5.0 étoiles sur 5 A prendre
Publié le 20 mai 2002 par Rovedo

2.0 étoiles sur 5 Attention !!!
Erreur de ma part lors de la commande, il s'agit d'un vinyle... j'ai fait l'échange contre le cd qui pour le coup est parfait.
Publié il y a 1 mois par virni

5.0 étoiles sur 5 A prendre, 20 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Prendre (CD)
Il suffirait d’écouter les premières notes de "Le chien mouillé" pour aimer ce troisième album de l’incomparable Miossec, un chansonnier qui à rempli dans mon coeur le vide laissé par la morte du grand Jacques Brel. Le mots, dur et brillants comme ceux des albums précédents, sont très immédiats et arrivent directement à la place d’ou ils viennent, ça veut dire le coeur.

4.0 étoiles sur 5 Troisième chapitre, 16 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Prendre (CD)
Sur ce troisième disque de Miossec, pas de reprise. Des très grandes chansons comme "Le chien mouillé", "Le voisin",
"À table", "La maison" et surtout à mon oreille les plus entraînantes: "L'auberge des culs tournés" et "Tout compte tout compte fait". À bien y penser "Les bières s'ouvrent manuellement" n'est pas le meilleur single choisi sur le Brest of. Achetez plutôt "À prendre" que cette compilation des meilleurs morceaux!

5.0 étoiles sur 5 à son image, 14 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Prendre (CD)
Du pur Miossec. Le chien mouillé est pour moi une de ses plus belles chansons (avec pleins d'autres ;-)). Je préfère toujours dans sa disco "1964". J'aime ses mots et sa voix. Miossec en boucle avec Bashung et qq autres depuis des années, jamais lassée...

2.0 étoiles sur 5 Attention !!!, 27 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Prendre (Album vinyle)

5.0 étoiles sur 5 Album génial, 15 septembre 2001
Elvis (St-Etienne-les-Remiremonts, Vosges) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Prendre (CD)
Miossec nous offre un album à la maturité surprenante. Véritable ôde au bonheur de vivre, ce disque est étonnant de fraîcheur et de sincérité. Vivement un autre.

5.0 étoiles sur 5 À prendre, 20 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Prendre (CD)
Christophe Miossec continue son chemin de chanteur brute, et sort "À prendre". Miossec s'est un peu calmé, mais sa musique évolue d'album en album : ici, il y a même des touches électros ! D'autres chansons, plus classiques, comme "Le chien mouillé (en silence)" sont toujours aussi belles que les précédentes.
"À prendre" porte bien son nom : il faut l'écouter, il faut l'avoir, il faut découvrir Miossec, cet artiste hors du commun, décidement très sympathique dans ses chansons.

A Prendre
A Prendre de Miossec (CD - 2005)