5.0 étoiles sur 5 Mireille au summum de ses capacités vocales, 16 avril 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mireille Mathieu chante Ennio Morricone (CD)
Un des plus beaux albums de Mireille, sorti en 33 tours à la fin de l'année 1974. A l'époque, Ennio Morricone avait comparé la voix de Mireille à un instrument aux multiples nuances dans les commentaires qui agrémentaient, au même titre que de nombreuses photos, l'intérieur de l'album. BMG/ Ariola(Allemagne) a fini par ressortir l'album en format CD en septembre 98 (puis BMG Ariola /Japon a fait de même six mois plus tard), sans toutefois se soucier beaucoup du contenant réduit à une peau de chagrin. Heureusement que le somptueux contenu est bien restitué. Certains titres ont été enregistrés dans une église près de Rome; tous ont, bien entendu, la griffe "Morricone" et surprennent un peu dans le répertoire généralement plus populaire de Mireille. Mais surprennent dans le bon sens : la voix y est d'une pureté extraordinaire, et l'accompagnement musical à l'avenant. "Un jour tu reviendras" ("Il était une fois dans l'Ouest") est un choix judicieux pour entrer dans l'album, tant l'interprétation en est éblouissante, mais les neuf autres titres sont tout aussi surprenants, notamment "L'éblouissante lumière" ("Il était une fois la révolution") ou "Je me souviens" ("A l'aube du cinquième jour"). Les trois titres chantés en italien sont également très réussis, et "Mélodie" est une somptueuse clôture. Bref, il faut à tout prix découvrir ce chef d'oeuvre de la demoiselle d'Avignon dont les véritables possibilités sont souvent méconnues du grand public!

5.0 étoiles sur 5 Mireille l Eternelle en qualite pas de cette monde..., 28 mai 2011
Ulrich Groh (Mittelhessen) - Voir tous mes commentaires
Allemand que je suis, j ai achete ce disque en vinyl a l age de 15 ans. Je n ai pas entendu ces chansons souvent a l epoque, ils etaient trop "difficiles", j ai connue votre Superstar par ses Schlager allemands qui etaient des tubes, car Mireille etait la chanteuse la plus aimee chez nous (et on l aime aujourd hui aussi).
Maintenant, apres des annees en ecoutant tout le repertoire de MM internationale et grandi, je sais que "...chante Ennio Morricone" est un chef d ouevre, un tresor eternel. Quelle musique, quelle voix! "Acropolis adieu", par exemple, est joli, mais peut etre chantee par bien d autres chanteuses. Les chansons de cette disque sont tres difficiles; Mireille les chante avec une technique, un timbre, une voix qui pour moi ne semble pas de cette terre...
Francais, savez-vous ce que vous avez avec Mireille Mathieu?? Je ne crois pas. Nous n avons aucune chanteuse en Allemagne qui ressemble meme un peu a celle de votre pays qui est la plus grande... Je remercie la France pour nous donner cette femme!

5.0 étoiles sur 5 fan de toujours, 6 avril 2010
je suis fan de Mireille Mathieu depuis toujours, je possède cet enregistrement en vinyle et je suis ravie de l'avoir aussi en cd.

5.0 étoiles sur 5 découverte, 10 novembre 2013
moi qui aime la chanson Française , j'ai eu plaisir à écouter le cd ,si vous aimer M.M faites-vous plaisir .

5.0 étoiles sur 5 Musiques & Voix sublimes !, 4 juillet 2014
Mireille et Ennio, deux artistes au diapason ! Une telle harmonie fleurte avec la perfection ! A écouter d'urgence si vous ne connaissez pas ce disque !

5.0 étoiles sur 5 CACHE-POUSSIERE, 27 octobre 2009
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
La Calamity Jane de la Corde Vocale a frappé. Clint, Charles, Henry et autres Gian-Maria, Klaus et Eli courent toujours.
Un braiement d'une telle ampleur, un hennissement d'un tel volume, un aboiement d'une telle tonalité vous expédient à l'autre de la Planète.
On va donc savoir si la théorie de Raphaël (le chanteur, pas le peintre, tas de zombies) et vraie et si ma Terre est plate.

Attention, plus dure sera la chute !

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement fabuleux., 26 mars 2006
Voici un album que tu acheterais tout les jours, les musiques, les paroles sont des moments si forts. Mireille Mathieu à réalisé un chef d'oeuvre. Tout est beau du début à la fin. J'en possède deux et aussi en 33 tours. Je viens de commander le troisième à amazone pour un ami.