5.0 étoiles sur 5 chapeau,monsieur gallagher!, 17 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irish Tour '74 (CD)
eh,oui mr rory était un grand artiste.pas de look qui tue,pas de scenes spectaculaires mais quand on a ce talent,on n'a pas besoin du reste!un concert ou le blues prend toute sa grandeur avec ce style si particulier que savait lui donner rory,des morceaux presques subliminaux et un seul but;nous offrir du plaisir à l'état brut.devant son public il délivre un monument du blues rock là ou seul clapton pouvait en faire autant à l'époque;merci pour tout!

5.0 étoiles sur 5 Un live mythique et excitant !, 1 janvier 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irish Tour '74 (CD)
Le Rory Gallagher Band au sommet de son art et de sa forme , jouant un blues musclé mais pas encore résolument tourné vers le heavy rock ( cf " Stage Truck " ) . De passage à Dublin , Rory fait hurler , voire pleurer ( " A millions miles away " ) sa Stratocaster et s'impose définitivement comme un maître de la six cordes . Lou Martin ( piano ) , Gerry Mac Avoy ( basse ) le complice de toujours et Rod de Ath à la batterie le poussent vers des sommets que cette reédition récente permet d'apprécier avec une excellente qualité de son . Le monde du rock aurait-il changé si les Stones avaient choisi Rory comme successeur de Mick Taylor à la place du sympathique mais limité Ronnie Wood ?
Let's appreciate the 74 Irish tour !

5.0 étoiles sur 5 Speed rock., 10 novembre 2008
S. Jacques "topprogr" (frqnce) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irish Tour '74 (CD)
Rory Gallagher au sommet de son art dans ce disque live enregistré en Irlande. Ce qui frappe, c'est l'incroyable énergie voire frénésie de cet artiste, speedé un max, même quand il présente les morceaux! Frénésie qui se retrouve dans son jeu de guitare, à priori simple mais d'une efficacité incroyable : tant en rythme qu'en solo, en arpèges, en improvisation son jeu est féroce et vous prend aux tripes. Bluesy, asurément, d'ailleurs 3 ou 4 morceaux sont blues, hard rock, assurément, des brûots comme cradle rock le prouvent. Un live sans temps mort, 100% électrique ( à part un morceau au dobro, mais joué avec une telle excitation...) Sa voix éraillée, limitée certes mais au timbre 100% irlandais alcoolisé, est reconnaissable entre milles. l'enregistrement est honnête pou l'époque : voix batterie et basse bien centrées, clavier sur le canal de gauche, guitare à droite, avec ces bruits de fond d'amplis à tubes vulcanisés, son très "rond". Un must de rock/blues pris sur le vif, comme on en fait plus vraiment actuellement. Paix à ton âme Rory........ (existe aussi en DVD)

5.0 étoiles sur 5 Quelle époque mes enfants, 22 mars 2010
Tchichou "tchichou" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irish Tour '74 (CD)
Il fallait un sacré budget à cette époque entre l'achat des disques et les places de concerts souvent organisés par KCP.
Mais on en avait pour son argent quand nos idoles n'arrivaient pas trop souls au concert,on leur pardonnait facilement les 2:00 de retard permanent. C'était l'époque où on avait déjà acheté le "Rockin the Fillmore" de Humble Pie, le premier Live de Bob Seger, "Made in Japan" de Deep purple, " Full House " du J.Geids Band, "House of the Holy" de Led Zeppelin, vu le concert de Yes au palais des Sports, sans oublier Rory Gallagher au même endroit, les soirées au Bus Palladium et le Bac en fin d'année!
Bref, cet album est LE symbole d'une époque, LE disque de Rory Gallagher, L'atmosphère réelle de ses concerts, LE must en matière de Live de l'époque.

Un bon album public c'est l'alchimie entre un artiste, de bonnes compositions, un public acquis, une production à la hauteur et surtout une différence avec les albums studio qui s'appelle l'improvisation controlée.

