5.0 étoiles sur 5 Le meilleur de QUEEN, 14 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Crown Jewels Box 8cd Remastered (CD)
Voila le seul vrai best of de Queen, à savoir l'intégrale de leurs 8 premiers albums, de 1973 à 1980. Les meilleurs, et de loin. Ce luxueux coffret s'arrête en effet, et heureusement, juste avant le calamiteux "Hot space".
Hormis le tout premier, un peu faible et sans réel intérêt même s'il définit le style Queen, tous ces albums sont de pures merveilles d'inventivité et d'originalité. De "Killer queen" à "another one bites the dust" en passant par le cultissime "Bohemian rhapsody" ou le tubesque "We will rock you" entre autres, toute l'oeuvre de Queen regorge de morceaux plus invraisemblables les uns que les autres. Et puis il y a les titres moins connus mais peut-être encore plus magnifiques ("In lap of the gods", "Lazing on a sunday afternoon" etc...). Bref, il est inutile de détailler plus avant les albums incroyables ( "A night at the opera", " A day at the race", "Jazz" ou encore "News of the world") tellement plus intéressants que leurs productions ultérieures (à l'exception du correct "work" et du très bon "Innuendo").
Parlons de l'objet, un peu onéreux certes, mais tellement classieux. Belle armature en plastique recouverte de velour bleu, ce coffret nous propose les albums en version miniature des vinyles d'époque, pochettes papiers intérieures comprises, peu pratiques et fragiles, mais tellement plus sympa et précieuses à manipuler que les horribles boitiers plastiques des CD ordinaires. Tous les amateurs de musique vous diront le plaisir de manipuler ces LP cartonnés. On retrouve ici cette même sensation, même si la petitesse des reproductions peine à la reproduire parfaitement. De même, il est regrettable que les faces des CD ne reproduisent pas les originaux (ronds centaux, design et sillons). Mais bon, on ne peut pas tout avoir.... Par contre ces albums ont été entièrement remasterisés et le son ainsi restitué est absolument parfait.
Ce coffret est tout simplement un "must have" pour tous les fans de Queen et tous les amateurs de musique en général pour découvrir ou redécouvrir ce groupe mythique dans leur meilleure période, les années 70, qui oscillait avec bonheur entre Hard (Brian), Glam baroque (Freddie), Pop (Roger) et Rock (John) en nous proposant des albums de plus en plus novateurs et surprenants. Après, dans les années 80, les choses se sont gâtées et hormis quelques petits sursauts épisodiques, leur production sera bien tristounette à côté des ces albums indépassables ou quasiment chaque titre est un véritable petit bijoux d'invention et de créativité.

4.0 étoiles sur 5 La reine en boîte !, 1 septembre 2013
Paul Crimons - Voir tous mes commentaires
Voici un gros coffret comprenant les 8 premiers albums (tous bons) de Queen en cd dans un format cartonné proche du vinyle replica, le coffret dans une matière (veloutée) est très beau, le seul petit reproche est sa grande taille pour ranger 8 petits cd à l'intérieur mais ce n'est vraiment pas très important en comparaison de la qualité de ces disques.

4.0 étoiles sur 5 UNE JOLIE BOITE COLLECTOR DE QUEEN, 30 novembre 2012
J'ai acheté cette box pour me faire plaisir, la boite est jolie mais je suis un peu déçue du contenant, des CDs dans des
pochettes cartons, ils sont rangés dans de petits compartiments, j'ai tellement peur d'abimer les CDs que je les ai écoutés qu'une fois. C'est quand meme un bon produit de "collection".