4.0 étoiles sur 5 l'album de la révélation, 20 février 2005
The Dreaming - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Never For Ever (CD)
En 1978, en sortant coup sur coup, deux excellents albums ("The Kick inside" et "Lionheart"), Kate Bush s'était déjà démarquée du reste de la production pop de l'époque.
1980 : elle franchit ici un pas supplémentaire et creuse encore un peu plus son chemin, unique, qui n'appartient qu'à elle, et qui la mènera, deux ans plus tard, à accoucher de son chef d'oeuvre absolu : "The Dreaming".
"Never for ever" explore des voies et des sonorités nouvelles, et est donc fortement conseillé (tout comme ses deux prédécesseurs) à quiconque voudrait s'immerger dans cet univers unique, féérique, sensuel et enchanté... avant de s'attaquer à la pièce maîtresse que constitue "The Dreaming".

5.0 étoiles sur 5 Rëve et sensualité, 4 mai 2002
Tonio (Fontenay-aux-Roses France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Never For Ever (CD)
Voici probablement le meilleur album de Kate Bush ... et pourtant pas le plus connu ! Toutes les chansons sont une réussite éblouissante, plongeant l'auditeur dans le ravissement par l'intelligence des textes, la subtilité des musiques et des arrangements, la variété des styles. "Babooshka" est un succès à ne plus présenter, mais "Army Dreamers" est la plus belle pièce du disque, poignante évocation de l'enterrement d'un jeune soldat sacrifié à la guerre (des Malouines ?). Un disque à ne pas manquer.

5.0 étoiles sur 5 Un des plus connu... ( Babooshka), 15 février 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Never For Ever (CD)
Un petit bijou, comme toujours! Babooshka, bien sûr, mais aussi "Army Dreamer", "Breathing", des titres dont les paroles interpellent et restent encore et toujours d'actualité. La beauté de la simplicité dans "Delius",la recherche de "Night scented Stock",le clin d'oeil de "The Wedding list" et le génie de "Violin". Merveilleusement sombre. A noter l'erreur dans la date de parution: 1980 est la bonne!

5.0 étoiles sur 5 On se trompe rarement, 24 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Never For Ever (CD)
je suis un grand fan de toute sorte de musique et je me suis penché sur Kate Bush, il n'y a que quelque temps. J'ai découvert cet album en fouinant sur Amazon, je connaissais déjà Kate Bush mais je n'avais aucun de ses albums. Et j'adore ! C'est un monde un peu à part mais pas si éloigné des autres son monde à elle. Entre douceur et étrangeté, on est vite emporté par sa petite voix, à l'accent chinois (si je vous jure) et en même temps on revient à la réalité une minute plus tard. Je recommande cet album à ceux qui désirent vivre un moment de douceur mais pas trop. C'est un peu tordu mais il y a par fois des solos comme dans "Egypt" . Et puis vous passez directement au pop rock des années 80 dans l'excellente" The Wedding list". Il y a aussi Babooshka bien connue, ce morceau un peu venu d'ailleurs qui ouvre le bal, et puis l'éternel Army Dreamer pour terminer tout en douceur. ACHETEZ LE, parce que c'est un album de surprises, bien modelé et que ça voix est une grande voix.

5.0 étoiles sur 5 Golden Bush, 14 mai 2015
STEFAN (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 50 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Never For Ever (CD)
C'est le troisième album de l'elfique britannique, celui qui contient son gros tube (Babooshka) mais pas seulement, loin de là, c'est aussi l'album d'une artiste sûre d'elle mais pas figée pour autant, c'est Never for Ever, 1980.
Kate Bush n'est donc plus une débutante, elle a même déjà connu les honneurs des charts avec un Wuthering Heights resté dans les annales, mais, cette fois-ci, c'est avec une totale assurance, une complète confiance en son étoile, que la petite anglaise se lance dans un album où elle laisse libre court à sa fertile imagination. En l'occurrence, celle-ci tire Kate vers un développement artistique inédit (The Infant Kiss, Night Scented Stock, Delius et ses tentations électroniques, Violin où Kate semble vouloir imiter l'instrument du titre avec sa voix) mais aussi de vrais succès commerciaux (Babbooshka évidemment, mais aussi Army Dreamers, un Breathing qui porte admirablement son nom) sur un album qu'on qualifierait aisément de romantique par les thèmes abordés par Kate (déception amoureuse, tragédie familiale, etc.).
Evidemment, tous les musiciens impliqués, et il y a de sacrés cadors dans le casting varié et impressionnant rassemblé par la dame (Morris Pert ou Larry Fast croisés chez Peter Gabriel, son frère de multi-instrumentiste aussi, évidemment, ou Max Middleton, un transfuge de chez Jeff Beck) apportent leur savoir-faire et leur expertise instrumentale au panorama dessiné par ses compositions et, pour la première fois, sa coproduction (présentement avec Jon Kelly connu aujourd'hui pour ses travaux avec les Damned, Prefab Sprout, The Beautiful South et même... Nolwenn Leroy !) signe supplémentaire que Kate prend le total contrôle de son art.
Alors, Never for Ever, est-il le sommet de Kate Bush ? Ce serait oublier un peu vite les excellents opus au palmarès de Mme Bush (The Kick Inside, The Dreaming, Hounds Of Love, Aerial, 50 Words For Snow, rien que ça), mais un excellent album indéniablement, un album important pour son auteure qui y développe des expérimentations qui ne feront que se développer, aussi, et un album recommandé, évidemment.

1. Babooshka 3:20
8. The Infant Kiss 2:50
9. Night Scented Stock 0:51
10. Army Dreamers 2:55
11. Breathing 5:29

Kate Bush - piano, keyboards, vocals, harmony vocals, Fairlight CMI digital sampling synthesizer, Yamaha CS-80 polyphonic synthesizer, arranger, producer
Ian Bairnson - guitar, bass vocals
Brian Bath - acoustic & electric guitar, background vocals
Alan Murphy - acoustic & electric guitar, acoustic & electric bass
Paddy Bush - harmonica, mandolin, balalaika, bass vocals, sitar, vocals, background vocals, koto, banshee, saw, mando, Delius
Kevin Burke - violin
Duncan Mackay - keyboards, Fairlight digital sampling synthesizer
Max Middleton - keyboards, Moog synthesizer, Fender Rhodes, string arrangements
Larry Fast - keyboards, Prophet synthesizer
Mike Moran - keyboards, Prophet 5 synthesizer
John L. Walters and Richard James Burgess - Fairlight CMI digital sampling synthesizer
Del Palmer - bass, vocals, fretless bass
Roy Harper - vocals, background vocals
Martyn Ford - orchestra

5.0 étoiles sur 5 Wow !, 26 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Never For Ever (CD)
Que dire ? magnifique et puis c'est tout. Le grand public, dont j'étais à l'époque..à longtemps cru que c'était son premier opus mais non les 2 précédents fûrent pour moi une grande surprise, une très bonne surprise.

5.0 étoiles sur 5 magique, 24 décembre 2008
70's addict (Etampes) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Never For Ever (CD)
Après ses deux albums précédents qui ont dû en surprendre quelques-uns en pleine période disco, la jolie Kate continue de bâtir son univers musical si personnel et hors des courants avec ce somptueux Never for ever. La pochette donne le ton, on est dans un autre monde ! Inutile de décortiquer chaque chanson ou de vouloir expliquer ceci ou celà, écoutez et laissez-vous transporter...cet album contient une des plus belles chansons de tous les temps, Army dreamers, où Kate chante sur un ton tendre et gai le retour de son fils mort à la guerre (tristement d'actualité). A écouter au casque pour les moments où elle murmure "Army dreamers" dans le creux de votre oreille.

4.0 étoiles sur 5 une autre réussite, 11 décembre 2004
Clément "ordinaryman" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Never For Ever (CD)
Kate Bush confirme bien son talent d'artiste ici avec Never for ever (elle avait été extraordinaire avec Kick inside et Lionheart). le disque renferme d'autres belles mélodies, comme l'évident Babooshka, Song for summer et le reposant Blow away. La suite du disque révèle quelques perles et des chansons d'assez bonne qualité en générale. Mais les deux joyaux à la fin sont inoubliables ; le beau Army dreamers et l'excellent Breathing... Un album à considérer excellent si vous aimez déjà Kate Bush.

5.0 étoiles sur 5 on prend un coup de vieux, 2 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Never For Ever (CD)
mais on rajeuni les morceaux ...
Toute une époque ces années 80. Mon vinyl ne sortait plus que des cracs, là le son est nickel.
de quoi replonger dans ma jeunesse sans bruits ! ... :-)

5.0 étoiles sur 5 KATE, 25 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Never For Ever (CD)
Encore un chef d'oeuvre . Etourdissant de Beauté , d'inventivité . Tellement au dessus du niveau de l'eau et de ces pseudos artiste qui nous gonflent de leur nullité .

Never For Ever
Never For Ever de Kate Bush (CD - 1987)