4.0 étoiles sur 5 La thune est sous le manche (Le tunnel sous la Manche ?), 12 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1968 (CD)
Guitares et basses en avant, tambourins, pédales d'effets divers, une rythmique qui s'attaque à notre squelette. La production est riche et pourtant toujours lisible et variée. Ce disque contient de nombreuses merveilles, bonbons pour les oreilles, et au moins un pur diamant de pop acide et sucrée : Made in France. Le texte est également une réussite avec son franglish débridé qui évoque l'instabilité du mélange franco-anglais. "Comme l'ouile et lé vénègre" a dit Elizabeth II. Le tunnel sous la Manche a été néanmoins construit depuis. Et c'est annoncé dans la chanson! Ce disque se termine hélas sur un navrant duo avec Maurice Biraud, dont le texte, euh... étonnant..., ne franchirait pas de nos jours les barrières rehaussées de la censure.

4.0 étoiles sur 5 Vers la fin des sixties., 21 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1968 (CD)
Reçu ce CD 48 heures en avance (un bon point), dans un boîtier abîmé, que j'ai dû remplacer (un mauvais point).

Des chansons très connues (Bébé requin, Teenie Weenie Boppie, Avant la bagarre), d'autres, beaucoup moins, mais que ceux qui ont eu 20 ans dans ces eaux-là se rappellent tout à coup.

Trois tops (à mon avis) : Gare à toi... Gargantua - La fille d'un garçon - La petite.

Nefertiti (de Gainsbourg) est assez médiocre, et je peux comprendre qu'on l'ait oubliée.

4.0 étoiles sur 5 Chère France Gall, 26 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1968 (CD)
j' aime les premieres chansons de France Gall. Amazon me permet de les avoir en C.D. Ce qui est une bonne transaction par rapport aux 45 trs.Et j'aime aussi la période M.Berger..mais j' ai les C.D.

1968
1968 de France Gall (CD - 2000)