5.0 étoiles sur 5 Rory Gallagher at Home, 22 janvier 2011
DUNCANIDAHO "DUNCANIDAHO" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irish Tour '74 (CD)
Ce live historique fit du musicien irlandais une star, mais pas une star à la David Bowie, simplement un individu comme vous et moi mais doté d'une aura qui touchera tout ceux qui l'on approché ou simplement vu sur scène.
Sans ostentation ni effet de cape, le musicien capte instantément l'attention de SON public et lui attire la sympathie de part l'énergie formidable et la chaleur humaine qu'il produit.
Grand (immense) guitariste, chanteur chaleureux et incroyable showman, Gallagher c'était à l'époque une silhouette juvénile, en jeans et chemise à carreaux, une Stratocaster 1957 en bandoulière, écaillée et au manche noirci par la sueur et le sang du musicien.
Et de cette guitare sortiront les plus beaux chorus et riffs que l'on puisse rêver, quelle virtuosité, quelle énergie, quelle intensité se dégage de chaque chorus dans lequel Rory met toute son âme. : "Tatoo Lady", "Craddle Rock" mais aussi le "I Wonder Who" du maitre Muddy Waters, le "As A Crow Fly" de Tony Joe White.
Porté par une rythmique bondissante et toujours sur le qui vive (Gerry Mac Avoy le fidèle complice, Rod De Ath à la batterie, Lou Martin au piano), l'irlandais nous offre un des lives les plus explosif, les plus jouissif mais aussi les plus profondemment AUTHENTIQUE que nous ait offert le rock.

5.0 étoiles sur 5 Un vrai GRAND !, 19 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irish Tour '74 (CD)
Gallagher sur scène donnait tout , et plus encore ! Je l'ai vu et entendu de nombreuses fois entre 69 et 88 et à chaque fois un grand bonheur ! Il est mort dans une quasi indifférence donc il est grand temps de re-découvrir cet artiste généreux sur scène et en privé .

5.0 étoiles sur 5 innusableblues, 20 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irish Tour '74 (CD)
En 1974 j'ai eu le bonheur de vibrer en live avec ce guitariste chanteur fabuleux sur scène.
L'irish tour m'accompagne depuis et fait partie de ma vie, un coup de blues "one million miles away" à donf et c'est reparti pour un tour, essayez , c'est magique............

5.0 étoiles sur 5 Un vrai concert,brut de chez brut............., 27 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irish Tour '74 (CD)
Super concert,ici,pas d'artifices,pas de superflus,pas de....et j'en passe, ,on écoute un vrai concert,une démonstration d'un virtuose de la guitare"BLUES/ROCK"
Une voix,une chaleur,pas de frime,c'est du rock à l'état pur!!
Un artiste trop vite disparu,mais il reste sa musique,pour ne pas oublier,pour ne pas l'oublier,Rory,tu nous manques!!

5.0 étoiles sur 5 l'ami Rory, 21 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irish Tour '74 (CD)
Avec Rory on partage l'émotion et l'amour de la musique, cette émotion qu'il transmet grâce à sa technique magistrale (immense guitariste). Cet album est somptueux, tout y est : jeu subtil, rapide, le blues, le rock et surtout le plaisir de jouer qui nous comble de bonheur. J'éprouve toujoure le même plaisir à écouter cet album et ce depuis sa sortie.
N'oublions jamais l'un des plus grands guitaristes que le blues rock ait pû nous offrir.
Finalement, c'est sans doute une grande chance pour nous tous qu'il ait refusé l'offre des Stones (c'est lui qui a refusé et non le contraire). Encore un geste tout à son honneur

5.0 étoiles sur 5 Du pur lyrisme, 29 juin 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irish Tour '74 (CD)
Sans doute le disque le plus lyrique de cet immense guitariste irlandais mort en 1995. Des solos somptueux, de l'énergie sauvage et poétique à l'état pur. Quand Rory se lâchait sur scène, c'était quelque chose...

Irish Tour '74
Irish Tour '74 de Rory Gallagher (CD - 1999)
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat