1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 QUELLE CLAQUE!!!, 27 février 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Different Stages - Live (Coffret 3 CD) (CD)
Etant un afficionados de Rush depuis pas mal d'années,je guette toute nouvelle oeuvre du trio qui pointe le bout de son nez! Voilà-t-y pas qu'ils nous sortent en 1998 un double cd live avec des extraits de concerts enregistrés en différents endroits aux U.S.A. et au Canada (d'où le titre "different stages"!) Concerts enregistrés entre 1994 et 1997 pour le premier cd et un live inédit de 1978 pour le second cd! Le cd 1 reprend essentiellement des morceaux de leurs récents albums et le cd 2 comporte des morceaux de la première période de Rush. Je suis abasourdi par tant de pêche, le trio infernal nous offre le meilleur de lui-même en live! Quelle complicité et quelle dextérité témoins de leur fidélité légendaire (le trio est resté inchangé depuis leur formation en 1973!!!) Pour ceux qui connaissent le précédent album live " A show of hands ",eh bien à nouveau, vous ne serez pas déçus! Ce cd se prend comme une déferlente force 7 et vous laisse scotché au plafomb, et l'on se demande comment à trois musiciens, ils peuvent transmettre autant de puissance et de richesse musicale. Il faut noter que le bassiste GEDDY LEE chante et joue du clavier également!!!(il faut le voir! C'est impressionnant!!) Le deuxième cd de l'album est quand à lui une pièce d'anthologie, témoin d'une période musicale plus progressive de Rush. Magnifique également. Bref, un double live à posséder A.B.S.O.L.U.M.E.N.T.!!! Pour finir, priez très fort pour qu'enfin un jour Rush fasse une tournée dans notre cher pays. En 27 ans de carrière, ils ne se sont produits qu'une seule et unique fois en concert en France!!!!

ARRAY(0xa979d3c0)