.0 étoiles sur 5 Forever Metallica, 6 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metallica - Black Album (CD)
Après l'avoir eu longtemps sur cassette, il me le fallait en CD.
Sans doute le meilleur CD de Metallica et à posséder absolument dans son CD-thèque.

4.0 étoiles sur 5 Black album, 15 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metallica - Black Album (CD)
c'est du metallica, du bon son, même si cela reste mes goûts, rien a dire de plus. Quelques grands titre sont sur l'album tel que enter sandman ou encore unforgiven

5.0 étoiles sur 5 Le chant du Cygne, 7 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metallica - Black Album (CD)
Metallica a atteint avec le Black Album le sommet du métal et quand on arrive au sommet de son art il est très dur de ne pas ensuite sombrer dans des errances qui ne sont pas du goût de tous. Non, les albums précédents n'étaient pas meilleurs ! Oui certains morceaux des albums précédents l'étaient mais jamais auparavant ni jamais après un album de Metallica n'a été aussi cohérent, aussi plein et vibrant à l'unisson de chacun de ses titres. Le Black Album c'est le chant du cygne d'un groupe devenu mythique et qui a ensuite eu du mal a se réinventer mais qui trône toujours au sommet du métal. Comment renier ceux qui nous ont inspiré a devenir ce que nous sommes ? Qui renierait-on ensuite si ce n'est nous-même ?

5.0 étoiles sur 5 Fan, 14 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metallica - Black Album (CD)
Cet album est tout bonnement le meilleur de Metallica. Toutes les chansons sont géniales, le l'écoute en boucle dans la voiture, le matin ça réveille.

Metallica - Black Album
Metallica - Black Album de Metallica (CD - 2008)