undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici ECFR_GNO_Flyout Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: CD|Modifier

le 28 juillet 2011
Marillion est l'un des plus grand groupe de rock prog de l'histoire et Misplaced Childhood est selon moi l'un des trois meilleurs album de rock progressif de l'histoire.
Musicalement c'est parfait et la voix de Mark Fish est remarquable. Un véritable voyage à travers l'enfance perdu, un album nostalgique et immersif où l'on vis la musique.
le 9 mai 2002
Voila ce que j'appelle une réussite totale....
Pas une seule fausse note sur cet album concept. Les mauvaises langues pourront toujours avancer l'aspect un peu commercial de Misplaced Childhood, il n'en reste pas moins le meilleur de Fish et peut-être bien de toute l'histoire de Marillion...vraiment on frôle la perfection...on ne l'atteint pas car elle n'est pas de ce monde...
SUBLIME !
le 24 octobre 2000
MC fut l'album du succés , jamais M n'a fait mieux depuis au box office. Mais comme bien souvent dans ces cas -là ,ce n'est pas parce que les ventes sont au rendez-vous que le disque est le meilleur qui soit . La face A ,versant commercial du disque avec Kayleigh et lavender ,fut ,chez certains fans de l'époque, la cause de biens des décéptions .Voyant M conquérir les charts ,beaucoup de fans croyait faire le deuil du progressif de M du temps de script et de Fugazi.Les morceaux s'enchainent parfaitement,sans faille, la musique s'associe avec les paroles avec un naturel impressionnant. Cependant, du coté de la composition,on perd un peu d'agressivité,de plages planantes et on y gagne en simplicité,ce qui n'est pas forçément fait pour enchanter le fan de prog. Du coté des paroles ,Fish fait également dans la simplicité,l'histoire relaté ici est assez banale. Bref un album qui reste néanmoins trés plaisant ,mais qui à un penchant trop commercial à mon gout. Il faut cependant noté que ce fut , à ma connaissance ,le seul concept album des 80's ,à avoir autant de succés .Rien que pour cette raison ,je le conseillerai en premier à ceux qui veulent découvrir M avec Fish , en guise de préparation pour le reste de leur oeuvre.
le 22 juillet 2015
Marillion ne sera jamais GENESIS? meme si par moment ils s'en approchent. Le problème, c'est qu'ils font en moins décisif ce qu'ont fait avant eux Genesis, avec dix ans de décalage. Un disque honnête quand même qui se laisse écouter.
le 18 septembre 2014
...que rajouter...pour moi le sommet de la carrière de Marillion (ce n'était pourtant que le 3èm album)...sublime et intelligent...un des plus grand album de progressive music...malgré l'influence certaine des maîtres précédents....
le 21 novembre 2008
C'est l'album qui m'a fait découvrir Marillion...il y a 21 ans déjà (oh bon sang !).
Misplaced Childhood, c'est tout simplement une plongée en soi. Un voyage. Nu, tout petit, sans tout ce qui fait ce que nous sommes face à la société. On se retrouve dépouillé, juste avec cette déchirante émotion que Fish et ses comparses distillent alors avec une sincérité qui rend l'expérience encore plus intense.
Misplaced Childhood c'est un face à face avec soi-même. C'est le trait qu'on tire pour se rendre compte qu'on est adulte, mais que notre enfance est toujours là, à nous rappeler tous nos espoirs toutes nos promesses...avant que la réalité - notre monde - ne dégueulasse tout.
Misplaced Childhood c'est un lien invisible qui nous raccroche à tout ce que nous étions...avant de renoncer.
Un album hors norme à ne pas comparer. Il n'est pas là pour ça.
le 14 mai 2011
Troisième album de Marillion sorti en 1985 après déjà deux très bons albums ("Script for..." et "Fugazi"). Celui-ci est sans doute le sommet du groupe.
C'est un concept album sur l'enfance perdue dont les plages s'enchainent sans coupures (sauf celle du changement de face du vinyl de l'époque). Tous les morceaux sont excellents, très inspirés et mélodiques, la voix puissante et très expressive de Fish faisant le reste. La musique est en plus assez accessible (ce qui n'est pas toujours le cas pour du prog), ce qui ne rebutera pas les néophytes.
A ranger à côté de "Foxtrot", "Red", "Wish you were here" ou "Close to the edge", ni plus ni moins.
le 8 août 2001
Avec cet album, Marillion emprunte une voie beaucoup plus commerciale (« Kayleigh », « Lavender »), au grand dam des fans de la première heure. La construction des titres est moins complexe, plus directe que les deux précédents albums. Les morceaux sont plus courts et moins torturés. C'est l'album le plus accessible de la période Fish. Le chant est nettement plus travaillé. On ne peut s'empêcher de penser au Genesis de l'époque fin 70's (écoutez le chant et les claviers de « Childhood's end »). En dépit de ce virage plus commercial cet album est très bon et mérite qu'on l'écoute attentivement surtout les titres « Kayleigh », « Blind curve » et « Childhood's end ».
Ce disque est plus basé sur les synthés que sur les guitares, par rapport aux deux premiers. Cet album reste, lui aussi, un grand classique du groupe. Une pure merveille !
le 26 septembre 2015
a ecouter absolument : plusieurs morceaux qui s'enchainent tout au long du disque sans aucune pause, de très belles melodies...