1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 totale revelation, 28 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sonate pour violon (CD)
je dois admettre que cet album constitue pour moi une veritable revelation car je ne connaissais pas "Mythes" de
Szymanowski.J'ai trouvé cette oeuvre stupefiante de poesie .On y decele ça et la l'influence des impressionistes français et pourtant elle possède un langage resolument personnel et immediatement reconnaissable.Danczowska et Zimerman
semblent se mouvoir dans cette musique tels un foetus dans le liquide amniotique. Difficile d'imaginer un equilibre aussi parfait entre les deux instruments. Les rubatos semblent etre joués par une seule personne.Zimerman m'a
particulièrement sideré par son toucher et son controle en depit de la considerable difficulté de la partie pour piano. Ecoutez donc les toutes premières mesures de"Mythes" où le piano semble venir d'un autre monde, parvenant à un pianissimo extreme...une sensation de mouvement liquide...La sonate de Franck est egalement un très beau moment de musique de chambre mais c'est dans l'opus 30 du compositeur polonais que se révèle vraiment selon moi l'extreme diversité interpretative et le brio de Zimerman et Danczowska

Sonate pour violon
Sonate pour violon de Krystian Zimerman (CD - 1991)