Up

4.0 étoiles sur 5 Un peu leur "Pet sounds" mais bien eux !, 29 janvier 2014
Moonlight on the waters "YHAO8" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Up (CD)
On a pu établir lors de leurs débuts une connexion avec les Byrds (un de mes deux ou trois groupes préférés), je veux dire ici ou là
Là, c'est avec mon autre groupe préféré, les Beach Boys que j'établirais la connexion
Certes pas précisément ici de Brian Wilson, ni les harmonies des "Boys" mais il y a de ça dans certains traitements sonores
« Suspicious » et la touche de vibraphone, il y en a aussi par ailleurs
Et plus encore, le traitement sonore des percussions, genre « Pet Sounds » donc sur " At my most beautiful"
Fort heureusement le groupe ne peut s'empêcher d'être ce qu'il est : R.E.M.
Ces gens sont intelligents, ont une très bonne culture pop-rock et tout simplent ont du talent
Donc cet album ici à cette approche là, ce n'est pas pour me déplaire et voilà tout
Ce qui fait un autre très bon album de R.E.M, ici donc à trois : Stipe, Buck and Miles
Up !

5.0 étoiles sur 5 Celui que je considère comme leur meilleur album..., 6 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Up (CD)
Le groupe devient plus que 3. Le batteur se retire du jeu et les membres restant n'ont plus qu'à se remettre en cause, et essayer de sortir leur premier album à trois. Et au lieu de produire un album moyen, ils nous offrent ici leur plus bel album, le plus novateur aussi. L'album est emprunt d'une profondeur certaine, et le son R.E.M. se met à muter... L'un des meilleurs LP du groupe... le meilleur en ce qui me concerne. On y retrouve par ailleurs "Daysleeper", "Lotus" et d'autres perles...

5.0 étoiles sur 5 Nouvelle orientation, 22 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Up (CD)
En passant du quator au trio, le groupe désormais séparé du batteur n'a rien perdu de son talent. Il en ressort un disque totalement différent comme souvent avec REM. Le disque bien que moins dynamaque que les précédent n'en est pas moins torturé harmonieusement. Les morceaux tels que lotus, daysleeper, diminished, parakeet, falls to climb sont excellents. A acheter d'urgence.

5.0 étoiles sur 5 magique, 12 février 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Up (CD)
Up est vraiment un album magnifique. R.E.M a su se réinventer et utiliser les nouvelles technologies, tout en mettant en avant les sentiments. sans doute les plus beaux textes de Michael Stipe.

Up
Up de R.E.M. (CD - 1998)